Storm Chase 2010

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Une bande son qui pour une fois à mon goût transcende et prolonge les images, leur donnant un nouveau sens au lieu de se contenter de les illustrer. Le fait est suffisamment rare pour être souligné. Le montage est rythmiquement précis, avec des atmosphères et illustrations sonores variées (me suis demandé si on entend pas du Von Magnet à un moment ?). Quant aux basses mises en avant façon THX, très "cinéma" perso, j'aime pas trop mais l'impression dégagée est évidememnt très forte, enveloppante.

Par contre dommage qu'il faille attendre pour voir plus de mouvements de caméra et gros plans (rivière...), ce qui donne paradoxalement plus de rythme aux images elles-mêmes et non plus au seul montage.
Autre remarque : il aurait fallu à mon goût couper la bande-son originale avec vos voix. Par moments, je trouvais ça pas mal mais à d'autres (surtout lors d'un coup de foudre) hum dommage...

Globalement, franchement c'est du beau boulot qui montre bien à quel point le niveau de vos productions a monté. On en avait déjà un bel exemple avec la vidéo de Belgorage. Bravo :D

A 1 min 55, les congestus bouillonnant dans le couchant donnent l'illusion d'une éruption volcanique, vraiment sublime.
Ancien pseudo Nico17/69

Michael Baillie
Ancien
Messages : 217
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 21:43
Localisation : Bruxelles - Belgique
Contact :

Message par Michael Baillie »

Humph... Je sors de l'hibernage... He bien, je suis réellement impressionné... Il y a des images ici qui sont...époustouflantes mais j'avais déjà décelé du potentiel en toi lors de timelapses précédents. C'est une très belle réalisation, même une des premières qui m'impressionne, ne fusse que d'avoir déjà des plans stables, ce n'est pas donné facilement sur internet. La musique est bien choisie mais attention, toutefois, aux droits d'auteurs. Bravo et vivement l'an prochain pour une autre sortie cinéma 8)

Si j'aurais quelque chose à dire, c'est du côté du rythme, de la valeur des plans qui se suivent de temps à autre (sautes) et de la chronologie car je me sens dans une continuité temporelle au départ avec le lever du soleil et la convection mais après ça varie entre structures, pluies, soir, jour, paysages, pluies, retour sur la suite d'une séquence précédente (plus vraiment de continuité temporelle respectée, ceci étant marqué notamment par les variations de la lumière et de sa balance)... Lors de "l'éruption volcanique", il y a des mouches qui se sont apparemment présentées, je connais ce problème, ça m'a déjà coûté un timelapse :? Un trouble m'est passé lorsque la stabilité maîtrisée de la caméra est passé en mode "voiture" tremblante cela est notamment plus voyant encore avec l'accélération du temps. Bon, évidemment, si je critique, c'est pour encore voir de meilleurs court-métrages et il ne faut pas oublier que je suis derrière la caméra tous les jours étant donné que c'est mon métier :wink: En tous cas, c'est indéniable, tu marques un gros point Clément ! Je suivrai de près tes sorties, c'est sûr car là, je suis vraiment satisfait de pouvoir me délecter d'un tel chef d'œuvre et j'en veux fatalement encore d'autres !
L'audiovisuel et les phénomènes naturels se rencontrent ici : Phénomènes Naturels
Les orages belges ont désormais leur site : Belgorage

Avatar du membre
Clément F
Habitué
Messages : 334
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 22:00
Localisation : Puy de Dome , Auvergne

Message par Clément F »

Michael Baillie a écrit :Humph... Je sors de l'hibernage... He bien, je suis réellement impressionné... Il y a des images ici qui sont...époustouflantes mais j'avais déjà décelé du potentiel en toi lors de timelapses précédents. C'est une très belle réalisation, même une des premières qui m'impressionne, ne fusse que d'avoir déjà des plans stables, ce n'est pas donné facilement sur internet. La musique est bien choisie mais attention, toutefois, aux droits d'auteurs. Bravo et vivement l'an prochain pour une autre sortie cinéma 8)

