Première Chasse 2020 3 juin

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Patrick Boucher
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : lun. juin 10, 2013 17:58
Localisation : Les Mureaux 78

Première Chasse 2020 3 juin

Message par Patrick Boucher »

Après une année noire pour 2019 (à chaque fois que je fois ça pétais et il aurait fallu sortir grrrr).

Le premier coup d'orage francilien est arrivé en plein confinement re grrrrr. Là j'étais remonté comme un coucou à l'approche de cette configuration. Toute la journée j'échange avec Edouard un autre chasseur des Yvelines. .
Arome nous dit que cela devrait être bon ça devrait être bon pour23 h entre Chartres et Rambouillet. Le run de midi calme nos ardeurs mais l'espoir fait vivre. le run de 18 h est meilleur je décide de partir, direction Rambouillet.

Nouvelle configuration de Google maps fait que je n'arrive pas à retrouver ma carte des spots , je m'arrête à une station sur le bord de la RN10 après Rambouillet. Je reste bien 20 mn à l'arrêt (feux allumés bien sûr). Quand j'entends le convertisseur de l'ordi biper m'indiquant une baisse de la batterie, je réalise que ma batterie a mal vécu le confinement (faut dire qu'elle a bien entre 6 et 8 ans d'age). Quelques tentatives pour pousser la voiture en vain.

Par chance la station dispose du bon modèle de batterie, pas de bol je ne suis pas avec mon véhicule professionnel j'ai pas ma caisse à outil. Le gars fini par me prêter une pince multi prise (c'est pas le top mais je peux changer ma batterie). Cela aurait été une belle galère si j'étais resté coincé en pleine campagne.


Entre temps Édouard et un de ses compagnons de chasse me retrouvent. Une première grosse cellule est passée plus à l'est vers Dourdan Etampes voir lien

Nous décidons de poursuivre la route vers le sud est (près d'Ablis) les villages bien trempés déjà nous descendons toujours en Beauce pour nous poser en sécurité sur une aire prévue pour le stockage des betteraves nous sommes à Ouarville à l'est de Chartes.

A peine les trépieds installés ça crépite de partout (ha qu'il bon le moment où l'on entend les cellules de Walt bipper) . Le vent venant du nord nous shootons entre le sud et l'est les gouttes ne viennent pas frapper les lentilles . On peut shooter ainsi une bonne heure avant d'être obligés de se replier vers le nord . Mais la pluie nous gagne Édouard et son coté téméraire tente quelques vues mais finit par lâcher l'affaire .

On refait un peu le monde à l'abri du auvent du Partner avant de regagner nos domiciles franciliens.

Je vous laisse profiter des images.

1
Image





2
Image




3
Image




4
Image




5
Image




6
Image




7
Image




8
Image

Avatar du membre
Maxime Daviron
Administrateur - Site Admin
Messages : 115
Enregistré le : mar. avr. 21, 2020 17:47
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Première Chasse 2020 3 juin

Message par Maxime Daviron »

Pas si mal pour un début ! Il ne manquait que l'impact sur les éoliennes.
Un petit plus pour la prochaine fois serait éventuellement de sélectionner un poil moins d'images quand elles sont si semblables, histoire de chipoter. :)

Avatar du membre
Patrick Boucher
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : lun. juin 10, 2013 17:58
Localisation : Les Mureaux 78

Re: Première Chasse 2020 3 juin

Message par Patrick Boucher »

c'est noté pour compléter la chose.

Un peu plus tôt et 18 km plus à l'est cette vidéo tournée par Christophe.


Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Première Chasse 2020 3 juin

Message par Mathieu Brochier »

De jolies ambiances qui témoignent d'une foudre toujours aussi discrète.

Quelle aventure avec la batterie de ton véhicule ! Heureusement qu'un zeste de chance t'accompagnait avec la bienveillance de l'employé de la station.

Je ne sais pas si tu as pu trouver pour Maps, mais les cartes perso sont en bas dans l'onglet "Enregistré".

Il faut ensuite faire défiler les onglets du haut jusqu'au dernier à droite.

Image

J'ai galéré aussi un moment avant de le trouver.

Image

Avatar du membre
Patrick Boucher
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : lun. juin 10, 2013 17:58
Localisation : Les Mureaux 78

Re: Première Chasse 2020 3 juin

Message par Patrick Boucher »

Merci Mathieu ,les boitiers installés la cellule faisant son boulot. J'ai eu le temps de chercher dans l'appli et j'ai fini par retrouver ma carte.
Ce qui m'a rassuré c'est que mon "collègue" de sortie était comme moi en recherche de cette foutue carte.

Comme quoi il faut parfois gardé mon vieux principe en matière d'informatique "quand ça marche on touche à rien" :)

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Première Chasse 2020 3 juin

Message par Martial »

Ahh oui ça aurait clairement mérité un bel impact sur les éoliennes ! :D Le ciel n'a m'a été gentil avec toi :) De bonnes ambiances tout de même
Image

Avatar du membre
Patrick Boucher
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : lun. juin 10, 2013 17:58
Localisation : Les Mureaux 78

Re: Première Chasse 2020 3 juin

Message par Patrick Boucher »

Martial a écrit :
mar. juin 09, 2020 16:39
Ahh oui ça aurait clairement mérité un bel impact sur les éoliennes ! :D Le ciel n'a m'a été gentil avec toi :) De bonnes ambiances tout de même
OUI tu as raison mais Xavier Delorme s'y est essayé plus d'une fois à cet exercice c'est loin de marcher à tous les coups :-D :-D :-D .
Je suis loin d'avoir son expérience en la matière. Je sais parfois on dit "aux innocents les mains pleines".

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Re: Première Chasse 2020 3 juin

Message par Will Hien »

De bien belles ambiances qu'on n'a pas encore eu la chance de rencontrer en sud-Bourgogne pour le moment...
Merci pour le partage !

Répondre