L'orage est arrivé trop tôt sur Lyon ... dommage

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
maxime07
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 16:41
Localisation : 07 42

L'orage est arrivé trop tôt sur Lyon ... dommage

Message par maxime07 »

bonjour à tous! Tony et moi ayant vu les prévisions sommes monté à Lyon en espérant faire une chasse avec le reste des chasseurs! Manque de chance les orages éclatent à partir de 15h30-16h... Il y a de nombreux impacts mais une seule photo est bonne ...

Le soir on espére qu'une nouvelle cellule va se montrer mais les conditions n'y sont pas... On decide quand même de rejoindre will, une premiére fois, puis will et gilles, une seconde fois, à la madonne de Miribel et mise à part quelques flashs rien de bien exceptionnelle ... Un poil de déception mais la chasse aux orages ne serait pas interessante si à chaque fois on avait des clichés à couper le soufle ... :lol: C'est le jeu ....


la cellule arrive bien .. mais trop tôt

Image

Le seul éclair ...

Image

voila à bientôt en espérant que l'on se fasse plaisir ce weekend ^^
canon EOS 400D ; objectif sigma 18-50 et 55-200 ; objectif canon 75-300; objectif tamron 17-50 F2.8

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

Photos

Message par Anthony Xavier »

Bravo mon Maxou...

Trop fort est belle pour une premiere photo...


A plus. :wink:
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Avatar du membre
Marie Pétrod
Habitué
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 19:55
Localisation : Lyon (69)

Message par Marie Pétrod »

Jolie photo !

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Quand on choppe ne serait-ce qu'une seule photo diurne comme celle-là, on peut s'estimer heureux !
Bravo.

Avatar du membre
Cédric Champin
Ancien
Messages : 533
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:11
Localisation : Flers 61

Message par Cédric Champin »

+1 avec will. :wink:

je dirais même, quand on arrive tout simplement à avoir un orage :lol:

Cédric
@ plus

Boitier: Nikon D700
Objectifs: Nikkor 24-70mm f2,8 ; Nikkor 80-200mm f2,8
Accessoires: Rotule ball Manfrotto/ Trépied Benro

Manu38
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : ven. août 01, 2008 19:45
Localisation : Bourgoin-Jallieu (isère)

Message par Manu38 »

Salut tout le monde
Cet orage est arrivé en début de soirée sur Bourgoin, bien trop tôt pour espèrer shooter correctement un éclair. Sur ce, je remballe le matos... Un moment plus tard, il fait nuit, ça revient, mais au Sud, du coté de Grenoble. Je redéballe le bazar, et par miracle, après une quarantaine de poses de 20 secondes chacunes, (ouh ! la patience) je choppe le premier éclair de ma vie, très lointain, mais chouette car horizontal ( c'est trop beau un éclair horizontal, non ?)
je voulais vous montrer cette photo, aussi minable soit-elle, en comparaison avec vos clichés terribles, mais j'arrive pas à l'expédier sur le forum.(ça aussi c'est nouveau pour moi)
Les grenoblois ont dù se régaler ce soir là...
J'attends l'orage de demain, en espèrant l'attraper au bon moment , et surtout faire une photo correcte !
Orages ? Oh des espoirs !

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Manu38 a écrit :Salut tout le monde
Cet orage est arrivé en début de soirée sur Bourgoin, bien trop tôt pour espèrer shooter correctement un éclair. Sur ce, je remballe le matos... Un moment plus tard, il fait nuit, ça revient, mais au Sud, du coté de Grenoble. Je redéballe le bazar, et par miracle, après une quarantaine de poses de 20 secondes chacunes, (ouh ! la patience) je choppe le premier éclair de ma vie, très lointain, mais chouette car horizontal ( c'est trop beau un éclair horizontal, non ?)
je voulais vous montrer cette photo, aussi minable soit-elle, en comparaison avec vos clichés terribles, mais j'arrive pas à l'expédier sur le forum.(ça aussi c'est nouveau pour moi)
Les grenoblois ont dù se régaler ce soir là...
J'attends l'orage de demain, en espèrant l'attraper au bon moment , et surtout faire une photo correcte !
Très bonne explication de Djoes :
http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=2358

Répondre