Si j'aurais quelque chose à dire, c'est du côté du rythme, de la valeur des plans qui se suivent de temps à autre (sautes) et de la chronologie car je me sens dans une continuité temporelle au départ avec le lever du soleil et la convection mais après ça varie entre structures, pluies, soir, jour, paysages, pluies, retour sur la suite d'une séquence précédente (plus vraiment de continuité temporelle respectée, ceci étant marqué notamment par les variations de la lumière et de sa balance)... Lors de "l'éruption volcanique", il y a des mouches qui se sont apparemment présentées, je connais ce problème, ça m'a déjà coûté un timelapse :? Un trouble m'est passé lorsque la stabilité maîtrisée de la caméra est passé en mode "voiture" tremblante cela est notamment plus voyant encore avec l'accélération du temps. Bon, évidemment, si je critique, c'est pour encore voir de meilleurs court-métrages et il ne faut pas oublier que je suis derrière la caméra tous les jours étant donné que c'est mon métier :wink: En tous cas, c'est indéniable, tu marques un gros point Clément ! Je suivrai de près tes sorties, c'est sûr car là, je suis vraiment satisfait de pouvoir me délecter d'un tel chef d'œuvre et j'en veux fatalement encore d'autres !
Merci beaucoup à tous déja , je ne m'attendais pas à un tel succès.

Maintenant , est ce que tout les gens qui ont formulé des critiques pourrainet les développer et les expliciter de manière précise , comme avec des moments donner la vidéo genre " à 4:35 , ça bouge , à 3:52 , la transition est bizarre etc" Sa m'aiderait beaucoup pour progresser , merci d'avance ;-)

Je vais déja commencer le dialogue avec toi Michael , puisque tu viens de poster une critique détaillée , ce que j'apprécie beaucoup . Merci de de t'être donné cette peine là :)

Premièrement , pour ce qui est de la continuité temporelle , je ne comprends pas trop quelle sont les enchainement qui te gène. Normalement tout ce suit du début à la fin. Sunrise , puis cb qui pousse , puis cb qui sont murs et qui arrivent , puis passage de l'orage , puis sunset arrive , puis nuit , puis orage la nuit , puis le matin après l'orage , puis le dégagement , puis le soleil revient , puis la nature après l'orage ; la végétation qui sèche , et enfin la vidéo se termine sur la fin d'après midi de la journée avec des orage qui se profil à nouveau au loin. Donc voila , j'aimerai que tu détail là où tu vois des incohérence , que je puisse mieux les cerner et les corriger.

Pour le pb des mouches oui , c'est vrai c'est affreusement chiant , mais habitant à la campagne et qui plus est entouré de ferme , c'est difficilement évitable. Après ce timelapse me plaisait beaucoup et il collait parfaitement à ce que je voulais faire à ce moment là de la vidéo. J'ai donc quand même décider de le mettre. Mais je reconnais que les mouches sont relou , c'est un fait.

Ensuite , pour tt ce qui est stabilité et valeur des plans , j'aimerai que tu détails les plan qui t'ont gênés , que je vois précisément ce que tu veux dire et à quoi tu pense.

Merci d'avance!

Que tout ceux qui se sentent le courage de se lancer dans une critique détaillée et une discussion sur cette vidéo le fasse , je vous en serai très reconnaissant.

En tt cas merci à tous ! ;-)
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Je vais juste me mettre au montage de petites vidéos, pour essayer.
Quand je vois ça, je me dis que j'ai du boulot devant moi !! :lol: :wink:

Avatar du membre
Nicolas Raynaud
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : ven. août 20, 2010 20:32
Localisation : Tonnay-Charente (17)

Message par Nicolas Raynaud »

...moi les mouches ne me genent pas plus que ça. Je les ai remarqué dès le premier visionnage, mais bon. Elles était là à ce moment là, après tout elles font partie de l'environnement.

