Saison 2016 - MAJ Début de Saison

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Rodac
Ancien
Messages : 256
Enregistré le : jeu. mars 27, 2008 22:39
Localisation : Prilly, près de Lausanne, Suisse
Contact :

Saison 2016 - MAJ Début de Saison

Message par Rodac »

Les premiers orages de l'année éclatent en hiver...

Le 11 janvier, une forte tempête secoue l'arc lémanique; je n'ai pas entendu le tonnerre mais de l'activité orageuse a été rapportée en Haute-Savoie.

Le 9 février, lors de la tempête Susanne, une très violente bourrasque surgit sur le coup de 19 heures, avec des coups de tonnerre; le truc est arrivé si vite que je n'ai rien pu tenter côté photo.

Les 2 et 6 mars, quelques coups de tonnerre s'invite dans un temps de giboulées.

Ciel de giboulées le 6 mars, à Prilly

1
Image

La situation s'active un peu à la mi-avril, avec quelques coups de tonnerre dans une ambiance bien pluvieuse...

Le 15 avril, après une journée grise et humide, je suis surpris à 20 heures par quelques coups de tonnerre.

Je tente une sortie au bord du lac, à Saint-Sulpice, et contrairement aux soirs précédents qui avaient été infructueux, cette fois ci, il y a quelques éclairs nocturnes, qui ouvrent, modestement, le "compteur " de la saison 2016.

2
Image

3
Image

Le temps fin avril et début mai est particulièrement froid, avec de la neige descendant parfois très bas.

Le mois de mai s'écoule de manière assez décevante, trois tentatives ratées les 10, 18 et 22 mai. Contrairement aux printemps chauds des deux années précédentes, celui-ci se montre plus frais, et surtout très humide, mais avec bien peu d'orage.

Répondre