chasse du 11/08/2010 à Orléans by stormy-91

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Michel Gosselin
Habitué

chasse du 11/08/2010 à Orléans by stormy-91

Message par Michel Gosselin »

voici une nouvelle chasse que j'ai pu effectuer sur Orlèans le Mercredi 11 août 2010,cette chasse était avant tout , porté sur l'étude des structures orageuses ,et le comportement des orages face à leur environnement .

Alors que je sortais juste du boulot ,le ciel était très bourgeonnant ,et même je dirais prometteur !
je me suis mis alors en route pour une nouvelle chasse ,en premier temps j'ai pris la direction de malesherbe ,pithiviers ,ou j'ai pu observer une première cellule assez sympa !

la seconde cellule bien plus importante c'est formée plus du coté d'Orléans !
j'ai hésité de partir du coté d'Orlèans sachant que je n'aime pas trop fréquenter les grande ville lors d'une chasse ,mais là j'avais toutes mes raisons !

donc je vous fait part de ces quelque photo prise sur Orléans ,désolé encore pour la qualité ,mais j'aimerai que vous puissiez jeter un coup d'oeil sur ces structures suivantes :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voilà donc pour ces quelques clichés,cet orage à été relativement bien électrique ,accompagné de fortes précipitations voir assez fortes .

j'étais parti vers 5h00 je suis revenu que très tard dans la nuit vers 23h30 ,après avoir passé un moment épouvantable dans la ville d'Orléans ,pour retrouver mon chemin ! enfin bref .

cordialement

stormy-91

ps : je vous donnerai plus de détailles ce soir sur cet orage .

Will Hien
Modérateur

Message par Will Hien »

Jolie structure en effet...

Louis Jouandanne
Ancien

Message par Louis Jouandanne »

Impressionnante cette structure Stormy !

J'ai vu qu'il y avait un peu d'activité dans ton secteur hier soir :wink:

Seb Da Silva
Ancien

Message par Seb Da Silva »

Tres belle structure 8)
http://volcamine.over-blog.com/ mon blog
Orage, oh bel espoir!!!

Michel Gosselin
Habitué

petite preciqsion

Message par Michel Gosselin »

petite précision sur cette chasse de mercredi ,l'orage c'est formé a proximité de la ligne qui semblait être multicell ,mais celle ci fut je pense à part même si elle semblait jointe au bloc multi .

aussi poussé verticale très important je dirait même impressionnante du nuage en question , beaucoup de nuage en basse couche ,précipitation forte à très forte ,et activité électrique ,assez marqué tout de même .

présence d'un cisaillement de vent assez important , et d'un bon forçage en altitude ,aussi à noter que l'orage à duré plus 1h je dirais voir 2h ,si je prend en compte le début de sa formation à sa fin .

l'énorme structure qui semblerait être un véritable mur nuageux ,très structuré ,c'est formé en quelque minutes seulement âpres la phase de maturité de l'orage .

pas de formation de tuba ,ni de tornade sur le site ,en revanche rapidité de déplacement surprenante des nuage en basses couches ,ainsi qu'un aspect de ciel vraiment sympa à regarder !

n'ayant pas été sous les rideaux de précipitations ,il m'était impossible de savoir si il y avait eu de la grêle a ce moment là ,sauf si celle ci était peu après resté au sol ,mais ce ne fut pas le cas .

cordialement

stormy-91

Répondre