Outbreak supercellulaire entre Gers et Landes en soirée et nuit du 9 au 10 mai 2020

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Re: Outbreak supercellulaire entre Gers et Landes en soirée et nuit du 9 au 10 mai 2020

Message par Will Hien »

Une bien belle soirée, et de très belles photos prises dans les Landes !!! On croyait que c'était impossible mais apparemment, non... :-D
Bravo !

Avatar du membre
Maxime Daviron
Administrateur - Site Admin
Messages : 115
Enregistré le : mar. avr. 21, 2020 17:47
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Outbreak supercellulaire entre Gers et Landes en soirée et nuit du 9 au 10 mai 2020

Message par Maxime Daviron »

Merci à vous !
Vincent Lhermet a écrit :
mar. mai 12, 2020 19:52
La beauté et la massivité des structures compensent l'absence de foudre (oui je sais je suis monomaniaque :lol: )
Sacrée série et les ambiances campagnardes sentent bon le mois de mai !
Hehe oui la foudre était la seule chose qui manquait, j'espère me rattraper sur la prochaine situation :-D Merci Vincent !
Tristan Bergen a écrit :
mar. mai 12, 2020 22:51
Ce tueur ! Une série grandiose Maxime !
La première tourelle convective est une des plus impressionnantes de ces dernières années en France je pense, un cas d'école !
Merci Tristan ! C'est vrai qu'elle était particulièrement bien dessinée :love:
Will H71 a écrit :
mer. mai 13, 2020 00:51
Une bien belle soirée, et de très belles photos prises dans les Landes !!! On croyait que c'était impossible mais apparemment, non... :-D
Bravo !
Haha je me suis bien arraché les cheveux avant de trouver le dernier spot, mais dans l'est du département il n'y a pas encore tous les pins, donc c'est légèrement moins horrible ! Merci Will !

Avatar du membre
Albert Sanchez
Habitué
Messages : 178
Enregistré le : mer. déc. 11, 2013 20:32
Localisation : Claret ( 34)
Contact :

Re: Outbreak supercellulaire entre Gers et Landes en soirée et nuit du 9 au 10 mai 2020

Message par Albert Sanchez »

Énorme série :shock:
Les clichées avec Vénus sont justes ouf !
Et mention spéciale aux spots, pour avoir tenté une chasse il y a quelques années par la bas c'est vraiment l'horreur ^^

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

Re: Outbreak supercellulaire entre Gers et Landes en soirée et nuit du 9 au 10 mai 2020

Message par Anthony Xavier »

et bien mon cher Max...
Ton récit tiens sa promesse...

Les photos sont sublimes et l'ambiance étrangement apaisante alors qu'une super cellule sévit non loin de toi.

Une ambiance extra et merci du partage.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Avatar du membre
Maxime Daviron
Administrateur - Site Admin
Messages : 115
Enregistré le : mar. avr. 21, 2020 17:47
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Outbreak supercellulaire entre Gers et Landes en soirée et nuit du 9 au 10 mai 2020

Message par Maxime Daviron »

Albert Sanchez a écrit :
mer. mai 13, 2020 18:33
Énorme série :shock:
Les clichées avec Vénus sont justes ouf !
Et mention spéciale aux spots, pour avoir tenté une chasse il y a quelques années par la bas c'est vraiment l'horreur ^^
Merci Albert ! Oui je confirme que c'était compliqué... Quand j'étais dans l'extrême ouest du Gers ça allait encore à peu près, mais après ça c'était la guerre :doubt:
Anthony Xavier a écrit :
mer. mai 13, 2020 22:50
et bien mon cher Max...
Ton récit tiens sa promesse...

Les photos sont sublimes et l'ambiance étrangement apaisante alors qu'une super cellule sévit non loin de toi.

Une ambiance extra et merci du partage.
Merci Anthony :thnaksjap:

Avatar du membre
quentinrey
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : mar. mai 05, 2020 17:32
Localisation : Montpellier, Hérault
Contact :

Re: Outbreak supercellulaire entre Gers et Landes en soirée et nuit du 9 au 10 mai 2020

Message par quentinrey »

Super récit ! Ca n'a pas l'air simple la chasse la bas !
Coups de cœur pour la 4 et la 9 !
~ Quentin Rey Photographie ~
Site - Twitter - Instagram - Facebook

Avatar du membre
Daniel Gauvin
Ancien
Messages : 470
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:40
Localisation : Béziers (34)
Contact :

Re: Outbreak supercellulaire entre Gers et Landes en soirée et nuit du 9 au 10 mai 2020

Message par Daniel Gauvin »

Quel plaisir de revenir sur ce forum après tant d'années ! Pas de compression FB , des images toutes plus belles les unes que les autres et des récits riches avec de nombreux détails !
Cette chasse à la supercellule de jour comme de nuit dans le sud ouest ne déroge pas à la règle , c'est juste magique de découvrir ton récit et tes photos Maxime !
:)
Image

