Page 1 sur 1

Le 8 juillet 2017 dans le 71 : violence à tous les étages !

Posté : mer. juil. 12, 2017 02:32
par Will Hien
CONCERT et ORAGES... quelle violence !!! :lol:

Ce samedi 8 juillet 2017 restera marqué dans ma mémoire comme le jour où j'aurais joué dans la même journée dans une salle énorme avec mon groupe, et chassé des orages tout aussi énormes dans la soirée !!! :lol:


* Cette journée particulièrement étouffante avait en effet commencé pour moi au Parc des Expositions d'Autun, salle de 2500 places, où j'ai joué avec mon groupe SANGDRAGON... :wink:

Image

Image


* A peine le temps de descendre de scène et de ne pas réussir à refroidir que je file à 35 km de là pour me placer sur un de mes spots fétiches, car un truc énorme remonte de l'Allier, à la frontière de la Saône-et-Loire et de la Nièvre. Les ambiances crépusculaires sont superbes et un arcus bien lisse ne tarde pas à se pointer :

Image

-60-
Image

-61-
Image

-62-
Image

La nuit venant, l'activité intra-nuageuse intense devient visible, ponctuée de maigres coups de foudre...

-63-
Image

-64-
Image


* Alors que cet orage part au nord et n'est plus chassable, j'observe à nouveau de nombreux coups de foudre au sud... En effet, une autre ligne s'est déjà formée à l'arrière et remonte en plein sur moi. Les coups de foudre sont plus nombreux mais très vite, un nouvel arcus monstrueux vient boucher l'horizon :

Image

-65-
Image

En arrivant sur moi, les ambiances deviennent totalement folles. Il faut que je tienne le trépied à deux mains pour continuer de shooter... Je vais jusqu'au bout, tant pis !

-66-
Image

Les éléments se déchaînent. Cet orage est en fait d'une violence rare, un des plus intenses vus dans le coin depuis 2 / 3 ans :

-67-
Image

-68-
Image

-69-
Image

Ce spot étant particulièrement exposé, ce sont alors des rafales à plus de 120 km/h et des pluies torrentielles qui vont s'abattre sur moi. Je tente bien de fuir l'endroit, craignant la grêle mais les seaux d'eau que je reçois sur la voiture m'empêche d'avancer... J'avoue : pendant quelques instants, j'ai vraiment flippé de me prendre un arbre sur la caisse...


* 15 min plus tard, je suis tout de même en bas du spot et dès la première accalmie, je ressors le trépied pour shooter l'arrière, les coups de foudre et les spiders fusant de partout. Je ne sais pas du tout où je suis, qu'à cela ne tienne, je shoote :

-70-
Image

-71-
Image

Alors que je m'apprête à repartir vers Autun où je dois récupérer un membre du groupe à la salle, tout à coup, un truc énorme sorti de nulle part illumine le paysage dans un fracas terrible ! Cet impact est tombé exactement où j'étais 20 min plus tôt... :twisted:

-72-
Image

Comme souvent, ce terrible impact marque la fin des hostilités, je reprends la route ! Quelle journée ! Quelle violence à tous les étages !!!
J'ai adoré cette journée... Un excellent moyen de commencer mes vacances ! :lol: :wink:

Posté : mer. juil. 12, 2017 09:38
par Louis Jouandanne
Tu t'es fais plaisir aussi, Will !

Les ambiances avec l'arcus au soleil couchant sont vraiment cool. Mais si je devais retenir une image, ce serait la 66 ... elle est vraiment terrible, chapeau !

Posté : mer. juil. 12, 2017 17:40
par Albert Sanchez
Et ben ca envoie ici !
L'ultime impact est énorme.
Bravo Will

Posté : jeu. juil. 13, 2017 16:17
par Jérémy Begot
Nouvelles grosse série que tu nous offre là du beau boulot!

Posté : ven. juil. 21, 2017 00:34
par Will Hien
Merci les amis ! Au final, ça finira peut-être par faire une saison acceptable...

Posté : ven. juil. 21, 2017 14:31
par Charlot 94
Concert + orages tu fais pas semblant!

Posté : dim. juil. 30, 2017 14:11
par Helene G
quel mix explosif :P
j'adore ce mélange de genre et les cartes montrent bien la situ..
helene

Posté : mer. sept. 27, 2017 12:43
par Xav28
La 69 pour moi et je reste polis :lol: :lol: