chasse heraultaise très humide du 08/10/09

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Daniel Gauvin
Ancien
Messages : 470
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:40
Localisation : Béziers (34)
Contact :

chasse heraultaise très humide du 08/10/09

Message par Daniel Gauvin »

Salut à tous ! :D

Ca faisait un bon bout de temps que je n'avais pas posté sur le forum ...On va dire pour des raisons de conditions de météo on ne peut plus calme !
La semaine derniere , un gros incendie a ravagé 1200 hectares de pinedes au nord de Sète . Le temps tres sec qui regne depuis plusieurs mois maintenant sur la region y est pour beaucoup .

L'orage d'hier soir a remis les pendules à l'heure !
Vers 17h00 hier , alors qu'une cellule orageuse tres faible circule entre Sete et Montpellier , je decide de partir à Sète , en haut du mont Saint Clair afin d'observer depuis un beau point de vue si la mayonnaise allait prendre ...
Mais honnetement , une fois arrivée la bas , je n'étais vraiment pas convaincu de la formation d'orages pour la soirée !
De tres nombreuses entrées maritimes bouchaient le ciel , je pouvais apercevoir seulement qu'un gros cumulus congestus , mais qui me paraissait bien mou ...
La clès 3 g ne voulant pas fonctionner , j'apelle au secours Mickael vers 20h pour une petite analyse , alors ques des premiers flash aparaissent sur Montpellier .
Je decide de rester sur Sète . Les flashs se sont ensuites nettement intensifiés , a telle point que vers 21h , les flash donnaient un effet stroboscope dans le ciel ...Mais avec les entrees maritimes , c'était meme difficile de voir d'ou ca venait !
J'apelle Mick une 2 eme fois , et la il m'annonce que l'activité electrique est monstrueuse sur Montpellier avec de grosses lames d'eau.
Il me dit aussi qu'une cellule importante se situe à la frontiere du Tarn de l'Aude et de l'hérault .
Je decide depuis Sete de partir vers Montpellier ...
Ma femme m'apelle alors pour m'annoncer que l'orage sevit sur Béziers , et qu'elle voit les éclairs ...
Alors que je me situe entre Sete et Montpellier , je decide finallement de redescendre vers Beziers... En effet , entre les entres maritimes , et la pluie diluvienne , je me dis que je n'arriverais pas à trouver des conditions de prises de vues correctes..
Je file alors plein sud , mais la pluie redouble à nouveau . Je suis completement pris par l'orage , c'est donc avec difficulté que je gagne mon point de vue à Boujan ( tout pres de Beziers ) . A ma sortie de l'autoroute , les pompiers bloquent l'acces à l'autoroute ...
Une fois à Boujan , j'installe mon matos , je mets la housse de protection contre la pluie et commence à shooter !
Le point de vue est superbe , c'est la premiere fois que j' y fais des photos . Le spectacle est magnifique , je m'en suis vraiment mis plein les yeux avec de tres beaux coups de foudre !

Malheureusement , avec ces conditions difficiles , je ne me suis pas apperçu des mes mauvais reglages de mises au point ...Une erreur de debutant , je m'en veux vraiement , surtout lorsque je me dis que le prochain orage ne sera peut etre que l'année prochaine ! :evil:

Voila les quelques photos prises sous cet orage , qui restera tout de meme mémorable !



Image



Image


Image


Image


Bonne soirée ! :D
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Ouah... quelle intensité ! :shock:

Vraiment dommage pour les réglages mais je pense que tu n'es pas le seul à qui ça arrivera encore surtout quand les conditions sont dantesques !! Merci !

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Rôôô quelle dommage pour cette mise au point, la 3° aurait été énorme !

Bravo tout de même car les conditions semblaient très difficiles et puis malgré tout les éclairs ressortent bien.
Tu t'es fait plaisir et c'est bien là le plus important, bravo et merci pour ce partage Dan :wink: :P

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Eh bien bravo a toi et il est vrai que pri dans le moment intense, on en oublie parfois les petits bidouillages qui au bout du compte nous pourissent nos photos, ça doit faire peut etre parti de l'expérience des chasseurs d'orages :wink:
Zazounette est devenue Elsa.M.

Avatar du membre
Seb Da Silva
Ancien
Messages : 859
Enregistré le : ven. août 15, 2008 18:57
Localisation : CHilhac, Hte Loire
Contact :

Message par Seb Da Silva »

C'est vrai que cet orage avait une activité électrique intense, belle série, félicitation
http://volcamine.over-blog.com/ mon blog
Orage, oh bel espoir!!!

Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Mathieu Brochier »

Dommage pour les photos mais c'est pas grave, tu as du vivre un grand moment ! 8)

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Bien joué Daniel. Sur tes photos je n'ai pas l'impression que la MAP soit si mauvaise, en tous cas au vu des lumières. Le vrai pb lors de ces orages est la luminosité extrême des coups de foudre. Tu pourrais en avoir d'autres d'ici fin octobre. Carpe Diem.

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

photos

Message par Anthony Xavier »

Salut Dan et surtout quel plaisir de te lire ici avec un récit pleins de foudre...

Que dire si ce n'est que la moisson fut bonne.

Un grand bravo.

A trés bientot.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Avatar du membre
Daniel Gauvin
Ancien
Messages : 470
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:40
Localisation : Béziers (34)
Contact :

Message par Daniel Gauvin »

En fait pour tout dire , j'ai verifié plusieur fois que ma mise au point était bien sur l'infini...
La housse de protection contre la pluie a peut etre fait un poil tourner la bague de mise au point du reflex ...
Sinon , je pense que d'utiliser la méthode d'effectuer la mise au point sur un point lumineux lointain en AF automatique aurait été plus judicieuse sur ce coup là !
J'aurais du verifier au moins une photo en zoomant dessus , mais en fait l'adrenaline et les elements déchainés ont eu le dessus sur la technique !
Je reve d'un systeme de verouillage de mise au point !!! :D

2 autres pour le point de vue ...

Image


Image
Image

Avatar du membre
Seb Da Silva
Ancien
Messages : 859
Enregistré le : ven. août 15, 2008 18:57
Localisation : CHilhac, Hte Loire
Contact :

Message par Seb Da Silva »

comme pour moi, le jour en pleine nuit,
le point de vue est fantastique :)
http://volcamine.over-blog.com/ mon blog
Orage, oh bel espoir!!!

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Bien joué Daniel, trés belles photos!!! 8)

Effectivement le point de vue est grandiose.

Bravo et merci!! :wink:

Lucien M
Habitué
Messages : 935
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 19:20
Localisation : Besançon 25

Message par Lucien M »

Jolies prises ! dommage pour la MAP mais tu t'est régalé c'est le principal :D

Avatar du membre
Max Py
Ancien
Messages : 686
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 17:31
Localisation : Marseille

Message par Max Py »

Peut être que la netteté aurait pu être un chouilla meilleur, mais bon se quand même de bien belle photos.

Répondre