Fond de tiroir - vos photos moins bonnes ou ratées...

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Nicolas Baluteau a écrit ::lol: :lol: ah c'est sûr que plus pourrave, tu meurs. Pour des Gérards de la photo d'orage, elle serait sur le podium à coup sûr ! :P
Je suis d'accord !!! :lol: :lol:

Mais sinon, ici, c'est un topic "Photos moins bonnes ou ratées", ce qui veut dire qu'une photo pas très bonne n'est pas forcément ratée...
Ca veut dire qu'elle manque juste d'un petit truc en plus pour faire une bonne photo...

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Ou même parfois, une photo peut sembler ratée pour son auteur alors qu'avec une optique différente, on peut la trouver carrément superbe. Vu plus haut, voici l'exemple d'une photo de Ben68, photo de foudre foirée... laquelle vue avec d'autres yeux s'avère un beau cliché de structure orageuse :

Image
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Tristan Bergen
Modérateur
Messages : 188
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 21:56
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Message par Tristan Bergen »

Bon, a mon tour, il faut bien :lol:
Juillet 2010 à Grenoble, une cellule orageuse modérée a forte sévit sur le vercors, soudain une tourelle convective s'illumine de plus en plus fréquemment je cadre vers elle, rate la map et loupe un superbe extra...

Image

Voila voila... :roll:
Allez 2011 sera meilleure! :arrow: :arrow:
Nikon D610, Nikon D7200
Facebook - Site internet - Instagram

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ah oui là ça pouvait pas être pire :lol:

La précédente de Ben68 aurait été très intéressante si il y avait eu un cadrage adéquat (avec le sol quoi), techniquement il n'y a rien à redire sinon, et sinon c'est toujours un témoignage de pris.

Rassure toi Ben (l'autre Ben, celui avec les fils électriques et la maison), un shoot vraiment raté est différent du tiens, là tu ne cherchais pas vraiment à shooter quelque chose de bien, tu voulais sûrement plutôt shooter "au cas où" parceque c'est toujours mieux que rien, et t'as raté la map :lol: Certes c'est pas beau à voir mais pour moi le pire des raté est le raté qui nous arrive quand on a bougé pour s'installer à un coin bien, qu'on a pris soin d'anticiper etc etc, et qu'on loupe la photo du siècle à cause d'une bêtise de map, de cadrage ou autre :evil:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Maxime Daviron a écrit : Rassure toi Ben (l'autre Ben, celui avec les fils électriques et la maison), un shoot vraiment raté est différent du tiens, là tu ne cherchais pas vraiment à shooter quelque chose de bien, tu voulais sûrement plutôt shooter "au cas où" parceque c'est toujours mieux que rien, et t'as raté la map :lol: Certes c'est pas beau à voir mais pour moi le pire des raté est le raté qui nous arrive quand on a bougé pour s'installer à un coin bien, qu'on a pris soin d'anticiper etc etc, et qu'on loupe la photo du siècle à cause d'une bêtise de map, de cadrage ou autre :evil:
C'est pas faux :roll: :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Nathan Rivière
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : ven. août 20, 2010 20:19
Localisation : CERNY (91590)

Message par Nathan Rivière »

Hop, un beau raté en plein jour...

Image

Si si ya un éclair !
Canon 350D, Canon 17-85mm, Sony A350, Minolta 28mm f2.8, 58mm f1.4, 100mm f2.5, 200mm f3.5, Sigma 70-300mm, Tamron sp 300mm f2.8, tripod Gitzo.
Site en cours de construction...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Allez un raté de compet' !

Je place le contexte : orage s'activant doucement, les quelques inters et impacts qui tombaient n'étaient pas proche et là où je cadrais. Et puis soudain, un grain tout pèpère qui n'avait rien sorti jusque là lâche un impact titanesque 500m à notre gauche ... Evidemment c'était pas prévisible, j'en garde un sacré souvenir, j'ai rarement sursauté sur un impact mais je dois avouer que là ... Enorme. Quoi qu'il en soit il aurait été crâmé, vu que les réglages étaient pas prévu pour. Donc un mini inter et un flash de plein jour :lol: (Ce fut la seule manifestation de la cellule. Peu active, elle s'était certainement surchargée puis vidée avec ce monstre).

Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Tiens, un fond de tiroir (pas raté) que je trouve assez cool finalement, avec le recul...

C'était le 7 mai 2009 en soirée...


Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Un autre fond de tiroir, le 10 juillet 2008, au même endroit que la précédente...

Image

Avatar du membre
Cyril Dubos
Habitué
Messages : 348
Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 08:37
Localisation : Haveluy (Nord)

Message par Cyril Dubos »

Heu.... Will, je veux pas dire, mais t'es un peu hors sujet, là :lol: :wink: ....
Voici mon petit florilège de photos ratées (et ce n'est qu'un petit échantillon représentatif!) :
Joli surex lors du passage du fameux MCS du 06/08/2008
Image
Beau décadrage lors du même orage
Image
Magnifique effet de style, suite à un début de chute de mon APN mal calé, rattrapé in extremis... Il y a même deux morceaux d'éclairs dessus!!... (orage du 31/08/2008)
Image
Très belle partie gauche d'un ramifié de malade... (même orage que précédemment)
Image
Rampant émergeant de mon parapluie (méthode de protection bien connue par certains sur ce forum ;)) lors de l'orage mémorable du 26/05/2009
Image
Rampant et impact proche lors du même orage...
Image
Ce soir là, l'orage avait bien joué avec mes nerfs, lâchant plusieurs coups de foudre assez proches soit hors cadre, soit bien cadré, mais pile pendant la seconde entre 2 poses...
On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts.
Image

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Will H71 a écrit :Tiens, un fond de tiroir (pas raté) que je trouve assez cool finalement, avec le recul...

C'était le 7 mai 2009 en soirée...


Image
Elle est magnifique celle-là, pourquoi est-elle restée dans tes tiroirs ? :shock: :D


Cyril, ta 3ème photo euh... c'est quoi exactement ? :lol:
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

@ Nicolas : Elle était restée dans mes tiroirs car j'avais dû faire des choix pour publier des photos de ce 7 mai... Du coup, j'en avais mis d'autres.

Sinon, j'aurais pu mettre toute la série si je m'étais écouté à l'époque !

@ Cyril : t'as vraiment de beaux loupés là-dedans !! :lol:
Modifié en dernier par Will Hien le mar. févr. 01, 2011 16:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cyril Dubos
Habitué
Messages : 348
Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 08:37
Localisation : Haveluy (Nord)

Message par Cyril Dubos »

Nicolas, mon APN était posé sur le bord de la fenêtre de ma voiture, calé je ne sais plus trop comment, mais mal en tout cas, ce qui fait qu'au cours de la pose il a bougé, puis est franchement parti en avant (d'où les trainées lumineuses qui remontent), avant que je le rattrape périlleusement (d'où les arabesques qui s'ensuivent...). Les pointillés sont dus au fait que les lampes à sodium émettent de la lumière en fonction du courant (alternatif) qui les alimentent.

Merci Will, je vais essayer d'en faire de jolis cette année ;)
On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts.
Image

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Ma palme revient à celle là :lol:

Image

Du grand art !
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

On retrouve toujours des perles dans les cartes SD :lol:
MAP complètement dans les choux, bon faut dire, j'ai eu environ 10s pour prendre mon APN et l'éclair à déchiré le ciel, alors j'ai une excuse :lol:

Image
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Répondre