Le 25 Mai sur le Bocage Flérien

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Avatar du membre
Cédric Champin
Ancien
Messages : 533
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:11
Localisation : Flers 61

Le 25 Mai sur le Bocage Flérien

Message par Cédric Champin »

Hello les z'amis.

Bon je ne reviendrais pas sur les différence entre GFS et WRF, mais ce dernier est plus dans les cordes que le premier.

Une grande journée temps attendu par beaucoup de chasseur était arrivée. Depuis le matin, je surveillais les Radars ainsi que les images sat et je scrutais aussi le ciel voir si quelques chose allez se passer.
Les heures passent et toujours rien par chez moi. Bon je vois sur internet que c'est la Haute Normandie ainsi que l'Oise et tout le reste prennent.
Punaise j'en avais ras le bol de cette région et je chercher sur quel sujet j'allais me rabattre car les orages c'est pas pour moi.

Puis vers 19H, je vois plein Ouest de magnifique choux fleurs et une enclume qui se disloque.

1]
Image

Donc je décide de partir vers l'Est avec les enfants, car ils voulais venir "chasser les Orages". Donc aller tout le monde en voiture direction un point haut que j'avais repéré lors d'une balade. arrivé sur place, l'orage est déjà passé et je prends quelques grosses gouttes. Bon où je me situe, impossible de voir la base, on repart sur un autre point haut où là je devrais apercevoir la cellule. Arrivé à destination, je comprends qu'il est belle et bien parti. On ne fait que de le suivre et prendre les averses. Donc arrêt dans un chemin où l'on peut voir quelques flash qui certains nous sont tombés pas trop loin. Les enfants commençaient à être moins fier . Puis la Grêle arrive et tape de plus en plus fort sur le par brise et le pavillon. Sur la route, j'ai vu comme un petit bosquet avec une grange et je décide d'y aller pour nous abriter tout en restant dans la voiture.
Plus rien de rien, je me dis que la chasse est terminée. Je décide quand même de rejoindre une ville en hauteur plus vers l'Ouest pour pouvoir voir vers la Bretagne et Pays de Loire. Arrivé sur place, rien, j'attends quelques minutes et je préviens les enfants qu'on rentre à la maison. Arrivé chez moi, je regarde sur le pc et je vois que la Bretagne en prend plein, mais rien ne se dirige vers moi. Direction la position horizontal.
Vers 00h30, je me trouve sorti de mon sommeil par un bruit assez sourd puis un deuxième. Je me lève et regard par le velux et là . Plusieurs flash en direction de l'Ouest. Ni une ni deux, je prends le matos et part dans le champ à côté de chez moi, pas une goutte pour l'instant alors on en profite. Une fois tout installé je commence avec des poses différentes. Il faut savoir que vu le nombre d'orages que j'ai, je ne connais pas trop les réglages a part sur les sites que j'ai parcouru.
Bon une première lueur apparaît sur la capteur.

2]
Image

puis une autre et là on distingue, je pense à un arcus, mais ???.

3]
Image

Puis quelques gouttes se font sentir, donc je replis tout et rentre vite fait bien fait car il s'approche.
Une bonne averse arrive et me laisse 6mm en 15min. Le temps que je place un plastique sur le boitier et objectif, ainsi que je m'habille comme un marin du pied à la tête pour éviter d'être trempé et me voilà reparti de l'autre côté, car il avance assez vite le bougre.

Je replace tout le monde et hop c'est reparti. Je vise vers ou je vois le plus de lueur et là, m**** je suis trop à gauche.

4]
Image

bon je vise plus sur la droite et REM**** c'est de l'autre côté maintenant. Bon je vise entre les deux et je ne bouge plus. Maintenant, il viendra ce qu'il viendra.

Bon c'est pô trop mal.
5]
Image

Comme tout bon chasseur, je voudrais bien qu'un beau ramifier vienne s'incruster sur le capteur mais pas du tout

6]
Image

Puis il me dit au revoir et part en direction de la Haute Normandie.
7]
Image


J'en ai certainement mis de trop, mais ça faisait trop longtemps et surtout très rare que j'arrive à avoir quelque chose sur le capteur. :D
@ plus

Boitier: Nikon D700
Objectifs: Nikkor 24-70mm f2,8 ; Nikkor 80-200mm f2,8
Accessoires: Rotule ball Manfrotto/ Trépied Benro

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Un ramifié c'est le pied (super devise !) mais de beaux impacts sont déjà pas mals !

