Page 1 sur 1

Orage du 14 juin 2017 sur Genève. Quand la ténacité paie...

Posté : jeu. juil. 06, 2017 12:32
par Christophe Suarez
Bonjour,

Pour faire vivre un peu ce forum, je vous propose de poursuivre les récits de cette saison.

Bien sûr il y a eu quelques loupés avant et après le 14 juin, et les modèles ont un peu pécloté durant cette période. Mais ce mercredi fait partie des grandes soirées des dix dernières années.

Plusieurs options s'offraient à moi : rester dans mes montagnes, le Salève, le Haut-Léman, Chambéry, le Grand Colombier, etc.
Nous n'étions pas nombreux à choisir l'option du Salève, le 14, et j'étais tranquille sur mon spot. Je n'étais pas au téléphérique, pour ne pas subir le stratus en cours d'orage, mais sur un spot plus méconnu de ma montagne fétiche.

Les orages ne furent pas intenses mais placés au bon endroit par rapport à mon choix. Pour la troisième fois cette saison, mon positionnement était parfait.

Tout commence en soirée, il fait encore jour. Un orage somme toute pas très intense se visse sur Annemasse, et lache quelques coups de foudre sur la ville, dont un qui touche l'école de Ville-La-Grand, qui s'embrase toute la soirée.

http://c.ledauphine.com/haute-savoie/20 ... -la-foudre

Voici quelques captures de cet orage.

-1-
Image

-2-
Image

-3-
Image


A la fin de cet orage, je constate qu'un feu s'est déclaré sur Ville-La-Grand, mais je suis loin d'imaginer que l'école du centre ville sera ravagée.

-4-
Image

Tiens, je reconnais le véhicule de Nico Bouchex, qui me rejoint. Quel plaisir de partager ces instants avec Nico. Nous resterons ensembles jusqu'à la fin de la soirée.

De petites cellules se succèdent, mais elles ne donnent pas d'électricité notable. Soudain, une cellule naissance commence à flasher sur le Jura, face à nous. A la vue des radars, il est possible, voire probable qu'elle déborde sur Genève. Nous croisons les doigts.
Quelques dizaines de minutes plus tard, le spectacle tant attendu se dévoile enfin. En passant sur Genève, la cellule lâche quelques coups de foudre bien placés dont je me rappellerai longtemps.

-5-
Image

Puis ces coups de foudre mémorables sur Genève... Le jet d'Eau est resté en service et je réalise une de mes plus belles photos de foudre.

-6-
Image

Enfin, l'orage s'évacue sur Annemasse. Quelques coups de foudre noyés dans l'eau illuminent le pied de précipitations.

-7-
Image

-8-
Image


Alors que je ne m'y attendais pas, cette soirée m'a offert une de mes plus belles captures. En matière de photographie d'orages, La ténacité finit toujours par payer !


A suivre,..

Posté : jeu. juil. 06, 2017 18:18
par Will Hien
V'là que je dois numéroter moi-même les photos, maintenant... tssst tsssst... :lol:

Nan, mais la 6, on rêve tous de faire une photo comme ça un jour. Et 10 ans plus tard, te voilà de nouveau récompensé dans le secteur. :wink:

Posté : ven. juil. 07, 2017 15:54
par Jérémy Begot
Rahalalala la n°6 :shock: :shock: :shock:

Superbe!

Posté : sam. juil. 08, 2017 02:23
par Christophe Suarez
Danke schöne, Will. C'est vrai que je n'y pense jamais à la numérotation, concentré que je suis sur l'essentiel. Allez j'essaierai de faire un effort la proch. Mais si j'oublie tu m'en veux pas... :lol:

Merci Jerem. Oui, j'ai eu un peu de chance cette fois-ci. Pour la petite histoire, je propose cette photo en tirage limité à 30 exemplaires. Si cela fonctionne, je vais enfin pouvoir réaliser un rêve en faisant plaisir à une équipe soignante dévouée. J'ai hâte de vous présenter tout cela. Mais pas avant que ça se concrétise. Il se peut même que je vous sollicite. Mais je vous en dirai plus dans quelques jours.

Posté : sam. juil. 08, 2017 03:16
par Charlot 94
Sérieux Chris je sais pas comment tu fais... :shock:

T'es un tueur de chez tueur, surtout cette année j'ai l'impression.
Bravo, continue de poster si t'as de la réserve on est preneur! 8-)

Posté : sam. juil. 08, 2017 12:54
par Christophe Suarez
Meuh je ne fais rien moi, ce sont les orages lémaniques. Quel bonheur de cueillir cette nature sauvageonne !

Posté : dim. juil. 30, 2017 14:47
par Helene G
je vote pour la 6 et ce n'est pas secret parce qu'elle est WAOUH
je n'imagine pas le poster que tu as avec
jalouse et admirative
helene

Posté : mer. sept. 27, 2017 12:35
par Xav28
Un classique ce Salève maintenant mais toujours aussi spectaculaire!