11 septembre 2008 un orage sur la bresse

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

11 septembre 2008 un orage sur la bresse

Message par Roger Moretti »

Pour cet orage du 11 septembre j'avais décidé d'aller sur le promontoir d'emondeau . Mais la cellule semblait se cantonner sur la bresse. Donc direction les falaises d'escalade de Ceyzériat ( vers bourg) Arrivée sur place l'orage est encore loin .Je patience une heure jusqu'à ce qu'un violent éclait suivi un coup de tonnerre assourdissant me fait quelque peu sursauté.Je débale le matos et commence un série de photos .Je vois un magnifique arcus en rotation éclairé par les lumières de Bourg en bresse qui arrive vers moi . Les impacts de foudre arrivent , très puissant mais aussi la pluie accompagnée de vent , beaucoup de vent.Celà m'oblige à me précipiter dans mon véhicule . Pourtant celà se rapproche. La voiture est secouée et je suis obligé de changer de secteur.Je passe en video plutot que la photo.j'arrive vers la chapelle des conches et me positionne face à l'orage . La pluie est très active. Le brouillard arrive comme d'habitude sur le sommet et c'est une nouvelle fois un déplacement mais vers mon domicile.Ma vitesse n'exédera pas 50/60Km à cause des quantités d'eau sur la route.

Arrivée de l'arcus

Image

un éclair de loin

Image

l'arcus est sur moi

Image
Modifié en dernier par Roger Moretti le sam. sept. 13, 2008 23:05, modifié 1 fois.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Avant même de lire ton récit, je me permets de te signaler que ton titre n'est vraiment pas bien choisi ... :roll:

Ce serait bien si tu pouvais le changer :wink:

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

sorry pour ceux à qui çà choque mais c'est changé. :(
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

roger a écrit :sorry pour ceux à qui çà choque mais c'est changé. :(
C'est pas une question de choquer les gens mais de respect envers ce qui s'est passé en 2001. Je pense que si tu étais à la place d'une des personnes ayant perdu un proche, tu le prendrais pas forcément bien... Des jeux de mots y'en a pleins dont certains qu'il vaut mieux garder pour soit aussi ;)

Merci.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Superbe l'arcus, au-dessus de la ville ! :wink:

Quant au très violent éclair assourdissant, ça doit être celui que je décris dans mon post, non ? Vers 00 h 20 ?
Maintenant, tu étais un peu loin d'ici, il se peut que ce soit un autre du même acabit...

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Impressionnant cette structure ! Encore un bel orage pour Roger :P

Répondre