Saison 2013 JCO

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Saison 2013 JCO

Message par JC Ouvrard »

Salut,

ENFIN !!!!!! la soirée du mercrdi 19 Juin s'annonçait prometteuse....

je ne vais pas vous refaire un point situation : tout le monde s'en souvient.

je part le mercredi en fin d'après midi, après le taffe à 17h00,Walter m'envoie un SMS m'annonçant qu'il est sur Langres : je charge le voiture et prend la même direction.
j'envoie un SMS à Laetitia ( Gibaud ) qui me répond être sur Auxerre sous une cellule de Folie : Grele, vent à gogo bref elle ne s'ennuie pas ....

Je rejoint Walter sur Chaumont ou une cellule présentant un Bel Arcus est en train de sévir, je Retrouve Walt qui a fait ces " emplêtes " au centre ville : Arbres coupé, route Barrée : nous decidons de retourner Sur Langres : Point Carte : la Franche Comté n'a toujours rien Mangé ( et ne mangera rien du tout durant cette soirée ) mais une cellule se forme au nord du département de la Haute Saône et remonte le Nord direction Epinal : Nous reprenons alors la route sur l'Est pensant que quelque chose devrait ce former : à mi chemin nous faisons un point carte : ça regonfle de plus belle coté Ouest : demi tour direction la roche Morey ( vue sur l'Ouest ou trois cellule sévissent mais c'est loin : nous decidons alors de reprendre la route direction Langres ou nous retrouvons Laetitia

Après avoir pris quelques nouvelles et ecouter avec attention ces récits aux US nous décidons de prendre la direction de Chatillon sur Seine ( au Sud Ouest de LAngres ) nous n'y arriverons jamais : on s'arrète en bord de route pour prendre une cellule très proche en photo et une personne croisée sur la route nous annonce que le village est fermé par les gendarmes ( nous apprendrons par la suite qu'une tornade est passée à Chatillon sur seine quelques heures avant )

Walter prend alors la décision qui changera notre chasse : se mettre à l'Est des cellules qui remontent vers le Nord, il est 02h30 sous un déluge de flotte, des débris sur les routes nous arrivons au Nord Est de Dijon ou une cellule arrive très vite : étant devant ( 1ère voiture ) je décide de m'arréter le long de la route pas très loin d'un Hangard pour habiller un peu l'image : nous ferons ça :


1
Image
2
Image
3
Image

Juste après ces images : nous prendrons la grèle et un vent à 63 km/heure ( enregistré par la station meteo de Walt )

Deux autres cellules ont suivi, moins intenses, nous bougeons de quelques centaines de metres mais le point est moins chouette puis sur un autre pour faire une compo avec l'autoroute mais là moins de flash ( perso rien dans la boite )

il est 04h45 : nous reprenons la route pour rentrer et nous croiserons un bel Arcus à mi chemin entre Langres et Vesoul ( Photo Arcus et impact en attente de traitement )

il est 06h00 jeudi matin après 13h00 de chasse on va se poser un peu.... :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

Photo

Message par Anthony Xavier »

Et bien voici un très joli festival de foudre tout ça agrémenter d'une belle ambiance.

Bravo.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

belle compo de la première, on sent le pro, bravo :D

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Quelle belle série d'éclairs ramifiés nocturnes, j'apprécie particulièrement l'attention que tu as porté au premier plan avec cet hangar/silo ? en ombre chinoise.

Merci du partage :-)
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Superbe J.C ! 8-)

Avatar du membre
Patrick Boucher
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : lun. juin 10, 2013 17:58
Localisation : Les Mureaux 78

Message par Patrick Boucher »

très belle mise en scène joli cadre jolis coups de foudre je suis fan de la 1


bravo

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Jolie série, en effet !

Avatar du membre
Benoit Gassmann
Ancien
Messages : 280
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 18:30
Localisation : Colmar (68)

Message par Benoit Gassmann »

J'adore l'ambiance et que de magnifiques éclairs :)

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

C'est clair beau festival de foudre 8-) 8-)
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Manquait plus qu'une éolienne pour faire vraiment ambiance à américaine, avec cette grange au milieu...

Jolis ramifiés, mais juste une précision, JC, tu peux poster tes photos en 1000 px maintenant sur le forum ! :wink:

Helene G
Habitué
Messages : 381
Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 21:47
Localisation : Ollioules

Message par Helene G »

1 2 3 ou 2 3 1 ou alors 3 1 2 , difficile de faire mon choix entre ces photos :roll:

pour finir, une belle série
hg

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

c'est un festival de ramifiés.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Répondre