50-500, c'est trop.
un zoom ne doit dans la théorie jamais dépasser un range de 3x. Rares sont ceux qui restent bon après.
Pourquoi croyez vous que tout les bons zooms sont en dessous de 3x ? (16-35 / 17-40 / 24-70 / 70-200...)
je vous explique même pas le merdier optique pour arriver à 50-500...
du coup, le centre est juste bon, et encore....
Pour les angles, on en parle pas.
Une chose aussi à prendre en considération dans vos achats, la taille du capteur. S'il est évident que sur un APS-C, les bords des lentilles ne sont pas utilisés (d'où l'impression que c'est pas trop mauvais), pensez que dans quelques années, quand vos reflex APS-C auront lâché (car il ne faut pas espérer les garder 10 ans, malgré tout ce qu'on veut nous dire, c'est fait pour lâcher et changer, vive le marketing et le commerce...), tout les reflex seront certainement en full-frame. et là, adieu les maigres performances que vous aurez connu.
c'est une des raisons qui me pousse, lors des stages et formations que je donne, à faire prendre conscience aux gens de l'intérêt d'acheter des optiques vraiment prévues pour le 24x36, et surtout, de ne pas acheter d'optiques spécifiques aux APS-C.
Quand les APS-C n'existeront plus, à la poubelle les optiques !
En gros, acheter une optique APS-C ou bas de gamme, ça s'appelle un achat, acheter une optique milieu/haut de gamme 24x36, ça s'appelle un investissement.
Depuis que j'achète des optiques L chez Canon, je les ai toujours revendues pratiquement le même prix, voir plus ! Le 150-500 payé 800 euros n'en vaudra pas le tiers dans 2 ans.
A méditer, je pense...
JB