Orage Paris 03-06-2020

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Telkine
Ancien
Messages : 150
Enregistré le : dim. août 06, 2006 22:38

Orage Paris 03-06-2020

Message par Telkine »

Bonsoir, un moment que j'essayais de faire des photos depuis les balcons d'un immeuble dans le 13ème, ce fut un beau spectacle qui m'a valu une petite persistance rétinienne de quelques secondes :-D

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Orage Paris 03-06-2020

Message par Martial »

Ouhhh yess, de la foudre en milieu hyper urbain, on en voit pas tant souvent, ca fait plaisir.
Chasser depuis son balcon, quelle classe :siffle:
Image

Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Orage Paris 03-06-2020

Message par Mathieu Brochier »

Oui, une vue originale. On a souvent l'habitude de voir les images parisiennes de Bertrand Kulik, il faut avouer qu'un peu de fraîcheur ne fait pas de mal. Des ambiances sympathiques. On pourra toujours pester contre les quelques tâches de capteur mais admettons que la vue et les éclairs en jettent un peu. :verryhappy: :rock: :rock:

Telkine
Ancien
Messages : 150
Enregistré le : dim. août 06, 2006 22:38

Re: Orage Paris 03-06-2020

Message par Telkine »

Oui, je ne suis pas "hyper" content de ma chasse ahah ! Et il faut que je fasse réparer, nettoyer mon boitier et objectifs, ils sont fatigués !
Martial a écrit :
lun. juin 15, 2020 15:10
Ouhhh yess, de la foudre en milieu hyper urbain, on en voit pas tant souvent, ca fait plaisir.
Chasser depuis son balcon, quelle classe :siffle:
Ah nan c'est depuis les escaliers de sorties de secours, c'est pas chez moi :-D

En tout cas j'espère que l'on aura des gros orages bien sec pour faire de meilleurs photos.

Avatar du membre
Maxime Daviron
Administrateur - Site Admin
Messages : 115
Enregistré le : mar. avr. 21, 2020 17:47
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Orage Paris 03-06-2020

Message par Maxime Daviron »

Sacrée vue urbaine, à refaire ! Je ne sais pas si c'est le Sacré Cœur et le Panthéon qu'on voit (pas mis un pied à Paris hors aéroport depuis 15 ans), mais ça prendrait bien la foudre en tout cas... :-D

Telkine
Ancien
Messages : 150
Enregistré le : dim. août 06, 2006 22:38

Re: Orage Paris 03-06-2020

Message par Telkine »

Presque bon ! T'as les Invalides, le Panthéon et le Sacrée Coeur mais il est caché tout au fond de la photo sous la pluie !
Et il y a une autre vue avec la Tour Eiffel, Tour Montparnasse et la Défense.....

Thibaud Talon
Habitué
Messages : 146
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 16:14
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Orage Paris 03-06-2020

Message par Thibaud Talon »

Ca change un peu de voir des orages urbains. Je trouve ça bien esthétique aussi.
Mais c'est pas toujours évident, en ville si on est mal positionné c'est difficile de se repositionner rapidement.

Etant revenu dans une grande ville, ça fait quelques temps que je pense à tenter quelques prise à Marseille.
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Re: Orage Paris 03-06-2020

Message par Will Hien »

Jamais évident de réussir une série dans un milieu urbain aussi dense. Dès qu'on prend un peu de hauteur, ça devient plus facile...
Merci pour le partage ! :hello:

Répondre