Michael Baillie
Ancien
Messages : 217
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 21:43
Localisation : Bruxelles - Belgique
Contact :

Message par Michael Baillie »

Clément F a écrit :
Michael Baillie a écrit :Humph... Je sors de l'hibernage... He bien, je suis réellement impressionné... Il y a des images ici qui sont...époustouflantes mais j'avais déjà décelé du potentiel en toi lors de timelapses précédents. C'est une très belle réalisation, même une des premières qui m'impressionne, ne fusse que d'avoir déjà des plans stables, ce n'est pas donné facilement sur internet. La musique est bien choisie mais attention, toutefois, aux droits d'auteurs. Bravo et vivement l'an prochain pour une autre sortie cinéma 8)

Si j'aurais quelque chose à dire, c'est du côté du rythme, de la valeur des plans qui se suivent de temps à autre (sautes) et de la chronologie car je me sens dans une continuité temporelle au départ avec le lever du soleil et la convection mais après ça varie entre structures, pluies, soir, jour, paysages, pluies, retour sur la suite d'une séquence précédente (plus vraiment de continuité temporelle respectée, ceci étant marqué notamment par les variations de la lumière et de sa balance)... Lors de "l'éruption volcanique", il y a des mouches qui se sont apparemment présentées, je connais ce problème, ça m'a déjà coûté un timelapse :? Un trouble m'est passé lorsque la stabilité maîtrisée de la caméra est passé en mode "voiture" tremblante cela est notamment plus voyant encore avec l'accélération du temps. Bon, évidemment, si je critique, c'est pour encore voir de meilleurs court-métrages et il ne faut pas oublier que je suis derrière la caméra tous les jours étant donné que c'est mon métier :wink: En tous cas, c'est indéniable, tu marques un gros point Clément ! Je suivrai de près tes sorties, c'est sûr car là, je suis vraiment satisfait de pouvoir me délecter d'un tel chef d'œuvre et j'en veux fatalement encore d'autres !
Merci beaucoup à tous déja , je ne m'attendais pas à un tel succès.

Maintenant , est ce que tout les gens qui ont formulé des critiques pourrainet les développer et les expliciter de manière précise , comme avec des moments donner la vidéo genre " à 4:35 , ça bouge , à 3:52 , la transition est bizarre etc" Sa m'aiderait beaucoup pour progresser , merci d'avance ;-)

Je vais déja commencer le dialogue avec toi Michael , puisque tu viens de poster une critique détaillée , ce que j'apprécie beaucoup . Merci de de t'être donné cette peine là :)

Premièrement , pour ce qui est de la continuité temporelle , je ne comprends pas trop quelle sont les enchainement qui te gène. Normalement tout ce suit du début à la fin. Sunrise , puis cb qui pousse , puis cb qui sont murs et qui arrivent , puis passage de l'orage , puis sunset arrive , puis nuit , puis orage la nuit , puis le matin après l'orage , puis le dégagement , puis le soleil revient , puis la nature après l'orage ; la végétation qui sèche , et enfin la vidéo se termine sur la fin d'après midi de la journée avec des orage qui se profil à nouveau au loin. Donc voila , j'aimerai que tu détail là où tu vois des incohérence , que je puisse mieux les cerner et les corriger.

Pour le pb des mouches oui , c'est vrai c'est affreusement chiant , mais habitant à la campagne et qui plus est entouré de ferme , c'est difficilement évitable. Après ce timelapse me plaisait beaucoup et il collait parfaitement à ce que je voulais faire à ce moment là de la vidéo. J'ai donc quand même décider de le mettre. Mais je reconnais que les mouches sont relou , c'est un fait.

Ensuite , pour tt ce qui est stabilité et valeur des plans , j'aimerai que tu détails les plan qui t'ont gênés , que je vois précisément ce que tu veux dire et à quoi tu pense.

Merci d'avance!

Que tout ceux qui se sentent le courage de se lancer dans une critique détaillée et une discussion sur cette vidéo le fasse , je vous en serai très reconnaissant.

