Saison 2010 - Roger Claude

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Rodac
Ancien
Messages : 256
Enregistré le : jeu. mars 27, 2008 22:39
Localisation : Prilly, près de Lausanne, Suisse
Contact :

Saison 2010 - Roger Claude

Message par Rodac »

Suite de la restauration de mes anciennes photos, avec la saison 2010 !

La saison 2010 aura été sensiblement plus modeste que la saison précédente.

La première surprise de l'année a été un spectre de Brocken le 3 février à la Dent de Vaulion.

1
Image


Pas beaucoup de situation orageuses en début de saison, et presque tout de jour; petit orage sur le Jura, avec un arcus griffu le 10 mai, vu de Prilly.

2
Image


Entre le 26 juin et le 3 juillet, il se produit des orages orographiques quotidiens le long de la chaîne du Jura; chaque après-midi il est possible d'observer des enclumes.
Le 26 juin, vu de Prilly

3
Image


Le 10 juillet, très bel orage sur le Petit-Lac; j'étais à Mont-sur-Rolle avec Valentin et Marc

4
Image


Le 20 juillet, alors en vacances à Zermatt, un petit orage orographique se produit en tout début de nuit sur le Cervin ! Pas beaucoup d'éclairs mais c'est quand même une chance dans un secteur réputé être parmi les moins orageux de Suisse.

5
Image

6
Image


Le 23 juillet, après le passage d'un faible orage en soirée, il y a un arc-en-ciel et de superbes contrastes avec le soleil rasant. Vue prise des hauts de Lausanne.

7
Image

Début août, je participe à la rencontre Infoclimat qui a lieu à Saint-Geniez-de-Bertrand (Aveyron), non loin de Millau.
Le 3 août il y a ce ciel orageux près de Millau.

8
Image


Le 15 août, alors que le temps est très frais, il y a un orage de traîne active sur le Léman, dans l'après-midi. Vue prise de Saint-Légier.

9
Image


Les jours suivants, la forte chaleur revient; le 23 août il y a plusieurs cellules orageuses qui circulent dans un flux très rapide; il se produit plusieurs éclairs extranuageux.
Je me trouve à Mont-sur-Rolle, en compagnie, de Vincent, Henri, Guillaume, Laetitia et Valentin

10
Image

11
Image

Avatar du membre
Maxime Daviron
Administrateur - Site Admin
Messages : 115
Enregistré le : mar. avr. 21, 2020 17:47
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Saison 2010 - Roger Claude

Message par Maxime Daviron »

Excellente prise que ces impacts sur le Cervin ! Je suis assez étonné de cette forme d'ailleurs, ils évoquent des ascendants, mais c'est difficile à dire.

Avatar du membre
Eric Tarrit
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : mar. mai 05, 2020 17:59
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Saison 2010 - Roger Claude

Message par Eric Tarrit »

Ah ouai de sacrées ambiances dans le Cervin, joli ! Et la 10, un rêve toujours insaisissable ...

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Saison 2010 - Roger Claude

Message par Martial »

La photo 10 j'aime vraiment, des extranuageux comme ça, j'en ai pas encore à mon actif, faut que j'arrange ça prochainement !
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Re: Saison 2010 - Roger Claude

Message par Will Hien »

L'impact sur le Cervin, c'est quand même peu banal ! Excellent...
Et la 10 évidemment ! Quand les extras sortent en latéral, c'est toujours bien esthétique.

Répondre