En ce début de soirée j'ai pu faire une petite chasse d'une demi-heure environ de façon assez inattendue. Enfin je dis chasse, c'etait plutot une cueillette, j'etais sorti en famille toute l'après-midi, et en rentrant chez moi je voyais un orage flasher de plus en plus pres jusqu'à constater que le rideau de pluie passait juste chez moi et que l'orage était en train de s'évacuer de ma ville tout doucement.
J'ai donc demandé à ma femme si elle voulait bien que je l'embarque sur le spot à 10 minutes de chez moi pour éviter de la déposer et perdre de précieuses photos

Je me suis donc posté sur les hauteurs d'Aubagne sur le pied du garlaban avec vue sur la ville, et l'orage en fin de vie m'a offert une belle agonie photogénique. J'en ai raté quelques beaux pendant les réglages, et un superbe mais fourbe double coup de foudre s'est fichu juste entre deux poses et n'a pas été capturé

Pour le reste c'était sympa.
1 :

2 :

La foudre commence à prendre des courbes sympathique et danse pour moi !
3 :

Petit spider timide qui n'a pas voulu s'inviter totalement dans le cadre, dommage.
4 :

Là, ma femme me dit "bon on y va ? Y'a plus rien là". Je lui demande d'attendre encore quelques minutes car j'en sens un beau arriver et je ne veux pas le louper, (comme par hasard c'est ici que je loupe le double qui s'est mis entre deux poses !) puis après deux autres minutes à attendre en perdant progressivement espoir, soudain...
La danse continue, je trouve ce coup de foudre vraiment esthétique.
5 :

Et voici venir le dernier soupir de cet orage qui ne donnera plus rien ensuite (je n'ai pas eu droit au positif après 10 bonnes minutes d'attente :P)
6 :

Retour à la maison avec ma petite famille bien content de cette surprise à domicile :D