En tt cas merci à tous ! ;-)
Prendre un peu de mon temps pour faire une critique d'un si beau film, c'est avec plaisir et il ne faut pas oublier que la "critique" va dans les deux sens vers le bon côté et le mauvais. Pour reparler de la chronologie, c'est certain que les grandes lignes sont bien présentes comme tu l'as bien décris dans ta réponse précédente, seulement, c'est dans le rythme entre ces moments chronologiques qu'il y a parfois comme des sautes de temps alors que la musique ne l'envisage pas forcément, parfois, entre des plans d'une même séquence, on a l'impression que ce n'est pas le même jour où on en observe la convection, ce qui est le cas j'imagine mais je pense aussi que tu voudrais faire croire que ça soit le même dans le film. Je me demande en fait, si ce n'est pas juste un soucis d'étalonnage qui crée cette impression générale. Sinon, ne t'inquiètes pas, j'avais bien cerné la chronologie générale que tu voulais mettre en œuvre et je suis réellement fan de cela car ça ressemble en plus à mon film "Temps d'orage" 8)

En ce qui concerne les valeurs de plans, il existe certaines sautes entre quelques uns (trop ressemblant) ou l'échelle du plan suivant est trop proche de celle du plan précédent d'où un effet de saute, cela peut être corrigé par l'intrusion d'un plan d'échelle différente d'une valeur 2 entre ces plans. Une valeur 2 irait du plan d'ensemble au plan moyen ou d'un gros plan vers un plan moyen. Allez d'un gros plan vers un plan large peut aussi parfois créer une gêne car un effet de changement brutal sauf si c'est voulu (avec la musique etc). Évidemment, une transition peut aussi faciliter le passage entre deux plans similaires mais c'est moins propre. C'est pourquoi je passe beaucoup de temps à varier les échelles, c'est un des premiers cours en cinéma d'ailleurs :)

Alors pour les mouches, mauvaise réponse ! "Parce que j'habite à la campagne où il y en a beaucoup, je filme avec". Lorsqu'on disait ce genre de chose à l'Inraci, le prof nous proposait d'indiquer un sous-titre "pas ma faute pour les mouches" à l'image afin que les spectateurs soient rassurés.... Bon, on savait donc qu'on avait juste intérêt à corriger ce genre de problème si on voulait passer l'année. Pour toi, essaye, ne fusse que de t'éloigner de quelques mètres de l'appareil pendant la prise de vue et tu verras peut-être une différence non-négligeable étant donné que les mouches viennent généralement pour nous et pas pour les appareils, c'est ce que je fais et ça fonctionne assez bien.

Pour la voiture, ce qui est gênant, c'est juste le tremblement qu'elle provoque et on sort également du rythme général du film. Bon, on vient de m'appeler pour un sujet mais c'est avec plaisir que je continuerai à parler de ton fabuleux film :)
Modifié en dernier par Michael Baillie le lun. janv. 31, 2011 17:07, modifié 1 fois.
L'audiovisuel et les phénomènes naturels se rencontrent ici : Phénomènes Naturels
Les orages belges ont désormais leur site : Belgorage

Avatar du membre
Clément F
Habitué
Messages : 334
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 22:00
Localisation : Puy de Dome , Auvergne

Message par Clément F »

