Une journée pas comme les autres

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Cédric Champin
Ancien
Messages : 533
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:11
Localisation : Flers 61

Une journée pas comme les autres

Message par Cédric Champin »

Bonsoir.

Comme le titre l'annonce, une journée pas comme les autres vient de se passer sur le Basse Normandie (dept61).
Pourtant ce matin rien ne présager quoi que se soit.
La matinée commence comme toutes les autres depuis quelques jours avec soleil et chaleur. Aucun nuage à l'horizon.

Puis vers 12H, j'entendis un bruit étrange autre que celui des canons à gaz pour effrayer les corbeaux des cultures de Maïs.

Ni une, ni deux, je sors voir ce qui se passe et là ...
Stupeur, un gros cumulonimbus vient de se former sans prévenir. Celui ci se situe Sud/Sud-Est de ma position sur le sud du dept 61.
Je prends mon bridge et me voilà à la chasse depuis la maison, j'aurais bien pris mon véhicule, mais les points culminant aux alentours sont sous les trombes d'eau.

Image
Image
Image

Je continuer à prendre des clichés de ce monstre sur le côté, j'observais bien quelques éclairs et entendre le tonnerre, mais impossible dans capturer un.

Image

Voici l'arrière de la cellule avec sur la deuxième la ligne de grain qui m'empêche de me déplacer.

Image
Image
Image

Sur l'avant, ça bourgeonne toujours

Image

Au centre de la cellule est nuage m'interpelle et celui est montée en bourgeonnant à une vitesse grand V vers le haut .

Image

La cellule continue sont chemin vers l'Ouest, voici l'arrière de cette cellule.

Image

Une deuxième cellule arrivent avec des lignes de grains qui se rapprochent, donnant beaucoup de pluie, surtout une averse de grêle qui innondat les jardins ainsi que la route

Image
Image

Pratiquement rien au niveau électrique, sauf un éclair qui me donna le chaire de poule. Celui ci tomba à quelques kilomètres de chez moi (2) et j'appris ce soir, par les information régionale, que celui ci était tomber sur une maison dans une commune avoisinante et qui détruisat en partie cette celle ci par le feux provoqué par la foudre.

Quelques minutes plus tard, une autre cellule arrivait, mais beaucoup d'intra nuageux .
par contre voici l'évolution d'un nuage sous cette cellule.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

voilà le récit de cet après midi. A 15H30 tout est redevenu normal.
(Désoler pour la longueur du post, mais j'ai trié déjà pas mal de photos)

J'espère que cette nuit je vais avoir quelque chose, mais de toute façon, ça devrait se réactiver demain dans l'après midi.

Bonne chasse à vous.
Cédric

Avatar du membre
Steven Baratié
Ancien
Messages : 378
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 15:30
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Message par Steven Baratié »

Vraiment très jolies photos !!
Si tu cherches le coup de foudre c'est pas derrière ton ordinateur mais dehors que tu en trouveras !

http://www.bretagne-orages.com

David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Message par David Schmitt »

Je confirme, très joli reportage, Félicitation.

Elle sont très nettes tes photos, et la balance des blancs et très bonne je trouve.
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Avatar du membre
Cédric Champin
Ancien
Messages : 533
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:11
Localisation : Flers 61

Message par Cédric Champin »

Bonjour

et merci à vous deux pour les compliments :wink:

Pour les balance des blancs, c'est en mode automatique.
Par contre photo prisent en mode manuel avec comme réglages:
iso 64 F7.1

cédric :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Eh ben tes photos sont plus qu'extra ! pas d'éclairs mais tu dois être content de toi quand même, très joli cb !

Avatar du membre
Rémi Daugeron
Ancien
Messages : 200
Enregistré le : mer. juin 06, 2007 14:57
Localisation : DIJON
Contact :

Message par Rémi Daugeron »

Bonjour,

Une magnifique série de photos de CB en bourgonnement :)

Répondre