Urgent : Commande d'un camescope plus disponible

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Luder
Nouveau membre
Messages : 41
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 01:12
Localisation : Genève (420m)
Contact :

Urgent : Commande d'un camescope plus disponible

Message par Luder »

Hello,

Au début du mois j'avais commandé le camescope Canon MVX460 qui, après discussions, notamment sur le forum de fryz, et de nombreuses recherche, se trouvait être le modèle offrant le meilleur rapport qualité/prix pour filmer les orages. Il possédait en plus une entrée DV (en plus de la sortie évidemment), une prise micro... bref, de bonnes choses.

Mais si aujourd'hui je créer ce topic "Urgent" c'est que je viens de recevoir un mail m'informant que malheureusement Canon ne pouvait plus livrer ce modèle :cry: Il y aurait bien le MVX450 qui, bien qu'il ne possède pas toutes les options du MVX460, a la même sensibilité en faible luminosité. Mais j'ai comme l'impression qu'il a le même problème de livraison que son grand frère.

Du coup je ne sais plus du tout quoi prendre comme modèle de remplacement (à défaut d'annuler la commande). Donc j'aimerai vous demander un petit service. Si vous pouviez jeter un oeil sur http://www.prodimex.ch/ rubrique "Photo camescope" et me dire quel modèle conviendrait bien pour filmer les orages, ça serait vraiment cool. Les seuls conditions étant d'avoir un bonne sensiblité (hors nightshot), d'être au format DV et de préférence pas au-dessus du prix du MVX460 (soit 484.60€ / 776.80CHF).

Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Message par thomas76fr »

Slt,

Le MVX460 est en effet en fin de vie, pourtant ça ne fait pas longtemps qu'il est sorti.
Ils vont peut être en profiter pour modifier l'emplacement de la batterie slim qui etait placée entre le camescope et l'écran.

Je possède l'ancien modele le mVX350i qui possede les memes caracteristiques ainsi la meme sensibilité qualifiée de plutôt bonne, et j'en suis ravi.

Pour ce qui est du MvX450, attention il ne possede pas le meme capteur, et donc la sensibilité est moins bonne.

Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum de ce site http://www.magazinevideo.com .

Le souci actuel est que les camescope qui se trouvent sur la marché possèdent 3 capteurs (les tri cdd) et donc la taille des capteurs fait que la sensibilité n'est pas terrible, sauf si tu vas la catégorie semi pro.
Je possède le MVX350
Tom du 76 - Haute Normandie

Luder
Nouveau membre
Messages : 41
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 01:12
Localisation : Genève (420m)
Contact :

Message par Luder »

Merci beaucoup pour ta réponse Thomas ! En me relisant je me suis rendu compte que je m'y étais pris un peu maladroitement, désolé :oops:

Donc merci pour ton conseil et aussi pour l'avertissement concernant le MVX450. J'étais persuadé qu'il était identique au 460, mais avec des options en moins (comme l'entrée DV entre autres). Sinon, j'ai été surpris aussi d'apprendre que le MVX460 était en fin de production. Mais le MVX350i, comme il est plus ancien je suppose, ne risque-t-il pas d'être tout aussi difficile à trouver ? Sinon, j'ai vu en magasin le MVX850i je crois. Quelqu'un en sait plus sur ce modèle (rien vu sur le site que tu as donné).

Autrement j'ai trouvé quelques chasseurs qui avaient ou s'intéressaient aux Panasonic GS-500 ou GS-300. Ces modèles sont-ils valables ? Ils me paraissent plus facile à trouver que la série MVX de Canon. Mais d'après Magazine-Video, le GS-500 en tous cas aurait une sensibilité "moyenne".

Merci encore :)

Répondre