Bon , ça me rassure , car non , je n'ai jamais voulu faire croire que tout ça pouvait se dérouler sur la même unique et journée. La vidéo reprenant une certaine chronologie générale du déroulement d'une journée , pas d'une en particulier. Non , en effet il est évident que comme tu dis , si tel était le cas , ça le ferait très mal.
Cela dis , je t'accorde que toute la partie "orage" centrale , est en effet la moins bonne de toute du point de vue structure , plan etc , pour la bonne et simple raison que je me suis retrouvé très court en matière au final
( pas de cam en juillet/aout , année pas forcement favorable à mon positionnement non plus , et aussi pas mal de malchance et d'erreur de débutant.) Je ne cherche pas du tout à me justifier mais juste à expliquer cela. A la base , je ne voulais même pas faire de vidéo de retro de l'année pour ça. Parceque je savais que j'étais trop court en matière et que je n'avais pas envie de encore faire une vidéo à base de meublage comme l'année précédente.Au final j'ai quand même tenté (bon là je me retrouve avec 2 pages de réponse et 1000 vues sur Vimeo , j'avoue que je m'attendais pas du tout à ça , si j'avais su je l'aurais peaufiné un peu plus ^^). La vidéo est là , mais forcement il reste ce gros pb , de certaines parties , et surtout la partie vraiment "coeur de l'orage" ( ce qui est un peu problématique pour une vidéo censé porter justement sur les orages) qui sonne creux malgré tout , qui souffre d'enchainement de plan et de plan en eux même assez moyen parfois , je le reconnais tout à fait.
Pour toi, essaye, ne fusse que de t'éloigner de quelques mètres de l'appareil pendant la prise de vue et tu verras peut-être une différence non-négligeable étant donné que les mouches viennent généralement pour nous et pas pour les appareils, c'est ce que je fais et ça fonctionne assez bien.
Déja fait ... mais ça changeait pas grand chose malheureusement ... :-/

Pour la voiture, ce qui est gênant, c'est juste le tremblement qu'elle provoque et on sort également du rythme général du film.
Pour le coup , j'ai essayé de mettre tout les séquences "bougés et filmés à l'arrache" dans les moments d'actions intenses . Je trouvais que ça donnait au contraire un coté "live" et immersif que ne donnerai pas forcement des plans filmés dans les règles de l'art ... enfin bon , c'est que mon avis , et je suis pas un "pro" moi ^^

merci de tes critique en tt cas , c'est vivement apprécié , et je tacherai d'en prendre compte ;-)
Image

Michael Baillie
Ancien
Messages : 217
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 21:43
Localisation : Bruxelles - Belgique
Contact :

Message par Michael Baillie »

Clément F a écrit :Bon , ça me rassure , car non , je n'ai jamais voulu faire croire que tout ça pouvait se dérouler sur la même unique et journée. La vidéo reprenant une certaine chronologie générale du déroulement d'une journée , pas d'une en particulier. Non , en effet il est évident que comme tu dis , si tel était le cas , ça le ferait très mal.
Cela dis , je t'accorde que toute la partie "orage" centrale , est en effet la moins bonne de toute du point de vue structure , plan etc , pour la bonne et simple raison que je me suis retrouvé très court en matière au final
( pas de cam en juillet/aout , année pas forcement favorable à mon positionnement non plus , et aussi pas mal de malchance et d'erreur de débutant.) Je ne cherche pas du tout à me justifier mais juste à expliquer cela. A la base , je ne voulais même pas faire de vidéo de retro de l'année pour ça. Parceque je savais que j'étais trop court en matière et que je n'avais pas envie de encore faire une vidéo à base de meublage comme l'année précédente.Au final j'ai quand même tenté (bon là je me retrouve avec 2 pages de réponse et 1000 vues sur Vimeo , j'avoue que je m'attendais pas du tout à ça , si j'avais su je l'aurais peaufiné un peu plus ^^). La vidéo est là , mais forcement il reste ce gros pb , de certaines parties , et surtout la partie vraiment "coeur de l'orage" ( ce qui est un peu problématique pour une vidéo censé porter justement sur les orages) qui sonne creux malgré tout , qui souffre d'enchainement de plan et de plan en eux même assez moyen parfois , je le reconnais tout à fait.
Pour toi, essaye, ne fusse que de t'éloigner de quelques mètres de l'appareil pendant la prise de vue et tu verras peut-être une différence non-négligeable étant donné que les mouches viennent généralement pour nous et pas pour les appareils, c'est ce que je fais et ça fonctionne assez bien.
Déja fait ... mais ça changeait pas grand chose malheureusement ... :-/

