curieux objet dans l'orage

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

Un avion de face serait plus brillant, comme une étoile qui scintille à cause des phares. Ca m'a tout l'air d'être un cas d'OVNI! :shock:

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

Aeromax a écrit :L' ISS ? ouais je l'ai vu passer un jour, comme un gros satellite en somme; une étoile qui bouge vite. Mais là les nuages étaient de la partie et L'iss fait rarement du raze motte :lol: :lol: :lol:
oui mais elle ne va pas dans ce sens là mais dans le sens contraire; j'ai l'habitude de la voir.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

voilà une nouvelle image que j'ai essayé de traiter avec le logiciel IRIS ( logiciel astronomie ) , peut être que celà donnera plus de détails.

Image
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Loïc Mazet
Ancien
Messages : 332
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 11:18
Localisation : Eygurande (19)
Contact :

Message par Loïc Mazet »

ça ma l'air d'être la même chose que sur la première photo, en tous cas la même forme. n'avez vous pas songé à un astéroïde? Je ne connais pas trop ce domaine mais je propose quand même cette idée qui reste à étudier.

EDIT: Je reviens sur mon idée, car je doute quand même beaucoup j'ai agrandi sur les deux, pour moi ce sont bien les mêmes "ovni" mais pour l'identifier, pas facile.
Les objets ont tous les deux 4 taches noires bien disposées, j'ai l'impression qu'un anneau est la forme principale de l'objet, avec 4 branche qui se rejoignent au centre. On peut aussi apercevoir une petite trainé rouge derrière la chose (plus sur la 2 que la 1). Voila mon interprétation de la chose.

Et les photos agrandient:

-1-
Image

-2-
Image
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Franchement, c'est très étrange ce truc...

Faudrait envoyer ça aux autorités compétentes qui pourraient comparer avec des trucs observés peut-être par satellite à ce moment-là, ou choppés au radar...

jean-baptiste hubert
Habitué
Messages : 97
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:15
Localisation : Auxerre/Dijon

Message par jean-baptiste hubert »

Bien étrange ce sujet...on se croirait dans un épisode des x-Files!

Vous avez pensé à un laser d'un bar ou d'une boite de nuit...certain créer des motif sur les nuages...

Mais peut être que "la vérité est ailleurs". :lol:

Jean-Marc
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 15:04
Localisation : Montbéliard / Belfort (F90)

Message par Jean-Marc »

Bonjour,

Il est difficile de répondre a la question, car il manque beaucoup d'éléments, comme la position exacte, la direction regardé, mais d'après ce que j'ai lu, vous regardiez à l'Est, vu la date et l'heure, je pense qu'il s'agit de Jupiter qui se montrait dans une percée nuageuse.

Il est indiqué un déplacement de "100m", par rapport à quoi et en combien de temps ? pour avoir un ordre d'idée, avec le bras tendu, cela fait combien de doigts ?

Pour ce qui est de cet orage, j'ai fait mon premier cliché cette nuit là, j'en suis fort content, mais je vais essayer de vous raconter cela dans un autre post.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Regardez !!! un ovni !! (made in paint)

Image

Loïc Mazet
Ancien
Messages : 332
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 11:18
Localisation : Eygurande (19)
Contact :

Message par Loïc Mazet »

Ho aeromask c'est quoi le rapport, tu as fait ton ovni avec paint? Je te comprend pas.
« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Le rapport grolo22 c'est que tu peux laisser tomber :lol:


EDIT: Ce genre de remarque n'est pas très constructive pour le sujet...

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Aeromax a écrit :Le rapport grolo22 c'est que tu peux laisser tomber :lol:
Bah, faut bien que jeunesse se passe ! Il s'amuse le Aéro.... :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

no comment ...

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Le problème dans ce monde, c'est que tout le monde place "OVNI" et "E.T." dans le même panier, alors qu'à la base "OVNI" veut dire "Objet Volant Non Identifié" comme le disait certains sur ce post. Donc tout est possible même les plus farfelus tant que l'on aura pas une réponse qui sera prouvée scientifiquement.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

C'est ce que j'ai dis OVNI et alien c'est pas pareil ...

IL SONT ENCORE PARMIS NOUUUUUUUUUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

Jean-Marc a écrit :Bonjour,

Il est difficile de répondre a la question, car il manque beaucoup d'éléments, comme la position exacte, la direction regardé, mais d'après ce que j'ai lu, vous regardiez à l'Est, vu la date et l'heure, je pense qu'il s'agit de Jupiter qui se montrait dans une percée nuageuse.

Il est indiqué un déplacement de "100m", par rapport à quoi et en combien de temps ? pour avoir un ordre d'idée, avec le bras tendu, cela fait combien de doigts ?

Pour ce qui est de cet orage, j'ai fait mon premier cliché cette nuit là, j'en suis fort content, mais je vais essayer de vous raconter cela dans un autre post.
ma zone de photos était en direction du nord par rapport à moi.Je me trouvais sur les falaises d'escalades de Ceyzériat et regardait en direction de treffort / Coligny.
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Répondre