Un 30 juillet 2017 agité en Saône-et-Loire !

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Un 30 juillet 2017 agité en Saône-et-Loire !

Message par Will Hien »

Il se passe toujours quelque chose à la fin du mois de juillet, et cette année n'a pas dérogé à la règle ! Evidemment, on n'a pas lâché l'affaire ! On commence par le dimanche 30 juillet. :wink:


* Cette journée fut marquée par de fortes chaleurs venues du Sud, et comme souvent, le 71 s'est retrouvé au carrefour d'un conflit de masses d'air. Dès la fin de matinée, des orages éclatent, donnant quelques coups de foudre.

-129-
Image


* Dans l'après-midi, je chasse en express le moteur gauche d'une supercellule ayant splitté sur le Beaujolais, le moteur droit ayant donné d'énormes grêlons et pas mal de dégâts venteux vers Mâcon puis sur la plaine de l'Ain...
http://keraunos.org/actualites/fil-info ... alpes-jura

-130-
Image

-131-
Image

-132-
Image


* En soirée, de nouveaux orages se forment sur le Beaujolais et remontent vers l'Ain, en passant par Mâcon. Je parviens à saisir un très bel extra-nuageux à l'arrière d'un des noyaux, depuis le vignoble classé de Viré-Clessé :

-133-
Image

Puis l'orage va s'éloigner et la plaine va petit à petit être envahie par le brouillard :

-134-
Image

-135-
Image

-136-
Image

Fin de la chasse, rideau ! :wink:

Charlot 94
Ancien
Messages : 477
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 20:07
Localisation : Le Perreux (94)

Message par Charlot 94 »

Salut!

Elle claque la 133! J'adore, bien joué encore une fois Will! 8-)

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Joli l'extra :!: :!:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Répondre