Orages 2012 par JC Ouvrard (MAJ 23/08/12 )

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

On a vu naître le système au Nord de Lyon, impressionnant de voir à quel point il s'est renforcé :D

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Magnifique cette image ! L'orage en question s'est formé sur le 71, avant de partir vers le Nord-est. Ça avait l'air assez costaud.

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Chasse du 21/08/2012

Salut,

après avoir vu les models je décide de partir sur Dole ( 39 ) en fin d'après midi après le taffe.

Arrivé sur place je prend alors la direction de Dijon ( 21 ), après une légère pose, je suis trop pret de la cellule ( en fait je me trouve sous l'enclume )

je repique sur Gray ( 70 ) pour remonter sur la Roche Morey ( 70 ) ou je retrouve Walter sur un de nos spots.

deux grosses cellules passe à l'ouest de notre position.

sur la première cellule je n'ai pas encore trop regardé les shoots mais il y a quelques impacts mais trop banal et le paysage est plat. Bref je n'accroche pas des masses.

Des Mamas sont en attente de traitement sur cette cellule je les mettrai plus tard si ça me convient.

ensuite, Titi nous rejoint et voilà qu' arrive la 2ème cellule, elle passe à coté de nous, Vent un peu de flotte mais rien de méchant et voilà qu'après son passage le ciel se découvre et on commence à voir les étoiles.....

Craignose j'essaye de faire une compo avec les etoiles, la cellule mais j'ai pas le matos pour faire il m'aurait fallu un grand angle ici shoot réalisé avec un plein format ( EOS 1 DS mk II + le 24-70 série L à 24 mm ) : boitier au raz du sol...... :evil:

Image

Bon on verra ce qu'on peut faire ce soir...... :twisted:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

ouch !! çà déchire !
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Répondre