curieux objet dans l'orage

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

curieux objet dans l'orage

Message par Roger Moretti »

cette nuit là ( 2 /3 juillet ) je suis aller faire de la photo sur les zones orageuses du coté de la bresse ( bourg en bresse ).Ma zone d'observation est située vers l'école d'escalade de Ceyzériat. Mes appareils à photos entre en action afin de pouvoir capturer un max d'éclairs.Ce matin en les transférant je m'aperçois que 3 d'entre elles présentent un curieux objet se déplaçant assez lentement du coté nord ( vers l'orage ). donc voici un des clichés ( un en réduit et un en version full ) dont j'ai agrandi la zone concernée.

Image



Image


Mon appareil était sur son trepied , donc parfaitement stable.Cet objet s'est déplacé en direction du nord avant de disparaitre pour cause d'éloignement.Voilà une photo faite à 22H41 dans la même direction.

Image

celle ci à 22H45

Image

celle ci à 23H49

Image

et une autre prise le 22 juin 2008 à 21H46

[url=http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10033090]Image
Modifié en dernier par Roger Moretti le sam. juil. 05, 2008 16:11, modifié 1 fois.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

En effet, c'est étrange. :?: :?: :?:

Une de ces fameuse boules de plama? :?

En tous cas c'est bien un O.V.N.I.. Enfin peut-être! :)

Il est possible que ce soit un avion, non? Mais en générale ils fond le tour des cellules orageuse même à 32000 pieds. :(

Ce qui serai pas mal, c'est que tu contacte, le service d'ufologie de france, ils ont l'habitude de ce genre de cliché, comme ça ils pourraient te dire ce qu'il en est et par la même occasion, nous informer sur ce genre de phénomène! ;)
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Message par David Schmitt »

Ouai je confirme ce que dit seb, contacte un ufologue au plus vite !! Pour ma part ce n'est pas un avion ils ne traversent pas les cellules, c'est une interdit j'ai demander a mon voisin qui est contrôleur aérien au 3°RHC près de chez moi. Je lui ai montré la photo, on l'as encore agrandis sur mon PC tout a l'heure sur MSN, il a regarder et il m'a dit "ça c'est pas un avion, c'est sur et certain"
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Avatar du membre
Steven Baratié
Ancien
Messages : 378
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 15:30
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Message par Steven Baratié »

Je peux être sure que ce n'est pas une boule de plasma !! Ce phénomène connu depuis peu ou du moins depuis les denières années de la station MIR, n'est visible que depuis l'espace au sommet des CB.

Sur ce que je me rapelle, sur les gros orages, on peut observer des jet de plasma à chaque éclair. Les couleurs sont très variées allant du vert à autres. Ce phénomène est encore assez mal connu mais j'ai pu voir des images sur un reportage il y a un moment et c'est tout simplement superbe !!

Sinon OVNI possible certes bien que je soit septique, ou alors une boule électrique ou un oiseau qui à cramer !! lol
Si tu cherches le coup de foudre c'est pas derrière ton ordinateur mais dehors que tu en trouveras !

http://www.bretagne-orages.com

Avatar du membre
Seb Mangin
Ancien
Messages : 925
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 17:46
Localisation : Puy de Dôme.

Message par Seb Mangin »

Je tiens à rappeler quand même, que OVNI ne veut pas forcément dire petits bonshommes verts, mais Objet, Volant, Non, Identifié. ;)

un oiseau je ne pense pas non plus, ou alors c'est super sadique parce que cela a duré un certain temps.

Pour l'instant, sur la photo de Roger c'est un ovni tant que l'on n'a pas trouvé ce que c'est. :?

C'est un oiseau? Non! Un avion, non?.... C'est superman! :D

Bon! Ok je sorts! :arrow:
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir!" Proverbe tibétain.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

IL SONT PARMIS NOUS !!!!!

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Non sérieusement à mon avis c'est un avion arrivant de travers (presque de face) ce qui explique qu'il soit lent. En effet les avions ne traversent pas les cellules, mais quand ils doivent se poser au plus vite pour l'éviter ils le font, c'est courant dans mon coin où l'aérodrome est à côté, a 3/4 km.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Ha ouai Roger ! Olala, je crois que l'on a vu le même truc avec Will69, la nuit du 2 au 3 juillet vers les 23h... Ça correspond à tes horaires ?

