Storm Chase 2010

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Important à connaître en effet la notion du fair use (législation américaine) que Max vient de nous rappeler. "Fair use" = "usage de loisirs", donc usage non lucratif.
Dans leur pragmatisme, les Américains se sont en effet vite rendu compte que le copyright à-tout-va, même pour de simples échanges ou activités de loisirs, pouvait mener à l'absurde. Heureusement qu'il y a ces tolérances tout de même.
Du coup par curiosité, j'ai voulu rafraîchir mes propres connaissances sur la question. Voici une page avec différents liens de sources fiables (grandes bibliothèques américaines, sources juridiques...) : http://fairuse.stanford.edu/web_resourc ... sites.html
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Au pire, vous avez toujours "Jamendo" site de musique libre de droit" çà évite les problèmes :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Michael Baillie
Ancien
Messages : 217
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 21:43
Localisation : Bruxelles - Belgique
Contact :

Message par Michael Baillie »

Le "Fair Use" doit être stipulé dans la licence d'utilisation. Ainsi, il existe plusieurs copyright qui s'avèrent effectivement +/- restrictifs et wikipedia en est un excellent exemple en ce qui concerne ses médias car on y rencontre fréquemment les différents copyright dont celui de l'éducationnel. Dans le cas d'un "blockbuster" comme ici, cela m'étonnerait clairement qu'il y ait une permission de ce style :wink:

Par contre, de la musique gratuite sur internet est généralement permise d'être utilisée pour des buts de diffusion non-commerciales du moment que le nom de l'artiste soit mentionné. En tous cas, c'est certain que c'est loin d'être simple !
L'audiovisuel et les phénomènes naturels se rencontrent ici : Phénomènes Naturels
Les orages belges ont désormais leur site : Belgorage

Avatar du membre
Clément F
Habitué
Messages : 334
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 22:00
Localisation : Puy de Dome , Auvergne

Message par Clément F »

Bon de toute façon , Vimeo fait pas chier pour ça , moi c'est tout ce que je vois , et pour le moment ça me suffit ... ^^

(Au pire si je décide un jour d'utiliser ces vidéos autre que pour la diffusion gratuite et sans profit , je me renseignerai plus sur la question.Mais je préfère encore payer des droits aux mecs qui ont fait la musique ( ce qui est légitime après tout , vu la qualité du produit), que me tapper une musique de m**** pour ma vidéo. Surtout là , la musique , c'est tellement important sur ce type de productions... c'est quasiment la moitié de la vidéo , et c'est pour ça que je prends autant de soins et autant de temps pour les choisir. )
Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Absolument d'accord. Une bonne musique, c'est une priorité, il faut qu'elle colle, il faut qu'elle soit adaptée, "logique" dirais-je ... Bref, ça met un bout de temps à se choisir ...

Perso, pour les petits time lapse occasionnels, je compose la mienne. Si j'avais les moyens, je le ferais pour chaque vidéo, mais ce n'est pas le cas ... Donc ça reste dans ma tête ! Dur dur après, de trouver quelque chose qui s'approche le plus possible de ce qu'on imagine !

Michael Baillie
Ancien
Messages : 217
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 21:43
Localisation : Bruxelles - Belgique
Contact :

Message par Michael Baillie »

Effectivement que le choix est difficile puisque la musique est la trame sur laquelle se calque la vidéo en ce qui concerne les clips. Vouloir payer des droits est une chose, le faire en est une autre car pour Batman, je pense que cela s'avérerait tout simplement impayable. Sinon, je connais quelques sites dans lesquelles on peut se procurer des musiques pour peu de dépenses (+/- 10 euros) avec une diffusion gratuite sur internet sans soucis. Mais si on désire effectuer une diffusion d'un produit commercial ayant comme bande son, la dite musique, ça monte dans les 500 euros en national voire 1000 euros pour l'international.

Par ailleurs, créer de la musique orchestrale avec "Acid" est tout à fait faisable en possédant un bon nombre de boucles mais c'est sûr que ce sera un montage aux petits oignons.
L'audiovisuel et les phénomènes naturels se rencontrent ici : Phénomènes Naturels
Les orages belges ont désormais leur site : Belgorage

Avatar du membre
Clément F
Habitué
Messages : 334
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 22:00
Localisation : Puy de Dome , Auvergne

Message par Clément F »

Michael Baillie a écrit : Mais si on désire effectuer une diffusion d'un produit commercial ayant comme bande son, la dite musique, ça monte dans les 500 euros en national voire 1000 euros pour l'international.
oui , j'en suis pas là , j'en suis très loin ... ^^
Image

Olivier Renard
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : mar. févr. 02, 2010 21:54
Localisation : Châteauroux (36)
Contact :

Message par Olivier Renard »

un seul mot magnifique

j'en ai eu des frissons (c'est peut être aussi parce que je suis grave en manque ^^)
Matériel : 7D et Sigma 17-70 f2.8-4.5

Mon site photo perso : http://www.effigis.fr/

Site météo des régions Centre et Centrales : http://www.meteo-centre.fr/

Répondre