pour ceux qui cherchent sans trop se ruiner...

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

pour ceux qui cherchent sans trop se ruiner...

Message par OlivePhoto »

Hello,

ça y est je me suis enfin équipé avec du matériel digne de ce nom ! Non pas que j'abandonne définivement mon p'tit Coolpix 4300 (je suis un sentimental !), mais je viens d'acquérir le kit D70s + AF-S 18-70 neuf pour.... 179 € :shock:
Oui vous avez bien lu, 179 € au lieu des 850 et plus souvent trouvé sur la plupart des sites et boutiques photos !
Alors comment est ce possible me direz vous ? Ben c'est justement pour cela que je vous en parle :!: C'est susceptible d'en intéresser plus d'un ici.
Il s'agit d'une opération lancée par les boutiques photoservice (y en a un peu partout en France il me semble). Moi je suis allé à celle de Wagram à Paris, et on est venu à 4 d'ailleurs, le type il était content :D
Alors où est la feinte ? Et bien il s'agit d'offres reliées à l'abonnement pass de photoservice, où la souscription (abonnement de 40 € par mois pendant 2 ans, c'est la contrainte si on ne tire jamais ses photos, mais ça en fait 1200 qd même ^^), on peu avoir un D40 Nikon à 1 € ( :shock: et oui, 1 €), un canon 400D à 139 €, un D70s à 179 €, etc etc...
bien sûr si on calcul, l'appareil coute bien 850 € au final, avec un abonnement de 1200 photos à 0.24 € sur 2 ans.
L'intéret réside donc dans la possibilité d'acquérir facilement un bon matériel pour un cout à engagé très abordable : par la suite, l'abonnement de 24 mois permet d'absorber le reste sans douleur (40 € par mois, avec 60 photos offertes du coup chaque mois).
Alors bien sûr, si on ne tire jamais ses photos, c'est moins intéressant, c'est à chacun de voir !
Voila je vous donne le tuyau : en tout cas une chose est sûr, si on souhaite tirer ses photos (c'est qd même à mon sens le but de la photographie que de ne pas les voir seulement sur écran) un D40 à 1 € au départ et 40 € mensuel ensuite, c'est loin d'être innintéressant !

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

yep moi ça m'interresse c't'affaire .. comment on fait ... faut s'inscrir ? je veux un 400 d avec objo ... ya encore la garantie ?ya des modalités ? c'est comme un crédit en fait !!

demain je m'en occupe !

merci pour l'info

Stormnig
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 09:08
Localisation : Haut Rhin - Thann/Cernay

Message par Stormnig »

Moi je vais aussi voir ça !!!!! mmm j'ésite entre l D70s et le 400D...mais y pour proposé le sony, le D80 et le pentax K10d sa aurait été top !!!
PentaX K10D + Pentax SMC 18-55mm f/3.5 + 50mm f/1.7 Rikenon XR + Pentax SMC-M 135 F/3.5 + Zenitar 16mm F/2.8

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Hello,

Tout à fait benjiz, c'est un crédit. Ce qu'il faut voir en fait c'est l'ensemble de l'offre : si tu ne regardes que l'APN, c'est le kit plus les intérêts... mais tu as les 1200 photos avec ! C'est un crédit "déguisé" en somme. Si tu prends l'abonnement et que tu as un certain nombre de photos à tirer, alors ça vaut le coups, là c'est une toute autre affaire. Le matériel est neuf oui, avec 2 ans de garantie.
Il faut donc aller dans une boutiquie Photoservice et ça prend une 1/2 heure le temps de tout régler, et apporter un rib et une pièce d'identité.
J'ai vu divers reflex et des compacts aussi.

Storming, je sais qu'il y a des opportunités différentes seon les boutiques : Il y en a qui ont encore le D80, d'autres le D70s, etc... pour le K10d j'sais pas, faut se renseigner ! Mais il y a pas mal de possibilités je pense.

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Luder
Nouveau membre
Messages : 41
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 01:12
Localisation : Genève (420m)
Contact :

Message par Luder »

Je ne sais pas si cette action est toujours en cours, mais je voulais juste attirer l'attention de ceux qui en ont profité (ou qui en profiteront si c'est toujours valable) sur certains points du contrat. De nos jours on a la fâcheuse habitude de mettre des reconduction tacite sur tous les abonnements. Le plus courant c'est avec la téléphonie, mais ça peut aller jusqu'aux abonnements de fitness par exemple :roll:

Je veux dire par là que c'est intéressant sur une année, mais il faut faire attention à ce que ça ne reparte pas pour une deuxième année si vous ne le souhaitez pas. Lisez donc bien le contrat et s'il y a une reconduction tacite, il y a normalement un délai de préavis à respecter avant l'échéance pour arrêter l'abonnement.

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Pfffff ; le photoservice le plus pres de chez moi est en Avignon , au Polygone de Monntpellier ou a Lattes...ça fait loin pour un tirage de photo ensuite.....

Mais quand meme , j'hésite .....

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

je sui allé voir ... j'ai lu tout les clauses de contrat etc etc

bref ... je pense pas que ce soit intérressant pour acquérir un apn reflex !
le plus en effet c'est de pouvoir tiréses photo pendant deux (sans payant le prix de la carte la deuxième année, environ 50 €)

c'est une offre alléchante mais ya mieux ...

PS: le payement en plusieur fois nécessite de gagné au moins 990 € par moi... sinon c'est pas possible ..

le prix de reviens total nous fait gagner environ 300 € sur un cout de 1600 € (cout réel de 1300 €)
alors qu'un 400d avec un 18-55 se trouve maintenant à 769 € dans n'importe quelle boutique !

voilà

Répondre