Et sans compter la folie des spiders et autres inters :P

Bien joué :wink:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Well done ! Récit très agréable à lire et belles photos. Vivement le prochain :P :wink:

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Et bien je vois que tout le monde à était servis ce soir là.

Belle série, j'aime beaucoup l'ambiance de la première... :wink:
Et comme l'a dit Max tes éclairs et bien moi je les trouve pas mal du tout !

Bien joué Cédric :wink:

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Bien joué Cédric ! :wink:

Avatar du membre
Marie Pétrod
Habitué
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 19:55
Localisation : Lyon (69)

Message par Marie Pétrod »

Très jolies !
Nikon D50 avec objectif 18-55 + Nikon Cooplix S210 (pour filmer) + 2 trépieds.

Éclair69 pour les intimes...

Avatar du membre
Steven Baratié
Ancien
Messages : 378
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 15:30
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Message par Steven Baratié »

Sympa ton récit !! :) On s'y reconnaît tous avec les éclairs qui ne veulent pas forcément rentrer dans le champs !! :) Belles photos et bel arcus !
Si tu cherches le coup de foudre c'est pas derrière ton ordinateur mais dehors que tu en trouveras !

http://www.bretagne-orages.com

Avatar du membre
Benoit Magry
Ancien
Messages : 528
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 23:05
Localisation : Saint Emiland (71)

Message par Benoit Magry »

Louis J a écrit :Et bien je vois que tout le monde à était servis ce soir là.

..... :wink:
Non pas tout le monde malheureusement :( mais c'est vrai jolie série !
Caméscope numérique MiniDV Sony DCR-HC37 avec un Zoom optique 40x (Carl Zeiss)
Pentax K200D 18-55mm + 70-300mm Sigma + 50mm Pentax SMC-A

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

photo

Message par Anthony Xavier »

Une série trés sympa.

Bravo.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Avatar du membre
Cédric Champin
Ancien
Messages : 533
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:11
Localisation : Flers 61

Message par Cédric Champin »

Merci à vous tous pour vos commentaires qui me font vraiment plaisir. :wink:

C'est vrai que pour hier soir, j'ai été inspiré par cette journée temps attendu par nous tous. Je suis désolé pour ceux qui non rien eu, mais je suis souvent dans ce cas et je ne poste pas souvent de récit. :? A cause du manque d'orage dans ma région. Si j'en voudrais plus, il faudrait que je parcours à chaque fois environ 200km aller et 200 pour le retour pour me trouver dans le couloir de Châtres, mais je ne peux pas. J'espère que cette année, je vais pouvoir aller faire au moins une chasse dans les parages. :D

Encore merci à vous. :wink:
@ plus

Boitier: Nikon D700
Objectifs: Nikkor 24-70mm f2,8 ; Nikkor 80-200mm f2,8
Accessoires: Rotule ball Manfrotto/ Trépied Benro

Maxime Naudin
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : mar. avr. 13, 2010 23:10
Localisation : pierreval, haute-normandie

Re: Le 25 Mai sur le Bocage Flérien

Message par Maxime Naudin »

Cédric Champin a écrit :[...]Je vise vers ou je vois le plus de lueur et là, m**** je suis trop à gauche.
bon je vise plus sur la droite et REM**** c'est de l'autre côté maintenant. Bon je vise entre les deux et je ne bouge plus. Maintenant, il viendra ce qu'il viendra[...]
Haha, je me reconnais un peu (beaucoup) dans cette situation :D Particulièrement cette nuit, ça partait dans tous les sens!

Bravo pour ta chasse! :wink: La 2 est dantesque :!:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Bien joué, Cédric !!! :wink:

Et il n'y a jamais trop de photos ici ; ça fait plaisir de voir que la Normandie a enfin été servie aussi.

Avatar du membre
Max Py
Ancien
Messages : 686
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 17:31
Localisation : Marseille

Message par Max Py »

Beau shoots bravo !

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Très jolie série et coup de cœur pour la deuxième. Merci pour ce partage.

Avatar du membre
Vincent Bégin
Ancien
Messages : 663
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 20:39
Localisation : Fécamp

Message par Vincent Bégin »

Très belle série :P
Ancien pseudo : vincent76

Répondre