Orages de ces derniers jours (21-26 Juillet 2013)

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Orages de ces derniers jours (21-26 Juillet 2013)

Message par Henri Buffetaut »

Hello la compagnie. Le moins que l'on puisse dire c'est que nous retrouvons enfin les ambiances tant désirées ces dernières années avec une situation synoptique bien huilée et des orages à répétition. Après un début d'année assez catastrophique cette tendance globale nous fait un bien fou.

Voici donc un condensé de photos françaises prises entre Normandie, Champagne, Perche et Loiret. Autant de bons moments orageux teinté de franches rigolades. En somme une excellente fabrique à souvenirs en compagnie d'Olivier Momon, d'Olivier Buhard, de Cyril Leroy, JJK, FLieg, Kuban, Bruno...

Alors sans plus tarder passons à quelques photos...

Cellule isolée vespérale le 21 Juillet non loin d’Évreux sous fond de soleil couchant (un bon moment).

-1-
Image

Le lendemain nous passons à la vitesse supérieure en compagnie de Moow non loin de Chartres. De superbes cbs isolés s'épanouissent sur le Perche. La lumière est divine.

-2-
Image

-3-
Image

Puis peu à peu la soirée avance et les enclumes s'activent de plus en plus, lâchant de sévères bordées de spider qui embrase l'horizon tout entier.

-4-
Image

-5-
Image

-6-
Image

-7-
Image

Le lendemain, nous sommes partis en compagnie de Moow sur les coteaux Champenois afin d'anticiper quelques éventuels orages isolées susceptibles de se former ça et là. Ainsi à partir de bancs d'altocumulus une averse commença à déverser les eaux du ciel.

-8-
Image

Tandis que plus tard, d'autres cellules modestes nous offrent quelques jolies surprises.

-9-
Image


Le surlendemain, après une nuit de sommeil bien réparatrice nous revoilà sur le front des orages non loin de Pithiviers. L'occasion de tous se retrouver afin de célébrer l'été dans un grand pic-nique orageux.

A peine notre repas achevé, quelques échos radars pointèrent le bout de leur nez non loin de notre position. Très vite les choses s'accélérèrent!

-10-
Image

-11-
Image

-12-
Image

-13-
Image

-14-
Image

-15-
Image

-16-
Image

Voilà pour cette rétrospective. Pas de photo exceptionnelles mais des images qui je pense retranscrivent bien l'ambiance de ces orages et de ces bons moments passés.

*Fuji XE-1 + 14 - 18 et 35mm
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Pas de photos exceptionnelles certes mais de bien belles images tout de même !
J'aurais bien aimé avoir de telles ambiances ces jours derniers plutôt que ces bancs de nuages bas tout pourris...

Merci pour le partage !

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Les spiders puis les éoliennes sont agréables à l'oeil. Ca fait plaisir de revoir tes clichés, le Fuji fait des étincelles ;)

Louis-Benoît GREFFE
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 12:52
Localisation : St Omer de Blain

Message par Louis-Benoît GREFFE »

1, 9 et 16, j'aime bien.
Les éoliennes, c'était où? Vers Toury?

Avatar du membre
Vincent Quennouelle
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : jeu. juil. 18, 2013 16:57
Localisation : Commercy Meuse (55)
Contact :

Message par Vincent Quennouelle »

Un bon coup de cœur pour la 6 , très belles photos !

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Will H71 a écrit :Pas de photos exceptionnelles certes mais de bien belles images tout de même !
Bien d'accord, une très belle série ! :)

Mais toujours cette faible qualité d'image avec 55ko ...

Olivier Marciot
Ancien
Messages : 265
Enregistré le : sam. juil. 18, 2009 13:37
Localisation : Annemasse

Message par Olivier Marciot »

Très jolie serie Buff, on reconnait bien là ton style.... Apres qqs semaines, et chasses enchainees avec Mr XE1, es tu convaincu de son efficaité sous l'orage? Et au delà de la qualité d'image en tant que telle, tout le reste? Reactivité, tps d'enregistrement sur carte memoire, robustesse face aux elements etc.....

A+

Olive
Anciennement Phoenix...
CANON et FUJI

Helene G
Habitué
Messages : 381
Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 21:47
Localisation : Ollioules

Message par Helene G »

Coup de cœur pour la n°13 bien que j'apprécie l'ensemble des clichés et des prises de vues, très homogènes et soignées.

hg

Avatar du membre
David DREVET
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : lun. juin 24, 2013 22:14
Localisation : Loire-Montbrison

Message par David DREVET »

Pour moi la 12 retient mon attention :D
Très belle série.
Modifié en dernier par David DREVET le lun. août 05, 2013 07:08, modifié 1 fois.
« Une photographie, c’est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Olivier Marciot a écrit :Très jolie serie Buff, on reconnait bien là ton style.... Apres qqs semaines, et chasses enchainees avec Mr XE1, es tu convaincu de son efficaité sous l'orage? Et au delà de la qualité d'image en tant que telle, tout le reste? Reactivité, tps d'enregistrement sur carte memoire, robustesse face aux elements etc.....

A+

Olive
Hello Zolive!
Oui, je suis convaincu des capacités du Fuji. j'aime son aspect décalé, rétro. sa construction est soignée mais je lui ai ajouté un étui en cuir contre les poussières et la flotte! Enfin les petites optiques Fujinon sont incroyables de piqué. Aucun regrets. Vibement un XP2! ;)

Merci pour vos remarques sympas! ;)
Image

Répondre