Pour la voiture, ce qui est gênant, c'est juste le tremblement qu'elle provoque et on sort également du rythme général du film.
Pour le coup , j'ai essayé de mettre tout les séquences "bougés et filmés à l'arrache" dans les moments d'actions intenses . Je trouvais que ça donnait au contraire un coté "live" et immersif que ne donnerai pas forcement des plans filmés dans les règles de l'art ... enfin bon , c'est que mon avis , et je suis pas un "pro" moi ^^

merci de tes critique en tt cas , c'est vivement apprécié , et je tacherai d'en prendre compte ;-)
Surtout, ne te descend pas car 2 pages de réponses et 1000 vues sur vimeo sont tout à fait justifiés car n'oublie pas que tes images sont à couper le souffle, tu as pu capturer des ambiances magnifiques et le cadrage est vraiment soigné. Si c'est juste un manque de matière que tu as eu, alors, il ne faut pas se demander ce que ça aurait été si tu avais eu tout ce que tu désirais :)

En ce qui concerne les mouches, je me doutais bien que tu avais dû essayer, c'est vraiment râlant quand elles s'obstinent à rester devant ton optique pendant un timelapse, ça m'a déjà gâché de beaux moments..

Pour la partie nocturne, j'avais oublié de dire qu'il y a comme un coup de gain dans le tout début de la séquence (du bruit dans l'image), n'y a-t-il pas moyen de l'enlever ?

Sinon, pour la voiture, c'est finalement un choix que le réalisateur peut tout à fait se permettre d'effectuer mais si cela était fluide, finalement comme nous voyons nous même quand nous sommes en voiture, ça aurait été nickel mais bon, j'imagine que prendre un steadycam avec soi serait peut-être encombrant, je sais :D

Pour ma part, pour le moment voiture intense, je le remplacerais par le passage de l'orage lui-même sans que l'on ait l'impression que tu es protégé (vitres, habitacles etc). Si tu te souviens de "Temps d'orages", il y a deux parties où j'ai immortalisé le passage de fronts de rafales, de courants de densités et de précipitations. C'est un challenge de capturer ces moments et là est tout justement un des intérêts que je porte à filmer tout cela vu la difficulté qui est mise en jeu car au final, tu as la meilleure des continuités, avant l'orage, pendant l'orage et après comme tu l'as si bien fait avec tes plans d'eaux, d'humidités forestières, etc. A propos de ça, je te propose de regarder ce film-ci : La forêt de Soignes sous l'orage Ce film représente le passage d'un orage modéré, j'ai fini trempé mais ça en valait le coup. Ce fut ma première expérience de passage d'un orage à tournage découvert.
L'audiovisuel et les phénomènes naturels se rencontrent ici : Phénomènes Naturels
Les orages belges ont désormais leur site : Belgorage

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

J'arrive un peu en retard mais je crois que tout a été dit...

Franchement, superbe montage vidéo (images, musique, ambiances, rythme...), je ne trouve rien à redire... C'est tout simplement un régal :D

Tu a vraiment un sacré talent pour le montage vidéo Clément ! Encore bravo :wink:

Michael Baillie
Ancien
Messages : 217
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 21:43
Localisation : Bruxelles - Belgique
Contact :

Message par Michael Baillie »

Bon, j'ai diffusé ta vidéo sur la page de "Phénomènes Naturels" sur Facebook, je compte sur toi maintenant pour rapporter d'autres courts-métrages comme celui-là :wink:

Ce qui me chipote, c'est de voir le soleil se lever vers la gauche lors du premier gros plan, serait-ce une inversion d'un couché ? En tous cas, comme étape suivante, je te propose de créer ta propre musique, cela peut-être à l'aide de boucles afin que cette création te soit entièrement personnelle et surtout, tu ne risqueras pas de soucis au niveau du copyright.

