Ambiances d'avril & Nuit du 4 au 5 mai 2020 en Occitanie

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Avatar du membre
Maxime Daviron
Administrateur - Site Admin
Messages : 115
Enregistré le : mar. avr. 21, 2020 17:47
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Ambiances d'avril & Nuit du 4 au 5 mai 2020 en Occitanie

Message par Maxime Daviron »

Merci Mat. :thnaksjap: Peut-être un accord à la mi-juin, on croise les doigts... :suspect:

Cyril Ploton
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. mai 05, 2020 18:56
Localisation : Eckbolsheim (67)
Contact :

Re: Ambiances d'avril & Nuit du 4 au 5 mai 2020 en Occitanie

Message par Cyril Ploton »

Effectivement les compos sont top! C'est vraiment agréable à regarder.

Coup de cœur pour le 6 et 7 avec la route qui amène l’œil sur le paysage :)

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

Re: Ambiances d'avril & Nuit du 4 au 5 mai 2020 en Occitanie

Message par Anthony Xavier »

Bravo a toi pour ces photos.
De trés très belles ambiance avec de jolis coups de foudre.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Avatar du membre
Maxime Daviron
Administrateur - Site Admin
Messages : 115
Enregistré le : mar. avr. 21, 2020 17:47
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Ambiances d'avril & Nuit du 4 au 5 mai 2020 en Occitanie

Message par Maxime Daviron »

Merci les gars ! :)

Avatar du membre
Vincent Lhermet
Ancien
Messages : 289
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:09
Localisation : Nîmes (30)
Contact :

Re: Ambiances d'avril & Nuit du 4 au 5 mai 2020 en Occitanie

Message par Vincent Lhermet »

Maxime Daviron a écrit :
sam. mai 09, 2020 09:19
Merci Mat. :thnaksjap: Peut-être un accord à la mi-juin, on croise les doigts... :suspect:
Ha ouais on croise les doigts ! Je reprends espoir avec ton message car j'étais bien motivé pour une ou deux grosses situ en Espagne cette année et j'avais lu aussi "fermeture de la frontière au moins jusqu'à cet automne" ce qui condamnait à rater les situs de marais barométrique de fin de printemps / début d'été vers les Pyrénées et les sessions d'extranuageux d'août / septembre en Catalogne !

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Re: Ambiances d'avril & Nuit du 4 au 5 mai 2020 en Occitanie

Message par Alexis Maillard »

C'est vraiment agréable de retrouver ce genre de récit. On prend vraiment le temps de lire, de comprendre les images, de s'en imprégner, loin du flux continu des réseaux les lendemains de chasse.

Les paysages sont superbes, bucoliques à souhait ! Je m'interroge sur le rendu qu'aurait la photo #2 en cadrage 16/9 pour se concentrer uniquement sur le lointain.

Les premières prises nocturnes sont très chouettes, avec une composition aux petits oignons. Je suis un brin chagriné par la luminosité des premiers plans cependant, on dirait qu'un gros impact positif est tombé juste dans ton dos sur les #6 et #7. Bon après les goûts et les couleurs ... le traitement ça reste avant tout une affaire personnelle, mais c'était juste pour partager mon premier feeling sur ces images.

Ici on attend toujours que le ciel se montre intéressant ...

Florent Pin
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : ven. juil. 31, 2015 19:31
Localisation : Orléans

Re: Ambiances d'avril & Nuit du 4 au 5 mai 2020 en Occitanie

Message par Florent Pin »

Belle série avec des belles ambiances et des compo nickel.
Déjà que ce n'est pas simple de bien se placer par rapport à l'orage, alors avoir un premier plan sympa en prime, c'est top !

Avatar du membre
Maxime Daviron
Administrateur - Site Admin
Messages : 115
Enregistré le : mar. avr. 21, 2020 17:47
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Ambiances d'avril & Nuit du 4 au 5 mai 2020 en Occitanie

Message par Maxime Daviron »

Alexis Maillard a écrit :
lun. mai 18, 2020 13:48
C'est vraiment agréable de retrouver ce genre de récit. On prend vraiment le temps de lire, de comprendre les images, de s'en imprégner, loin du flux continu des réseaux les lendemains de chasse.

Les paysages sont superbes, bucoliques à souhait ! Je m'interroge sur le rendu qu'aurait la photo #2 en cadrage 16/9 pour se concentrer uniquement sur le lointain.

Les premières prises nocturnes sont très chouettes, avec une composition aux petits oignons. Je suis un brin chagriné par la luminosité des premiers plans cependant, on dirait qu'un gros impact positif est tombé juste dans ton dos sur les #6 et #7. Bon après les goûts et les couleurs ... le traitement ça reste avant tout une affaire personnelle, mais c'était juste pour partager mon premier feeling sur ces images.

Ici on attend toujours que le ciel se montre intéressant ...
Merci Alexis ! Oui et ça fait du bien de pouvoir partager ce genre de mini sessions, bien souvent ça resterait dans le DD.

Pour la 2, c'est vrai je suis aussi friand du 16/9, mais là je voulais inclure l'arbre et la bande d'altocumulus qui ferme l'image en haut (puis ça reste une photo souvenir au départ).

Effectivement pour les nocturnes j'ai un peu trop débouché le sol, comme je le disais plus tôt j'ai été un peu trop vite sur ces traitements. Ceci dit des intranuageux défilaient juste au-dessus de moi et la lune était présente, alors le sol ressortait déjà très lumineux. En revoyant les RAW je suis d'ailleurs assez étonné, habituellement il me faut faire une expo exprès pour que le paysage ne soit pas bouché. En tout cas c'est pas faux oui, et les traitements de la situ du 9/10 mai sont nettement mieux.
Florent Pin a écrit :
lun. mai 18, 2020 14:56
Belle série avec des belles ambiances et des compo nickel.
Déjà que ce n'est pas simple de bien se placer par rapport à l'orage, alors avoir un premier plan sympa en prime, c'est top !
Merci Florent ! :)

Répondre