Orage du 1 er Avril 2010 à Beziers

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Avatar du membre
Daniel Gauvin
Ancien
Messages : 470
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:40
Localisation : Béziers (34)
Contact :

Orage du 1 er Avril 2010 à Beziers

Message par Daniel Gauvin »

Ce n'est pas un poisson ... :lol:
Hier soir , en rentrant du taf , je jette un coup d'oeil aux prévis de Mick ainsi qu'à gfs ...Je me dis que le risque est faible , mais qu'il vaut le coup d'être surveillé ...
Comme d'habitude , je mets le sat , le boltek Ferrals les Corbières, meteociel ...
Le sat est très parlant et montre bien dans la soirée l'avancée d'une dégradation par l'ouest (Midi Pyrénées) , avec des indices de convections à l'avant ...
Puis le Boltek s'anime un peu faiblement , par contre les images radars montrent des bonnes intensités pluvieuses sur Carcassonne (Aude) .
Vers minuit , j'aperçois quelques gros flashs au loin ...
J'ai donc décidé de sortir pour rettrouver mon spot de Montady ...Rien à faire , 2 km et je suis engloutit par une très grosse averse ...Demi tour , et je me rends à mon 2 eme spot à Boujan . Je suis obligé d'attendre que le gros de la pluie passe , car je me suis retrouvé trempé en 10 secondes !

Je peux enfin poser le trépied sous une pluie plus raisonnable , avec la housse de protection en place !
Quelques rares coups de foudre , mais bien intenses ( pas la chance d'en capturer un , ) mais de beaux inter nuageux !

Image


Image


Image

Aller je mets le coups de foudre , mais franchement trop loin pour avoir de l'interet :

Image
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Excellent, tout ça, Daniel !
On sent bien le côté très pluvieux de cette perturbation...

Ta saison est lancée, c'est cool ! :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Sympaaa, belle ambiance :D

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Très sympa tes photos Daniel moi qui habite pas loin de chez toi, près de Perpignan, je n'ai absolument rien eu :( Je suis maudit, je crois que je n'aurais pas un seul orage tant que je ne serais pas revenu en Charente Maritime ! :roll:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

photo

Message par Anthony Xavier »

Salut Dan...
Je rejoins Will quand au caractère trés mouillés de ces orages mais en tout cas qu'il est bon de voir des eclairs sur tes clichés...

Ta saison est lancée alors que nous nous attendons encore...

A plus.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Avatar du membre
Jonathan Jean
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:30
Localisation : périphérie toulousaine

Message par Jonathan Jean »

Jolie, ca fait plaisir d'autant plus que j'ai vu passé quelque chose de monstrueux au dessus de mon travail hier soir vers 20h30~21h et je n'ai pas compris pourquoi ca ne péter pas... :( du coup j'ai dit au collègue "je crois que ca va eclater dans l'est ( de toulouse)" effectivement mais je n'aurais pas pensé qu'elle attendrais si longtemps!!

Jolie coup,

une petite photo du ciel que j'ai vu passer, désolé pour la qualité mais c'était avec un télephone portable!

Image

Est ce que tu crois qu'une cellule qui éclate à Toulouse peut-être active jusqu'a Bézier? si oui est ce que ca t'interresse que je t'envoie un petit SMS lorsque ca éclate ici et que ca part vers l'est??
"Seul ceux qui risquent sont libre"

"Homme libre, toujours tu chériras la mer!
La mer est ton miroir; tu contemples ton ame" C.Baudelaire

Avatar du membre
Daniel Gauvin
Ancien
Messages : 470
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:40
Localisation : Béziers (34)
Contact :

Message par Daniel Gauvin »

Benoit Tibaud a écrit :Très sympa tes photos Daniel moi qui habite pas loin de chez toi, près de Perpignan, je n'ai absolument rien eu :( Je suis maudit, je crois que je n'aurais pas un seul orage tant que je ne serais pas revenu en Charente Maritime ! :roll:
C'est vrai que ces derniers mois ont été très sec dans les Pyrénées Orientales ...
L'été dernier je suis venu 2 fois chasser à Rivesaltes ! :wink:
Perds pas espoir , ca va venir , on est que le premier Avril !
Image

Avatar du membre
Daniel Gauvin
Ancien
Messages : 470
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:40
Localisation : Béziers (34)
Contact :

Message par Daniel Gauvin »

Jonathan Jean a écrit :Jolie, ca fait plaisir d'autant plus que j'ai vu passé quelque chose de monstrueux au dessus de mon travail hier soir vers 20h30~21h et je n'ai pas compris pourquoi ca ne péter pas... :( du coup j'ai dit au collègue "je crois que ca va eclater dans l'est ( de toulouse)" effectivement mais je n'aurais pas pensé qu'elle attendrais si longtemps!!

Jolie coup,

une petite photo du ciel que j'ai vu passer, désolé pour la qualité mais c'était avec un télephone portable!

Image

Est ce que tu crois qu'une cellule qui éclate à Toulouse peut-être active jusqu'a Bézier? si oui est ce que ca t'interresse que je t'envoie un petit SMS lorsque ca éclate ici et que ca part vers l'est??
Oui hier le front s'est activé en arrivant sur l'Hérault , la Cape y était plus importante , et pendant qu'il faisait 7 ° c à Toulouse , il faisait 12 à 13 ° à Béziers !
C'est tout à fait possible que des grosses cellules sur Toulouse restent actives jusqu'à Beziers ( des MCS par exemple ) bien que l'axe orageux est plutot sud ouest / Nord Est !
Mon numéro est sur la carte des chasseurs d'orages , oui on se tient au courant , d'autant plus que je vais certainement venir sur Toulouse chasser car ma famille est sur Toulouse et que j'y ai moi meme habité 20 ans ....
Ta photo a été prise à Blagnac non ? Je reconnais Airbus ! :wink:
Image

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Jolies photos Daniel, bien joué ! 8) :wink:

Avatar du membre
Cyril Leroy
Ancien
Messages : 300
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:19
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Contact :

Message par Cyril Leroy »

Bien joué Daniel. On reconnait bien les orages méditerranéens avec leur internuageux caracteristiques. (Je me trompe peut être). lol

J'ai une amie qui habite Narbonne, et on s'est appelle au même moment, ça avait l'air assez puissant!
Cyril Leroy

Image

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Les deux premières sont superbes !

Bravo pour cette première série de ta saison 2010 Daniel. :wink:

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

Jolies prises Daniel !!

les deux premières reflètent bien le type de phénomène !!

merci pour le partage

:)

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Merci pour tes photos, pas mal d'intras a ce que je vois !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Bravo Daniel. Ton spot est du tonnerre !
Enfin servi à ce que je vois. Ça commence vraiment tôt cette année, espérons que ça tienne jusqu'à l'automne :wink:

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

bien joué Daniel !!! :wink:

Répondre