Orages en Lorraine - 3 juillet 2o1o

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Emmanuel Gabriel
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 17:33
Localisation : Sarreguemines Moselle 57
Contact :

Orages en Lorraine - 3 juillet 2o1o

Message par Emmanuel Gabriel »

Le rendez-vous était pris, ce samedi avec mike et chris68 de ce forum pour une petite séance d'observation, voici quelques photos.

L'activité ne s'est pas fait tarder et dès le début d'après midi, on a pu observer de la bonne convection et quelques cellules, généralement très électriques, certaines grêligènes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Puis, le flop en milieu d'après midi, la convection s'arrête brutalement laissant place à des congestus fainéants. Après quelques coups de fils passés, on décide alors de reprendre la route pour faire un point, en effet, il reste une chance pour la soirée.

C'est sur la route qu'on remarque que la convection a repris et peu à peu on observe de jolies cellules et un beau système très électrique vers l'alsace

Image

Image

Image


et c'est à notre arrivée à Sarrebourg qu'on peut observer une petite cellule assez électrique

Image

Image

on termine la soirée dans des flashes continus mais trop lointains, il se fait tard

Loïc Mazet
Ancien
Messages : 332
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 11:18
Localisation : Eygurande (19)
Contact :

Message par Loïc Mazet »

De belles photos mais une chose me gène je trouve qu'il y a trop de contraste et un manque de luminosité sur certaines, mais je ne remet pas en cause tes qualités car tes photos sont quand même très réussies c'est juste un problème de goût rien de méchant dans mes remarques :wink:
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

Avatar du membre
Emmanuel Gabriel
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 17:33
Localisation : Sarreguemines Moselle 57
Contact :

Message par Emmanuel Gabriel »

Hello, pas de soucis, le fait de contraster un peu plus me permet de faire ressortir les rideaux de pluie un peu mieux, j'ai pas encore trouvé d'autre moyen.

Merci en tout cas

Michel Gosselin
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 20:00
Localisation : Iles de France

reponse

Message par Michel Gosselin »

loooooooooooooool et toi qui me disais que ta chasse avait était moyenne ,j'aurai bien voulu avoir pu faire ces photos aussi !

rien à dire ,sur ces photos tout simplement tres bonnes ,tres interessantes ,merci émanuel de nous faire partager touts ces bon moments de chasses !

perso ,comme je le disais pour louis j ,j'aimerai un jour que l'on puisse faire tous une ultime grande chasse à l'orages , une chasse ou il y aurait pas mal de passionnés ,il faudrait que ça soit une occasion enorme ,duarant une situation orageuses explosive .

je sais que je peu parfois un peu rêver mais voila ça serait terrible ,une chasse hors du commun qui puisse réunir un grand nombre de passionnés ,ainsi l'on pourrait tous partager cette maginifique passion !

possible ou impossible ?

cordialement

stormy-91

Michel Gosselin
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 20:00
Localisation : Iles de France

repndre

Message par Michel Gosselin »

ps je souhaiterait savoir qui serait partant pour une ultime grande chasse ?
sachant que vous avez largement le temps de refechir ,si ça ne se fait pas cette année elle peut tres bien se faire une autre année .

mais voila je me suis dis nous avons tous cette même passion en commum ,alor pourquoi pas se réunir tous un jours ,enfin petit délir mais j'avoue qui pourrait être sympa !
non ?


Cordialement

stormy -91

Avatar du membre
Jonathan Jean
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:30
Localisation : périphérie toulousaine

Message par Jonathan Jean »

Bien belle ambiance, j'adore la troisième!!
"Seul ceux qui risquent sont libre"

"Homme libre, toujours tu chériras la mer!
La mer est ton miroir; tu contemples ton ame" C.Baudelaire

Lucien M
Habitué
Messages : 935
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 19:20
Localisation : Besançon 25

Message par Lucien M »

Très belle ambiance en effet !
J'aime bien la 6 avec ce beau rideau de pluie..

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

J'aime beaucoup ces types d'ambiances qui se dégagent de tes photos !

Bravo pour cette belle série Emmanuel. :wink:

Avatar du membre
Guillaume Cantrelle
Habitué
Messages : 386
Enregistré le : sam. avr. 10, 2010 14:35
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Guillaume Cantrelle »

La même chose superbes ambiances avec un chapeau pour la 8 le congestus pris en roulant entre deux arbres :wink:

Avatar du membre
Emmanuel Gabriel
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 17:33
Localisation : Sarreguemines Moselle 57
Contact :

Message par Emmanuel Gabriel »

merci pour les comms et un spécial merci à michel qui me donne toujours des infos au top sur les chasses !

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Sympathique :D

Répondre