Trombes lacustres sur le lac Léman le 08-08-13

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

@xav Merci. Cette année le Léman est pauvre en orages, mais parfois il suffit d'une fois ...
Il y a eu un bel orage sur le lémanique dans la nuit du 07 au 08 août, très tard (ou très tôt) et le positionnement était délicat. Quant aux trombes, j'ai tenté de prendre rdv moi aussi, mais ça n'a jamais fonctionné :lol: . Plus sérieusement, c'est peut être plus fréquent qu'on l'imagine, mais je n'en ai vu qu'une fois en plus de dix ans ( ce n'est pas faute d'avoir observé le lac pendant des dizaines d'heures...). Merci encore à Dean.

@Jose Merci. C'était un de mes rêves aussi et je n'en ressors pas indemne. Une nouvelle porte s'est ouverte et je n'ai qu'une envie : en revoir d'autres.
P.S : Tu as raison nous avons eu un orage de nuit (à 3h du matin) et une situation à trombes. Ce n'est pas si mal !

@roger Merci à toi, je me suis régalé.

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Christophe Suarez a écrit :@xav Merci. Cette année le Léman est pauvre en orages, mais parfois il suffit d'une fois ...
Il y a eu un bel orage sur le lémanique dans la nuit du 07 au 08 août, très tard (ou très tôt) et le positionnement était délicat. Quant aux trombes, j'ai tenté de prendre rdv moi aussi, mais ça n'a jamais fonctionné :lol: . Plus sérieusement, c'est peut être plus fréquent qu'on l'imagine, mais je n'en ai vu qu'une fois en plus de dix ans ( ce n'est pas faute d'avoir observé le lac pendant des dizaines d'heures...). Merci encore à Dean.

:)
Au D600 tes trombes?
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

@Xav 1-3-6 au D600 et 24-85 VR, les autres avec le D7000 et 70-200/4.

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Merci :)
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Répondre