Bonjour, petite question aux possesseurs de Pentax K du forum !
J'ai depuis peu un pentax K-x et j'utilise donc la pose B pour faire des photos de nuit principalement.
J'aimerais enlevé le traitement du bruit pour que je puisses prendre directement une autre photo derrière, quoi de plus rageant qu'un APN qui traite qu'en y'a un beau ramifié qui tombe
J'ai vu dans le menu qu'il y a des options pour mettre sur arrêt le traitement du bruit, sauf que pour moi, le traitement est toujours actif même quand il est inactif dans les options (la voyant-témoin sur le boitier s'allume le temps du traitement, pour 2min de pose = ~20s de traitement que ce soit en JPEG ou en RAW) il y a t'il une feinte quelconque pour annuler totalement le temps de traitement ?? Si vous avez des idées, je suis preneur ! Merci
Salut,
Sur mon nikon si je veux pas qu'il fasse un traitement, j'éteins l'appareil photo juste après avoir pris la photo!
Tu peux essayer juste pour voir
tchô Benoit,
j'ai bien vu ton appel mais je n'ai pas ce problème avec mon K10:
le post traitement est égal au temps d'exposition et lorsque je le débraye,
l'appareil est immédiatement disponible pour l'image suivante...
Ton exemple de 20 sec d'attente après deux minutes de pose me laisse perplexe...
Navré mais je n'ai pas la solution à ton problème!
bonne chance
jac
Merci Jac ! Je pense que je vais poser le problème sur un forum astro de possesseurs de Pentax Kx, peut être que j'apprendrais un truc, si çà ca marche pas, j'appellerai le support de Pentax et au pire je le renverrai en SAV ! :?
Pour clôturer mon problème, j'ai donc pris contact avec le support Pentax par mail et j'ai donc eu une réponse, la voici :
"En réponse à votre email, je tiens à vous informer que d'un point de vue sécurité pour le capteur, il est nécessaire sur ces modèles que le traitement antibruit (Dark Automatic) soit effectué au-delà d'une pose de 30s. Il n'y a donc pas le moindre dysfonctionnement. C'est une limitation matériel."
Le traitement se fait après la pose, dans le(s) processeur(s) du boitier, rien à voir avec le capteur. Je ne vois vraiment pas ce qui risquerait de l'endommager si l'on ne fait pas ce post-traitement.
A la rigueur, ils expliqueraient que c'est pour éviter au capteur de chauffer qu'il faut faire une pause entre les pose, d'accord. Mais là ça n'a pas de sens.
J'ai posé ta question sur un autre forum, je te tiens au courant.