Orage en Mer - Côte Varoise - 14.08.2010 au matin

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Olivier Marciot
Ancien
Messages : 265
Enregistré le : sam. juil. 18, 2009 13:37
Localisation : Annemasse

Orage en Mer - Côte Varoise - 14.08.2010 au matin

Message par Olivier Marciot »

Hello tutti,

Voici enfin le premier récit de l'année....

Après une longue période d'abstinence, qui bien que partagée par nombres de collègues, fût fort désagréable.... J'ai eu le bonheur de shooter un vrai bel orage, en mes terres varoises....

En effet, bien loin de ma Haute Savoie d'adoption, nous sommes partit passer quelques jours dans le Sud avec ma douce, mon fiston, et ma future poupée, en préparation.... ;-)

600 kms plus loin, nous arrivons donc dans la nuit de Vendredi à Samedi, aux alentours de minuit. Une fois la valise déchargée, et avant d'aller rejoindre morphée, je pianote machinalement sur l'Iphone pour regarder ce que raconte la météo lorsque un bulletin d'alerte jaune est émis pour PACA, en fin de nuit de vendredi et matinée de Samedi...

Ayant une confiance tout relative sur les infos de LCM, un rapide coup d'oeil sur GFS me confirme qu'il y aura bien qqchose qui passera, entre 4h et 8h du mat'....

Décision est donc prise de mettre le reveil à 4h...

3h plus tard, debout, la tête en vrac, j'avale les quelques kms qui me séparent de mon spot bien aimé; le fort de Six Fours.... et là............ RIEN!! Grand ciel étoilé, immaculé, déprimant.....

Conscient de l'avance que j'ai probablement (que j'espère....) sur la dégradation..... l'attente commence...... 1h30 se passent et toujours rien...... J'alterne entre le "Virage Sud-Est" et le "Virage Sud-Ouest", et l'attente prends fin lorsque dans mon dos un Flash énorme se produit... enfin.....

Ce que je vois dans mon dos est magique, et très encourageant, c'est paaaaartit!

Image

Image

Image

La cell s'illumine de toutes parts, lorsque 2 monstrueux extras sortent de cette boule rugissante! Ouffff, le peu de sommeil est payant, le bonheur m'envahit!

Image

Image

Le festival se poursuit, et même si la foudre reste lointaine et que le jour se lève de plus en plus.... Un beau ramif sort du lot, ou de l'eau.... ;-)

Image

Les ambiances sont superbes, un Arcus se poste entre Toulon et Saint Mandrier....

Image

Ca se poursuit jusque vers 8h, quand exténué et repus, heureux comme un gosse, j'attrape le ptit dej' pour feter ca avec la ptite famille, et surtout autour d'un gigantesque café!!!!

L'intégralité de la série se trouve ici:

http://olivier.marciot.photography.over ... 27707.html

A+

O.
Modifié en dernier par Olivier Marciot le jeu. août 19, 2010 23:42, modifié 2 fois.
Anciennement Phoenix...
CANON et FUJI

Avatar du membre
M.Mayoux
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : dim. août 08, 2010 01:53
Localisation : Périgueux (Dordogne (24))

Message par M.Mayoux »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Une série grandiose! La cellule isolé avec les extras me détruit! Vraiment magnifique, splendide, rien à redire! Je reste scotché devant le PC! Bravo! 8) :wink:
Forument votre, Mat!

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Sublissime ! Géant ! J'adore; vraiment bien joué c'est superbe, peut êtres un peu trop grandes mais sinon c'est vraiment au poil !

Bravo 8)

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

:shock: Ouch!!! tu as du lourd là!!!!!

C'est splendide!!!
Zazounette est devenue Elsa.M.

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Somptueux :shock: Coup de coeur perso pour la 4ème mais les autres sont tout aussi splendides !
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Extra !!!! Merci de nous avoir partager ces superbes photos, les couleurs sont comme dans un rêve.

