Retrospective, année orageuse 2010...

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Un pur moment de bonheur ! Alors qu'ici c'est le brouillard depuis plusieurs jours, ça fait du bien de revoir des images orageuses 8)

Elles sont toutes superbes, petite préférence pour celles de la rencontre de votre collectif :wink: Bravo Henri ! :)

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Merci Louis!
Stratus tristus! Mais en passant au dessus mare nuvolosa... :D
Image

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Jolie saison. De bien belles ambiances effectivement, et un bouquet final formidable avec ces trombes au bord de l'Adriatique...

Chacun appréhende les phénomènes orageux avec le prisme de son terroir et de son vécu. On peut voyager, chasser loin pour vivre de nouvelles émotions et changer de perspective. Mais l'approche personnelle est sans doute issue de sa première expérience. Nicolas Baluteau ou Dean Gill ont vécu des tornades dans l'enfance... Ta perception du phénomène, Henri, est peut-être liée aux paysages de ton enfance ou ton parcours. La mienne, par exemple, est intimement liée à ce coup de foudre très proche vécu dans l'enfance. Ainsi, nous ne choisissons pas forcément, il s'agit parfois simplement de la rémanence d'une peur ou d'une émotion enfouie, que nous transcendons en allant au devant des éléments. Il ne s'agit pas d'une école mais d'une approche spirituelle. Si nous sommes pour la plupart des contemplatifs, ce qui change, c'est la nature du phénomène qui nous fait vibrer voire rêver.

Encore bravo pour cette magnifique rétrospective :wink:

Avatar du membre
JoseAGallego
Ancien
Messages : 161
Enregistré le : mar. sept. 18, 2007 23:51
Localisation : Cantabrie (Espagne)
Contact :

Message par JoseAGallego »

comme on dit ici.....¡¡¡¡MADRE MÍA¡¡¡

vraiement tu a mis plussieures cerises dans le gateau....

ipossible d'en choissir une



quant au deux possibles sortes de chasseurs, je suis assez d'accord et je me situe dans le deuxième groupe: les ambiances, les nuages et comme cerisse la foudre.

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Grazie mille Christophe i Antonio! Podemos perseguir esta conversacion en Francoespanol! ;)

Tout à fait d'accord sur le role des souvenirs d'enfance très important sur notre manière d'appréhender l'orage. A vrai dire, pour la plupart d'entre nous cela est dû aux suites d'un phénomène violent! Chacun nourrira cette approche avec des élements extèrieurs qui peu à peu ont forgé et forgent encore notre sensbilité (voir le sujet fantasia).

Ces différentes manière d'appréhender l'orage font toute la richesse de notre activité en permettant aux différents points de vu de se complémentariser. ;)
Image

Avatar du membre
Florent Courty
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 21:56
Localisation : Puy de Dôme

Message par Florent Courty »

Rien à dire, il n'y a pas besoin de s'attarder longtemps sur tes images pour voir que tu maîtrises l'art de la photo, tout y est, compos, couleurs, angle... La technique est bonne, de la prise de vue au processing.

C'est très agréable à regarder, et très efficace. :D

En ce qui concerne les écoles foudre/structure, je suis à fond dans les structures personnellement. Evidemment je ne délaisse pas la foudre, mais je trouve que les structures offrent des spectacles bien plus singuliers. On verra jamais 2 fois la même chose éclairée de la même manière, les possibilités structure/lieu/moment sont infinies... Si l'on commence à entrer dans les choses du style: arcus de dingue, ciel de mort et coucher de soleil en même temps, le tout depuis un bon spot... Tu feras même plus gaffe à la foudre tant le spectacle sera prenant.
Alors que les images de foudre de nuit sont moins variées à mon sens, elles se répètent un peu à force. Mais c'est personnel après. :)

Pour en revenir à ta rétro... c'est du très bon. :D

Avatar du membre
Seb Da Silva
Ancien
Messages : 859
Enregistré le : ven. août 15, 2008 18:57
Localisation : CHilhac, Hte Loire
Contact :

Message par Seb Da Silva »

Superbe retro, les clichés sont extra... tu as vraiment l'art de la photo en toi.
Vivement 2011 et merci pour ce magnifique partage!
http://volcamine.over-blog.com/ mon blog
Orage, oh bel espoir!!!

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Un grand bravo pour ces clichés, que j'adore. Ce goût prononcé pour un cadrage, pour le contexte, ces couleurs saturées parfois à outrance, je me reconnais un peu dans ce que j'essaye de faire.

Merci pour cette rétrospective, Henri :wink:

Léo Ducongé
Nouveau membre
Messages : 36
Enregistré le : dim. oct. 24, 2010 15:05
Localisation : Toulouse - Haute-Garonne (31)

Message par Léo Ducongé »

De superbe photographies. Bravo à toi. ;)

J'aime plus particulièrement la forme nuageuse de l'orage du 5/6 Juin. Celui du 18 Février est pas mal aussi, avec les couleurs du soir sur la ville. C'est vraiment très joli. :)

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Du très lourd, tout est bon sur cette série !! 8)

Merci Henri pour cette rétro.

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

Du bon claquage de rétine 8)

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Merci WiJJJJJJzzzz et Baptiste!

L'année prochainej'espère pouvoir courir encore plus, d'autant plus qu'il a certains projets sympas (européens) qui se préparent déjà! ^^
Image

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

henri

Message par Anthony Xavier »

Ben vas y henri Balance la on veux savoir... :?: :?:

:arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol:
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Répondre