Vu depuis un peu plus au nord que Mâcon en direction approximative du sud ou sud-est, se déplaçant très lentement effectivement vers le nord ou nord-ouest. Sur le coup, ne sachant pas trop bien ce que c'était, on a pris ça pour un avion assez loin, juste en face de nous (donc bien visible avec les feux).
Mais en fait, s'en était peut-être pas un, si c'est le même, alors ce n'est pas un avion, il ne peut pas avancer aussi lentement sur une distance aussi longue, le trajet ne serait pas rentable pour les passagers :lol:

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Ce soir là j'étais avec vous dans la voiture et vous m'avez rien dit :shock: :o

Car tout le monde dormait mais c'était sur le retour :lol:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Pierre a écrit :Ce soir là j'étais avec vous dans la voiture et vous m'avez rien dit :shock: :o

Car tout le monde dormait mais c'était sur le retour :lol:
Non, non, ce n'était pas à ce moment là, c'était plutôt vers les 23h, au premier endroit d'où on a shooté. Au moment ou Will et moi étions aller regarder de l'autre côté de la colline voir comment ça s'annonçait. Mais je sais pas si tu était au courant étant donné que tu était en bas :wink:
Mais je ne crois pas non plus que ce truc soit passé au dessus de nous, non ?

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

mickaël a écrit :
Pierre a écrit :Ce soir là j'étais avec vous dans la voiture et vous m'avez rien dit :shock: :o

Car tout le monde dormait mais c'était sur le retour :lol:
Non, non, ce n'était pas à ce moment là, c'était plutôt vers les 23h, au premier endroit d'où on a shooté. Au moment ou Will et moi étions aller regarder de l'autre côté de la colline voir comment ça s'annonçait. Mais je sais pas si tu était au courant étant donné que tu était en bas :wink:
Mais je ne crois pas non plus que ce truc soit passé au dessus de nous, non ?
Ah oui, quand vous êtes allés voir de l'autre côté de la colline je shootais du point légèrement en-dessous de tout le monde ;)

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ben un avion me semble possible, je le répette il peut très bien évoluer lentement de face ou en s'en allant, d'un trajet normal mais parrallèle à ta vision. Avec la pluie etc ... la réverbération de la lumière le rendrais faussement proche, il clignotait ? après c'est peut être un car de touriste à la 747 ou bien un ULM voir un hélico ou un avion de tourisme, en tout cas tout les avions ne "clignotes" pas tout dépend de pleins de choses. Enfin je ne suis pas là pour donner un cours d'aéronautique mais pour essayer d'identifier ce bidule; no problem ce n'était pas un extraterrestre juste un OVNI ce qui est très normal vu qu'on ne l'a pas identifié :?

Vous en voyez tout les jours ! logique !

Avatar du membre
Alex_F1
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 20:30
Localisation : Joliette, Canada

Message par Alex_F1 »

Je penche pour l'avion.

L'autre fois, j'étais sur les bord du fleuve St-Laurent et j'voyais ce qui me semblait une étoile particulièrement brillante dans le ciel... Ça ne bougeait pas (ou du moins trèèèès lentement).

Finalement c'était en fait un avion qui arrivait de face (comme dit précédemment). Je m'en suis rendu compte lorsqu'il a changé de direction et que j'ai pu le voir "de côté"...

Je crois que c'est la même chose, dans ce cas-ci :wink:

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

mickaël a écrit :Ha ouai Roger ! Olala, je crois que l'on a vu le même truc avec Will69, la nuit du 2 au 3 juillet vers les 23h... Ça correspond à tes horaires ?

Vu depuis un peu plus au nord que Mâcon en direction approximative du sud ou sud-est, se déplaçant très lentement effectivement vers le nord ou nord-ouest. Sur le coup, ne sachant pas trop bien ce que c'était, on a pris ça pour un avion assez loin, juste en face de nous (donc bien visible avec les feux).
Mais en fait, s'en était peut-être pas un, si c'est le même, alors ce n'est pas un avion, il ne peut pas avancer aussi lentement sur une distance aussi longue, le trajet ne serait pas rentable pour les passagers :lol:
La photo a été faite à 23 H 43 le 2 juillet . Content que quelqu'un d'un autre secteur l'ai vu; des fois que celà viennent de moi :shock:
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Mais oui exact Mickael !! je me souviens de cette boule orangée... :shock:
On s'etait posé la même question: un avion? non, ça n'avance pas, ou très lentement. Une étoile? impossible, beaucoup trop grosse et il y avait une couverture nuageuse.

Nous étions positionnés au nord-ouest de chalon sur Saone, et nous regardions vers l'Est, sur le Jura. En gros nous te regardions Roger.

Très étrange ce phénomène oui. Il était très visible, et quasiment immobile. Même si nous avions pû observer un léger déplacement au bout de quelques minutes d'observations.
Nous n'avions pas pris nos appareils.......quel dommage.

Répondre