Hier soir , en rentrant du taf , je jette un coup d'oeil aux prévis de Mick ainsi qu'à gfs ...Je me dis que le risque est faible , mais qu'il vaut le coup d'être surveillé ...
Comme d'habitude , je mets le sat , le boltek Ferrals les Corbières, meteociel ...
Le sat est très parlant et montre bien dans la soirée l'avancée d'une dégradation par l'ouest (Midi Pyrénées) , avec des indices de convections à l'avant ...
Puis le Boltek s'anime un peu faiblement , par contre les images radars montrent des bonnes intensités pluvieuses sur Carcassonne (Aude) .
Vers minuit , j'aperçois quelques gros flashs au loin ...
J'ai donc décidé de sortir pour rettrouver mon spot de Montady ...Rien à faire , 2 km et je suis engloutit par une très grosse averse ...Demi tour , et je me rends à mon 2 eme spot à Boujan . Je suis obligé d'attendre que le gros de la pluie passe , car je me suis retrouvé trempé en 10 secondes !
Je peux enfin poser le trépied sous une pluie plus raisonnable , avec la housse de protection en place !
Quelques rares coups de foudre , mais bien intenses ( pas la chance d'en capturer un , ) mais de beaux inter nuageux !

Aller je mets le coups de foudre , mais franchement trop loin pour avoir de l'interet :