La surprise du 22 avril (sarreguemines)

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Emmanuel Gabriel
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 17:33
Localisation : Sarreguemines Moselle 57
Contact :

La surprise du 22 avril (sarreguemines)

Message par Emmanuel Gabriel »

Hello, alors pas de photos (peut être des vids plus tard, à voir)

mais hier soir on a eu un orage avec une très bonne activité électrique (plus d'1 éclair par seconde, grondement continu pendant plus d'une heure, sans doute même plus de deux)

quand bien même c'était pas vraiment prévu aussi fort, c'était mon 1er orage de cette saison, et je dois dire, ça a super bien commencé, j'étais très content.

David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Message par David Schmitt »

Je l'ai effectivement vu de chez moi au loin dans la nuit. J'ai vu pas mal d'extranuageux, et d'intras mais quelques coup de foudre aussi. Les éclairs avaient une couleur rouge orangé lorsque visible et un peu plus dans les violets à l'intérieur du nuage, c'était très photogénique. Dommage que je n'avais pas mon appareil à ce moment là :? Sinon la structure été elle aussi plutôt intéressante et assez menaçante du moins d'après ce que j'ai pu en voir lorsque les flash éclairaient la chose. Une belle enclume nettement bien formée avec un colonne de convection plutôt imposante et sur le pourtour de la cellule il y avait pas mal de castelanus donc certain en activités eux aussi.
Sinon concernant la fréquence des flash en effet c'était presque du non stop, il en avait dans le ventre le gros... :lol:
Par contre moi ce qui m'a plutôt étonné c'est qu'il est arrivé de nul part, une structure plutôt costaud pour la saison et la direction prise par celui ci.
Voilà c'est à peu près tout. :wink:
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Mais bon dieu, les gars, faut toujours avoir son appareil photo dans le coffre après le 15 avril, vous devriez le savoir !! :twisted:

Avatar du membre
Emmanuel Gabriel
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 17:33
Localisation : Sarreguemines Moselle 57
Contact :

Message par Emmanuel Gabriel »

c'était clairement "sorti de nulle part" c'est passé de "dynamique sans plus" à "son et lumière" en l'esspace de 15 minutes par chez moi, et rien sur les radars ne laissait présager ça encore une heure avant.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Ouais, ben, gaffe-toi aujourd'hui car des orages éclatent de partout dans l'Est cet après-midi !
C'est pour vous, ce week-end, les gars !! :wink:

Avatar du membre
Benoit Gassmann
Ancien
Messages : 280
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 18:30
Localisation : Colmar (68)

Message par Benoit Gassmann »

J'espère qu'il y en aura ce soir aussi :D

Répondre