Soirée électrique en vallée du Rhône - 21 Juillet 2016.

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Soirée électrique en vallée du Rhône - 21 Juillet 2016.

Message par Will Hien »

Hello !

Cette journée est marquée par un risque orageux non-négligeable, avec notamment une hélicité possible sur le Rhône.

En effet, vers 19 h, une supercellule filant plein Nord, alors que le flux est orienté SO/NE, passe sur les Monts du Beaujolais. Malheureusement, une brume assez épaisse bloque une bonne partie de la visibilité...
Alors que le grondement est incessant, nous ne pouvons apercevoir que quelques bouillonnements et un ou deux inter-nuageux... On prend quelques photos mais on ne s'attarde pas car le potentiel est bien plus important en soirée en vallée du Rhône.

-01-
Image

Le target du soir est Tain-l'Hermitage. Or, notre arrêt d'une demie-heure devant la supercellule du Beaujolais nous a fait perdre un temps précieux et la ligne orageuse est déjà arrivée sur zone. Alors que nous sommes encore sur l'autoroute, nous voyons de très beaux impacts sortir sur les Monts d'Ardèche ; inutile de dire que les derniers km pour arriver sur notre spot furent sportifs ! :?

A peine posés, un dernier petit impact se fait voir, nous sommes assez dépités :

-02-
Image

Encore plus frustrant, nous loupons un terrible impact sur la ville !!! Là, on se dit qu'on est maudit, mais heureusement, un autre positif frappe Tournon s/ Rhône :

-03-
Image

S'en suivront quelques autres coups de foudre, et de gros inter-nuageux, un peu trop espacés à notre goût...

-04-
Image

-05-
Image

En fait, au vu des radars, nous sommes dans la partie nord de la ligne orageuse, qui est beaucoup plus active au sud de Valence, et nous voyons de très nombreux coups de foudre au loin... On se dit que si on avait fait 50 km de plus, on se serait bien plus gavé !
Car de notre côté, alors qu'il fait maintenant nuit noire, les coups de foudre s'espacent de plus en plus...

-06-
Image

... pour finir par disparaître, au profit des derniers spiders. L'orage touche à sa fin.

-07-
Image

-08-
Image

See you next time !!! :wink:
Modifié en dernier par Will Hien le lun. août 08, 2016 07:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jérémy Begot
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : ven. avr. 01, 2016 16:30
Localisation : Vernosc-les-Annonay (Nord Ardèche: 07)
Contact :

Message par Jérémy Begot »

Belles images Will notamment le beau positif sur Tournon. Comme tu dit, 50km plus au sud et c'était jackpot et c'est la ou j'étais dans la plaine de Chabeuil à l'Est de Valance . Gavage durant 2h, je n'est pas eu le temps de faire un sujet ici ça viendra dans la semaine pense.

Avatar du membre
Albert Sanchez
Habitué
Messages : 178
Enregistré le : mer. déc. 11, 2013 20:32
Localisation : Claret ( 34)
Contact :

Message par Albert Sanchez »

Au top Will !
Ce spot est vraiment monstrueux.
Je profite de ton post pour mettre quelques une des photos de cette soirée en compagnie de Jeremy et de Yannick dans la plaine de Chabeuil donc.

10:
Image

11:
Image

12:
Image

13:
Image

14:
Image

15:
Image

16:
Image

17:
Image

18:
Image

19:
Image

Une bien belle chasse, je reviendrais avec grand plaisir en Vallée du Rhône :D

Avatar du membre
Jérémy Begot
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : ven. avr. 01, 2016 16:30
Localisation : Vernosc-les-Annonay (Nord Ardèche: 07)
Contact :

Message par Jérémy Begot »

Albert Sanchez a écrit :Au top Will !
Une bien belle chasse, je reviendrais avec grand plaisir en Vallée du Rhône :D
Et bien avec grand plaisir on referai équipe ensemble!

Helene G
Habitué
Messages : 381
Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 21:47
Localisation : Ollioules

Message par Helene G »

Une série très réussie depuis un point de vue :shock: bravo Will
Bravo Albert, j'aime le ramifié de la N° 17 et le choix du format portrait, pas courant dans nos photos d'orage !

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Merci à vous ! :wink:

Répondre