Orage nocturne du 18 juillet en Saône-et-Loire puis Lyon...

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Orage nocturne du 18 juillet en Saône-et-Loire puis Lyon...

Message par Will Hien »

Hello my friends !

Le 18 juillet, dans la nuit, un bon gros orage est venu du Massif Central frapper la Saône-et-Loire.

Or, j'avais décidé de partir dans la nuit dans le Sud pour éviter les bouchons sur l'A7, donc debout à 01 h 45 pour me rendre compte que ça allait chauffer !
A 3h45, tout le monde est dans la voiture, mais je décide de m'arrêter sur un de mes spots (au grand dam de ma femme qui déteste les orages car ça la fait flipper, et qui m'engueule car dans ce cas, ça ne servait à rien de faire lever tout le monde... et bla bla bla...! ) :lol:

La moisson sera un peu lointaine mais ça fait plaisir de revoir ce type d'ambiances... Il est 04h30 quand la foudre commence à être visible plein ouest :

-01-
Image

-02-
Image

-03-
Image

-04- 04h45, la foudre se rapproche, les ambiances sont magiques...

Image

Malheureusement, alors que ça allait devenir dantesque, plus rien ne va sortir à l'avant, la foudre étant noyée dans le mur d'eau qui approche... :?

-05-
Image

Juste après cette photo, je décampe car la pluie se fait intense, tout comme l'électricité au coeur de l'orage ! Les coups de foudre sont incessants et intenses partout autour de nous, et ça va durer comme ça pendant plus de 40 km, jusqu'au sud de Mâcon.
Alors que je suis sur l'autoroute, l'arrière de l'orage est ponctué de majestueux spiders mais je ne peux les shooter...


Arrivé vers 6h30 à Lyon, je me rends compte que le ciel devient très menaçant ; en effet, un énorme orage remonte par le sud-ouest et je m'arrête vite fait en bord de route à Genas, pour faire un petit panoramique de la bête mais comme j'ai fait ça à l'arrache sous les premières gouttes, c'est flou)... Les couleurs, avec le lever du jour, sont incroyables, l'électrisation au cœur de l'orage une nouvelle fois intense, mais rien ne sortira devant...

-06-
Image

N'empêche, cet orage est vraiment inquiétant, et parfois, on a vraiment l'impression d'être observé... L'oeil d'un démon ? :twisted:

-07-
Image

Encore une fois, ce seront des tonnes d'eau qui vont nous tomber sur la tête, avec comme pour l'orage précédent, une pluie de foudre au coeur de l'orage. Nous n'en sortirons que vers Vienne...
Finalement, avec tout ça, nous serons pris dans les bouchons quand même sur l'A7 vers Valence et l'A9 vers Nîmes, mais ceci est une autre histoire... :wink:

Avatar du membre
Arnaud Phay
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. août 05, 2014 17:58

Message par Arnaud Phay »

Pwa pwa pwa... cet oeil ça devait être terrrible à observer =O

Avatar du membre
Albert Sanchez
Habitué
Messages : 178
Enregistré le : mer. déc. 11, 2013 20:32
Localisation : Claret ( 34)
Contact :

Message par Albert Sanchez »

Bien joué Will !
J'aime beaucoup la 3 et la 4 :)

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Belles images. En effet, ça claquait fort à Cluny, puis plus tard devant chez toi. Il suffisait d'être patient, et d'avoir le courage d'attendre 04h,... Well done.

Helene G
Habitué
Messages : 381
Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 21:47
Localisation : Ollioules

Message par Helene G »

C'est beau tout ça et très agréable à regarder
belles couleurs
bravo et merci pour le partage
helene

Répondre