Orages 2012 par JC Ouvrard (MAJ 23/08/12 )

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Sympa cette dernière prise.
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Le vendredi 11 Mai devrait promettre :

je part sur Langres à Nouveau ou lors de la dernière chasse j'avais très envie de trouver un spot avec des eoliennes c'est chose faite Au nord de Langres :

Image

ce qui est sympa c'est que vu la qté d'éolienne et la place utilisé : qu'un orage arrive par n'importe quel direction : une composition sera facile à faire..... Franchement très bon spot mais pas un brin d'ombre.

c'est alors que je décide d'utiliser l'ombre du pied de l'eolienne pour me protéger un peu de la chaleur...

mais au bout d'un certain temps l'ombre ne bouge plus : je trouve ça bizarre, leve la tête coté eolienne et voilà ce qui me fait de l'ombre la naissance de cette cellule qui donnera taquet en fin d'après midi sur la lorraine :

Naissance de la cellule :

Image

Et je grossi :

Image

Par la suite elle ne tient plus dans le cadre et 2 minutes après je rentre dans la voiture car il commence à pleuvoir fort. A cette instant toujours pas d'activité electrique :

Image

elle passe du Sud Ouest au Nord Est et par la suite après être passé au dessus de ma tête la voilà qui gronde et donne sur la Lorraine :

Image

Image

bref un nouveau spot est trouvé et sera exploité au mieux pour orages Diurnes et Nocturnes au total une 12 ène d'éoliennes sur ce parc...... :twisted: :twisted:

Début de soirée je rentre sur Vesoul ou nous attendons ( Avec Walter ) la venue d'une nouvelle cellule : Nous poiroterons de 20h00 à 22h30, les yeux sur les radars à deux doigts de rentrer à la maison lorsque vers 22h30 la fête reprendra avec une petite cellule arivant de l'Ouest et par la suite nous avons pris le déluge que les cartes vous ont montré.

perso je n'ai aucune Photo a présenté : car celles effectuées ne me plaisent pas et je voulais autre chose comme vue donc j'en garde aucune même si ça a correctement tapé mais peut être que Walter fera un recit ou rajoutera ces shoots si il le désire à la suite de mes écrits...
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
M.Mayoux
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : dim. août 08, 2010 01:53
Localisation : Périgueux (Dordogne (24))

Message par M.Mayoux »

Un sacré beau bouillonnement sur la dernière! 8-)
Les éoliennes donnent toujours des compos sympa! Bien joué! :wink:
Forument votre, Mat!

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Merci le seul truc qui me gonfle c'est que je voulais mettre cette chasse sur " Chasinglive " mais la video est sur Facebook....

Décidement j'ai du mal j'ai pourtant renseigné correctement Chasinglive..... me gonfle ce truc..... :evil: :evil:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Je viens de répondre à ton mail concernant le problème chasing-live ;-)

Sinon elles sont sympa les photos avec la cellule naissante.

Dommage que tu n'ai pas publié des photos de la soirée de vendredi car Vesoul avait l'air d'être bien situé. On verra peu-être ce que Walt à réussi à chopper.
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

J'aime bien la dernière.
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

En effet un petit plus pour la dernière, belles photos sinon !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Chasse du 21 Juin 2012

Alors que les previsions prevoit du gros sur l'Ouest de Vesoul, je décide de partir direction l'Ouest de ma ville, au nord de Langres sur un spot d'éoliennes repérées il y a un ou deux mois : le but : faire une image sur fond d'éoliennes si possible de nuit pour plus de facilité mais ça sera pour une autre Histoire

Pendant que la fête de la musique met de l'ambiance dans les villes je m'isole sur le spot et je préfère voir le groupe de musique " ARCUS " avec à la batterie ZEUS " dieu du Tonnerre".... :twisted: :twisted:

Walter me rejoint, nous patientons et je lui dit que nous ferions mieux de retourner sur Vesoul, une cellule est passée plus à l'ouest de notre position mais il n'y a rien eu sur Vesoul.....donc je pensais que nous aurions un truc sympa à la maison.

Walter me conseille d'attendre sur le spot des éoliennes car lui ressent quelque chose et pense que ça va peter..... il avait, une fois de plus raison....

ça regonfle au sud de notre position et remonte sur nous.... lorsqu'enfin l'arcus se montre :

1
Image

2 les grondements se fond entendre l'Arcus nous passe dessus :

Image

3 enfin un petit solo batterie de ZEUS :
Image

4 Zeus se defonce à la batterie : je suis très content de cette "nouvelle fête de la Musique "
( pour info grace à cellule de Walter j'ai cet eclair decomposé sur trois images : je les mettrais lorsque j'aurai 5 minutes )
Image

c'est alors que Walter me dit qu'il faut qu'on dégage sur Vesoul....

on reprend la route et decidons de faire un point carte sur un spot à mi chemin entre Vesoul et Langres : la Roche Morey ou nous prenons encore une cellule active electriquement et beaucoup de flotte..... Walter prend des photos mais perso je trouve que le paysage n'y est pas, je sort le matos mais je ne garde rien.....

Nous arrivons sur Vesoul ou une cellule arrive de l'ouest et se dirige sur nous.

A peine arrivé la cellule donne des eclairs ni une ni deux : on ressort le matos photo on met en place et le boitier shoot....

je n'ai pas eu le temps de trier encore toutes les photos mais je peux mettre celle ci :

5

Image

la flotte s'intensifie on arrète la chasse....

en contre bas : la musique reprend Brel chante " t'as voulu voir Vesoul, on est allé voir Vesoul...."

Un grand Merci à Walt pour son expérience et ces prévisions.... :wink:
Sans oublier sa cellule
Modifié en dernier par JC Ouvrard le ven. juin 22, 2012 11:14, modifié 1 fois.
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Superbe sillage turbulent et jolis éclairs !! l'ambiance qui ressort (compo + couleurs) est aussi très cool.

Merci pour ce partage.
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Très beaux clichés bravo JC !
Les gars du Nord Est vous êtes servit cette année, et que dire de hier, c'été la journée de l'année !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Très sympa :) La vache les éoliennes tournaient ? Ils avaient pas peur.
Image

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

merci des coms.

Oui ça tournait mais je pense que nous etions tellement exité avec Walt qu'une eolienne pouvait se decrocher sans qu'on fasse gaffe....tellement on scotchait la cellule

mais le bruit des pales etaient sympa à entendre..... :twisted: :twisted:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Très sympa cette chasse !
Ça faisait un moment qu'on attendait cette dégradation dans le Nord-est, et tout le monde a été servit.

J'aime bien l'ambiance qu'ajoutent les éoliennes à la scène, bien joué ! :wink:

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

un autre shoot de la soirée :

6

Image

et voilà le flash au dessus de l'éolienne, décomposé :

les images sont non retouchée uniquement taille pour le site elles sont dans l'ordre :

Image

Image

Image

Super étonné d'avoir pris ça....

Roger, Will ou ceux qui font des exposés ou des recherches si vous voulez ces 3 shoots : je fait dont à la science :wink:

Contacter moi par MP
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Helene G
Habitué
Messages : 381
Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 21:47
Localisation : Ollioules

Message par Helene G »

Merci pour le partage de cette chasse "de la fête de la musique" .

Fort belle partition, un décor du tonnerre !
Récit et photos qui s'accordent parfaitement !

helene

Répondre