Saison 2014 Albert Sanchez

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Avatar du membre
Albert Sanchez
Habitué
Messages : 178
Enregistré le : mer. déc. 11, 2013 20:32
Localisation : Claret ( 34)
Contact :

MAJ Orage du 9 et 10 Octobre

Message par Albert Sanchez »

Christophe Vidal a écrit :Bonsoir de bien belles photos et de magnifique ambiances. Je voie que vous descendait souvent du coté de Carcassonne. Si vous pousser jusqu’à Castelnaudary je peut vous indiquer un spot plutôt sympathique dans mon village. J'y vais des qu'un orage est dans le secteur.
Merci !
Oui a l'occaz on ce contactera en MP :wink:

Bonjour a tous !
2 soir de suite pour du nocturne dans l’Hérault, on va démarré avec la soirée du 9 Octobre.

Je me poste au dessus de Guzargues (34) pour avoir une vue confortable ( quasi a 360° ).
Je suis vite rejoins par 2 collègues de chasse et on patientera quelques heures.
Beaucoup de flash visible mais pas mal de crasse maritime, du coup on vois les impacts tout rikiki au loin et ça n'a pas grand intérêt niveau photo.
Je shoot quand même, ça ce rapproche bien, la pluie et le vent commence a arrivé et la..

122:
Image

Replis dans la voiture pendant 10 minute a peu prés, on ce décale un peu pour avoir une vue plus dégagé pour pouvoir shooté l’arrière et la c'est le festoch !
Beaucoup d'impacts mais la ligne s'éloigne du coup j'ai fait une sélection des plus beaux/proches.

123:
Image

124:
Image

125:
Image

126:
Image

Ensuite je suis passé au 100mm mais bon c'est pas trop exploitable !
Retour a la maison a 3h du mat, faut dormir le lendemain promet du lourd..

On passe a la soirée du 10 Octobre donc, c'était très mal partie malgré la concentration de chasseurs Montpellierain sur le spot ^^

127:
Image

Une ligne orageuse arrive, mais beaucoup, beaucoup de crasse, résultat: que des flashs !^^
On ce fait manger par celle-ci, impact proche, pluie soutenue.
On ce place pour shooté l’arrière mais l'activité électrique c'est brusquement arrêtée..
On commence a perdre espoir, pas mal de collègue rentre chez eux dégouté de la soirée.
J'allais démarré ma voiture pour rentré quand d'un seul coup gros flash en direction de l'est !
Une cellule viens de naitre sur l’extrême Est de l’Hérault !
Je ressors le matos et la ça va être de la folie !

128:
Image

129: sans doute ma meilleure prise en nocturne cette saison !
Image

130:
Image

131:
Image

132:
Image

133:
Image

134:
Image

Ensuite la crasse nuageuse est revenue et il ce faisait tard !
Voila pour ces 2 soirs bien électriques !
Merci pour la visite :)

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Déjà vu tout ça sur Facebook, mais la compression étant juste horrible, je préfère voir cette superbe série ici !
Très joli...

Par contre, désolé pour ceux qui ont quasiment tout perdu sous ces orages...

Avatar du membre
Max Py
Ancien
Messages : 686
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 17:31
Localisation : Marseille

Message par Max Py »

La 131 est superbe aussi.
Merci du partage.

Répondre