Comme quoi tu as bien fait de te lever à 4 heures du matin, ça valait le coup. Sinon, j'espère que tu n'a pas trop manqué à ta femme durant ce temps là et qu'elle à su apprécier les photos ramenées de la chasse. :D

A+

Jac Hagler
Ancien
Messages : 122
Enregistré le : jeu. juin 17, 2010 20:52
Localisation : ouest du Salève

Message par Jac Hagler »

tout simplement splendide bravo, t'as fait la pêche de l'année!
tu comprends mieux maintenant pourquoi je te disais que j'aimais les petits orages :wink:
jac

Lucien M
Habitué
Messages : 935
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 19:20
Localisation : Besançon 25

Message par Lucien M »

A pleurer
Ca fait 5 minutes et je n'en reviens toujours pas ..!
Je n'ose même pas les regarder tellement elles sont exceptionnelles.

(j'arrête pas de pousser des petits cris bizarres lol c'est dire !)

Moi je te dis, fait encadrer la 5 !!!

C'est juste énorme,

Un grand bravo à toi ! :wink:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Comme je l'ai dit sur Facebook, cette série est énorme et mérite d'être mise en une du site !

Pour moi, tu viens de faire la photo de l'année sur ce forum avec ton extra-nuageux, là... :wink:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Effectivement, tu ne m'avais pas menti, cette série est superbe. Mention spéciale pour le bifide. Tu as gagné un ticket pour la Une, Olivier. Je vois une espèce trame sur toutes les photos de nuit, c'est mon écran ou bien ?

Avatar du membre
Seb Da Silva
Ancien
Messages : 859
Enregistré le : ven. août 15, 2008 18:57
Localisation : CHilhac, Hte Loire
Contact :

Message par Seb Da Silva »

C'est MAGNIFIQUE 8) 8)
http://volcamine.over-blog.com/ mon blog
Orage, oh bel espoir!!!

Avatar du membre
Daniel Gauvin
Ancien
Messages : 470
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:40
Localisation : Béziers (34)
Contact :

Message par Daniel Gauvin »

Ca faisait un petit moment que je ne m'étais pas connecté sur CO ...Pour cause de disette orageuse ...Mais là en voila une belle surprise !

Reportage sublime ! :wink:
L'extra nuageux sur la 5 me laisse sur sans voix ...Une photo comme je rève de faire un jour !
Image

Louis-Benoît GREFFE
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 12:52
Localisation : St Omer de Blain

Message par Louis-Benoît GREFFE »

La Vaaache ! énormous, autant les extras que le ramifié :D :shock:

Olivier Marciot
Ancien
Messages : 265
Enregistré le : sam. juil. 18, 2009 13:37
Localisation : Annemasse

Message par Olivier Marciot »

Tout d'abord, MERCI INFINIMENT pour tous vos comms, ca fait vraiment chaud au coeur!!!! :D :oops:

J'ai eu de la réussite, même si je m'attribue volontiers le bon choix d'avoir cru en cette situ matinale ;-)

Je saisi cette occasion pour sincerement remercier la communauté CO, par laquelle j'apprends bcp, mes compagnons de fortune et d'infortune (surtout cette année), et particulièrement Chris, avec qui j'ai la chance et le privilège de partager un certain nombre de chasses, et qui m'a prodigué nombre de conseils ô combien importants, tant sur les prévis, que sur la prise de vue... J'aurai d'ailleurs bien apprécié que tu sois là bas avec moi Crissy Boy!!! :oops: :)

Bref, j'en ai encore qqunes sous le coude que je rajouterai d'ici la fin de semaine...

Et encore merci!
Anciennement Phoenix...
CANON et FUJI

JLM
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : mer. août 26, 2009 18:46
Localisation : Meillonnas (01 - Ain)
Contact :

Message par JLM »

:shock:
Extraordinaire ! les clichés de l'année , à n'en pas douter ! Extra , ramifiés, couleurs , lumières , et AMBIANCE ! Réussite sans doute d'avoir été là par rapport à la disette de cette saison , mais quel talent. Et la patience récompensée ! ;-)
Je me demande bien ce qu'on va pouvoir poster après cela :lol:

Bravo Olivier

Répondre