Matthieu Vessiere - Chasse du 24 Août - Plateau de Valensole

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Avatar du membre
Samuel Herbreteau
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : jeu. août 15, 2013 22:42
Localisation : auvergne

Message par Samuel Herbreteau »

Bravo claire pour ta 1! pas facile sans déclencheur (et même si un poste radio aurais pu t'aider c'est pas gagné)...
Pour Matthieu, j'aime beaucoup la 4 avec les lignes de perspective.

Au final, une belle chasse, je trouve, et vous avez eu l'excellente idée de vous adapter sur la fin du parcours.

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Bravo pour cette sympathique chasse et merci pour le partage.

Cette année la floraison de la lavande a été plus tardive, en moyenne 3 semaines de retard, et le cru exceptionnel. Pour un peu vous auriez pu profiter de magnifiques couleurs.

Matthieu, la P63 me semble plus efficace que la version précédente. La tienne doit avoir un petit souci.

Alexis Maillard a écrit :Il reste encore les épisodes cévenoles, certainement encore quelques chasses en perspectives pour vous ! :)
Les épisodes méditerranéens tu veux dire ?!

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

Hum, bah alors va falloir que je retest ça parce que juste à coté de moi hélène déclenchait à tout bout de champ avec celle de walt et la mienne rien du tout malgré que j'ai enlevé tout ce qui pouvait la gêner.

Ce que je pige pas c'est qu'au début elle déclenchait nickel, elle s'est mise à ne plus déclencher quand l'orage est passé devant nous et qu'on a tourné à 90°, donc au moment ou il a commencé à s'éloigner, mais c'etait quand même encore bien assez proche, c'est ça que je comprends pas. En sensibilité au max j'ai entendu dire que la moindre lueur dans un nuage lointain, même imperceptible à la vue déclenchait. Là devant des doubles coups de foudre bien visible elle ne déclenchait pas.

Si la prochaine fois elle me refait la même faudra que je vois avec gilles si y'a pas un souci en effet :roll:

(au fait c'est P67, pas P63 :p)
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Christophe Suarez a écrit :Les épisodes méditerranéens tu veux dire ?!
Yep, si ils viennent ...

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

Salut,

J'aimerais avoir votre avis. J'ai retraité les photos 3 et 4 de la série (les 2 avec foudre). Jusque là je traitais mes photos avec capture NX 2 et là je m'essaye à Lightroom 5 et même si il a moins de fonctionnalités, je trouve ses traitements plus fins (surtout avec les plugins Nik software).

Je les ai faites aux petits oignons j'ai passé plusieurs heures sur ces deux photos pour vraiment me faire la main sur le programme. Du coup les anciennes ont viré, pas pratique pour la comparaison mais en gros le traitement avant était à peu près comme celui de la 2 (qui je précise malgré les apparences est bien la même cellule que sur la 3 et 4, le traitement était juste très mou).

Voilà, je suis tout ouïe pour vos remarques car je maîtrise pas du tout LR5 encore et si vous voyez des erreurs de débutant dans ces traitements, les relever me permettra de les corriger.

Sinon pour info j'ai été carrément bluffé par le traitement du bruit de LR couplé à Dfiner comparé à l'archaïque traitement bruit de NX 2. Je trouve aussi que LR sublime carrément les structures nuageuses avec un peu de Clarté, voire une touche de "Structure" sous le plugin Output Sharpener. La gestion de l'exposition par zone est très utile aussi (je me suis toujours demandé pourquoi NX ne le permettait pas, une grosse lacune pour moi) et le niveau de correction possible sur cette même expo sous LR plus important que sur NX permet de bien mieux déboucher les photos de nuit et de sauver pas mal de cramés pour lesquels on aurait jeté l'éponge sous NX.
A coté de ça, pour le travail de finesse avec des sélections compliquées et délicates, j'avoue que NX est devant, mais je vais devoir faire un choix qui semble pour l'instant s'orienter du coté de LR.

Vous en pensez quoi vous ? Quel programme(s) utilisez-vous pour vos traitements ?
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Répondre