orage du 15 aout sur la bresse et mont july

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

orage du 15 aout sur la bresse et mont july

Message par Roger Moretti »

Voilà encore un orage de fou mais bref . J'étais au mont july en train d'attendre les cellules .Un petit coup d'oeil au satellite et là je vois une grosse masse qui vient sur le maconnais . Donc direction la zone de Macon pour trouver un site adéquat. Arrivé vers Vonnas la cellule en question se mets à descendre ; çà sent l'arcus à plein nez ! Je trouve un coin proche d'un étang et le vent commence à souffler très fort. Des pêcheurs étaient de l'autre coté ; je leur ai crié qu'un gros orage arrivait .Ils ont tout plié .10 mn après il y a de nombreux impacts , très blanc .L'arcus arrive enfin vers moi mais le vent est très fort je suis obligé de cramponner mon trepied pour éviter la chute inévitable .5 mn encore après : c'est un déchainement des éléments qui s'abattre sur ma zone .Je plie le matos .Un gamin à vélo passe sur le chemin mais 50M plus loin , fait une grosse chute à cause d'une rafale.Il se relève et repart tant bien que mal .Je m'apprête à rentrer dans ma voiture quand je vois un gros tourbillon d'eau d'env 10m diamètre, comme une trombe , à 30M de moi. Cà sent mauvais , mais ce tourbillon passe sur l'arrière . Cela dure une trentaine de secondes avant de remonter.Me voila dans la voiture . Je reste sur place jusqu'à la fin .20Mn plus tard le vent s'est calmé et la température est passée de 33° à 19°. Je repars au mont july au d'autres chasseurs sont sur place.La soirée sera plutot calme avec un peu de pluie.
Jean luc , qui était pas loin de moi vers vonnas à eu la base de l'arcus dans les champs .Encore une bonne chasse , très violente mais très courte.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Quelle ambiance Roger ! ça à l'air d'avoir sérieusement frappé par chez toi.

Merci pour ce compte rendu.
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

JLM
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : mer. août 26, 2009 18:46
Localisation : Meillonnas (01 - Ain)
Contact :

Message par JLM »

Bonjour à tous

2 petites photos de cette cellule vigoureuse pour compléter la belle chasse de l'ami Roger.

Image

Image

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

ah oui quand même ça envoie du lourd, bravo pour les photos JLM.

Et merci pour la vidéo Roger !
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Belle images, bravo à vous deux ! Sur celles de JLM, le rideau de précipitations prend une tournure assez impressionnante.

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

photo

Message par Anthony Xavier »

Sympa tout ça...
Bien joué.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Répondre