Avatar du membre
Maxime Daviron
Administrateur - Site Admin
Messages : 115
Enregistré le : mar. avr. 21, 2020 17:47
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Outbreak supercellulaire entre Gers et Landes en soirée et nuit du 9 au 10 mai 2020

Message par Maxime Daviron »

quentinrey a écrit :
lun. mai 25, 2020 09:55
Super récit ! Ca n'a pas l'air simple la chasse la bas !
Coups de cœur pour la 4 et la 9 !
Merci Quentin ! Effectivement ça m'a rappelé certaines chasses en Haute-Vienne, dans le même genre.
Daniel Gauvin a écrit :
lun. mai 25, 2020 11:59
Quel plaisir de revenir sur ce forum après tant d'années ! Pas de compression FB , des images toutes plus belles les unes que les autres et des récits riches avec de nombreux détails !
Cette chasse à la supercellule de jour comme de nuit dans le sud ouest ne déroge pas à la règle , c'est juste magique de découvrir ton récit et tes photos Maxime !
:)
Merci Daniel ! Content de te retrouver ici ! :)

Avatar du membre
Benjamin Porée
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : jeu. juin 18, 2020 23:38
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Outbreak supercellulaire entre Gers et Landes en soirée et nuit du 9 au 10 mai 2020

Message par Benjamin Porée »

Bravo pour cette série très bien soignée. coup de coeur pour la 9 ! j'ai moi même aussi été comble ce jour la par les fameuses supercellules sur la gironde et j'ai pu recupérer rapidement une autre a langon dans la soirée sur le même systeme que le tiens! pas tout les 4 matins qu'on observe ca chez nous même si le printemps nous sort toujours une petite journée a surprise malgré tout !
Passionné depuis toujours, et traquant les orages sur les routes depuis 2015, rien ne m’arrête. Le Tout est une remise en question permanente afin d'y obtenir le Graal !

Avatar du membre
Maxime Daviron
Administrateur - Site Admin
Messages : 115
Enregistré le : mar. avr. 21, 2020 17:47
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Outbreak supercellulaire entre Gers et Landes en soirée et nuit du 9 au 10 mai 2020

Message par Maxime Daviron »

Benjamin Porée a écrit :
jeu. juin 18, 2020 23:46
Bravo pour cette série très bien soignée. coup de coeur pour la 9 ! j'ai moi même aussi été comble ce jour la par les fameuses supercellules sur la gironde et j'ai pu recupérer rapidement une autre a langon dans la soirée sur le même systeme que le tiens! pas tout les 4 matins qu'on observe ca chez nous même si le printemps nous sort toujours une petite journée a surprise malgré tout !
Merci Benjamin ! Oui toute la frange Aquitaine du sud-ouest a eu son compte ce jour là. Il faut dire que mai est souvent propice à des épisodes de ce type dans la région (on se souvient du 11 mai 2009 par exemple), du coup un tel lancement de saison laissait présager du bon pour la suite... Raté, finalement. :suspect:
Mais la reprise est imminente... :siffle:

Avatar du membre
Benjamin Porée
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : jeu. juin 18, 2020 23:38
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Outbreak supercellulaire entre Gers et Landes en soirée et nuit du 9 au 10 mai 2020

Message par Benjamin Porée »

Maxime Daviron a écrit :
dim. juin 21, 2020 22:09
Benjamin Porée a écrit :
jeu. juin 18, 2020 23:46
Bravo pour cette série très bien soignée. coup de coeur pour la 9 ! j'ai moi même aussi été comble ce jour la par les fameuses supercellules sur la gironde et j'ai pu recupérer rapidement une autre a langon dans la soirée sur le même systeme que le tiens! pas tout les 4 matins qu'on observe ca chez nous même si le printemps nous sort toujours une petite journée a surprise malgré tout !
Merci Benjamin ! Oui toute la frange Aquitaine du sud-ouest a eu son compte ce jour là. Il faut dire que mai est souvent propice à des épisodes de ce type dans la région (on se souvient du 11 mai 2009 par exemple), du coup un tel lancement de saison laissait présager du bon pour la suite... Raté, finalement. :suspect:
Mais la reprise est imminente... :siffle:
Tout à fait mai juin les premières remontées chaudes contrastes le secteur et les ingrédients réunis ca donnes des choses sympathiques. oui la douche froide derrière rien de surprenant....les cierges et grigri en tout genres sont indispensables :-D
Passionné depuis toujours, et traquant les orages sur les routes depuis 2015, rien ne m’arrête. Le Tout est une remise en question permanente afin d'y obtenir le Graal !

Avatar du membre
Damien_49
Ancien
Messages : 471
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 04:42
Localisation : Ancenis (limite 44-49)
Contact :

Re: Outbreak supercellulaire entre Gers et Landes en soirée et nuit du 9 au 10 mai 2020

Message par Damien_49 »

La 4 et 6 j'adore :love:
Image

Répondre