Pour voir le lien, voici l'adresse : Phénomènes Naturels - Facebook
L'audiovisuel et les phénomènes naturels se rencontrent ici : Phénomènes Naturels
Les orages belges ont désormais leur site : Belgorage

Avatar du membre
Clément F
Habitué
Messages : 334
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 22:00
Localisation : Puy de Dome , Auvergne

Message par Clément F »

Michael Baillie a écrit :Bon, j'ai diffusé ta vidéo sur la page de "Phénomènes Naturels" sur Facebook, je compte sur toi maintenant pour rapporter d'autres courts-métrages comme celui-là :wink:

Ce qui me chipote, c'est de voir le soleil se lever vers la gauche lors du premier gros plan, serait-ce une inversion d'un couché ? k[/url]
En effet...^^"

Sinon , pour la musique , ça par contre , non je ne pense pas et je ne pense pas que je m'y mette un jour. Je n'ai ni le talent , ni les moyens de produire des musiques de cette classe là (je me contente seulement de les assembler , et c'est déja pas évident alors ... ^^) . De toute façon , Vimeo ne pose pas de pb à ce niveau là , et je ne compte pas diffusé ma vidéo à de quelconques fin lucrative.


Et pour FB, je ne m'appel pas Florent Courty ! ... ^^
Mais bon , merci quand même , ça part d'un bon sentiment ^^
Image

Michael Baillie
Ancien
Messages : 217
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 21:43
Localisation : Bruxelles - Belgique
Contact :

Message par Michael Baillie »

Hou, la boulette, houuuu, la boulette ! :wink:
J'ai rajouté ton nom dans les commentaires 8)
L'audiovisuel et les phénomènes naturels se rencontrent ici : Phénomènes Naturels
Les orages belges ont désormais leur site : Belgorage

Michael Baillie
Ancien
Messages : 217
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 21:43
Localisation : Bruxelles - Belgique
Contact :

Message par Michael Baillie »

Clément F a écrit :De toute façon, Vimeo ne pose pas de pb à ce niveau là , et je ne compte pas diffusé ma vidéo à de quelconques fin lucrative.
He bien, heureusement que tu ne les vends pas !!! Sache que en tant qu'utilisateur final, toute diffusion lucrative ou pas d'un média dont on ne possède pas les droits est punissable par la loi d'où la raison des suppressions de certaines bandes sonores que dailymotion ou youtube réalisent de temps à autre :!:
L'audiovisuel et les phénomènes naturels se rencontrent ici : Phénomènes Naturels
Les orages belges ont désormais leur site : Belgorage

Avatar du membre
Clément F
Habitué
Messages : 334
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 22:00
Localisation : Puy de Dome , Auvergne

Message par Clément F »

Michael Baillie a écrit :
Clément F a écrit :De toute façon, Vimeo ne pose pas de pb à ce niveau là , et je ne compte pas diffusé ma vidéo à de quelconques fin lucrative.
He bien, heureusement que tu ne les vends pas !!! Sache que en tant qu'utilisateur final, toute diffusion lucrative ou pas d'un média dont on ne possède pas les droits est punissable par la loi d'où la raison des suppressions de certaines bandes sonores que dailymotion ou youtube réalisent de temps à autre :!:
je le sais aussi , oui , c'est pour ça que je dis ça ^^
Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Et non, ceci n'est pas forcément punissable (en général la punition est la coupure de la bande son, normal, proportionné). Mais il existe une loi qui autorise heureusement l'usage de musiques dans des vidéos publiées sur YT.

Aucun mal n'est fait quand quelqu'un publie ce genre de vidéo, et la loi y a pensée :

Copyright Disclaimer Under Section 107 of the Copyright Act 1976, allowance is made for "fair use" for purposes such as criticism, comment, news reporting, teaching, scholarship, and research. Fair use is a use permitted by copyright statute that might otherwise be infringing. Non-profit, educational or personal use tips the balance in favor of fair use

Il suffit de faire une déclaration dans les règles, honnêtement, et ceux qui s'occupent de ce genre de cas répondront soit positivement en laissant le son sur la vidéo, soit le laisseront coupé ou autre "sanction". Ceci est absolument honnête je tiens à le préciser.

Répondre