Un dimanche soir orageux.

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Un dimanche soir orageux.

Message par David Schmitt »

Coucou tout le monde !! :D J'espère que tout le monde va bien !! :D :wink:

Bon voilà je vais vous raconter ma petite chasse de Dimanche soir où il faut le dire j'ai fait du n'importe quoi. :lol:

Il est environ 20H lorsque le ciel s'assombrit brusquement. :shock: Une grosse cellule fantômatique fit sont apparition de je ne sais où alors qu'un quart d'heure avant il y avait encore un beau soleil bleu. :shock: Déjà ça commence mal, pris de vitesse par la cellule orageuse donc pas cool. :?

Ensuite je pars chercher un ami pour partir en chasse :wink: puis nous décidont de chasser cette grosse cellule, :twisted: je met l'autoradio sur les grandes ondes pour endentre les craquements des éclairs puis hop direction la cellule. 20 minutes de route vers l'ouest de la position de départ et nous apperçevions enfin l'arcus :shock: qui été plutot costaud pour l'occasion avec de jolies griffes qui éffleuraient les côtes de meuse et par conséquent je m'attendais dans les minutes qui suivaient aux rafales de vent. :roll: Derrière l'arcus nous distinguions très nettement la ligne de grains qui elle pour l'occasion était de couleur rose orangée dû au couché de soleil derrière la cellule. :P

Ensuite c'est à partir de la que tout part en live. :evil: :? :(

Nous étions à droite face à l'arcus et nous avions décidé d'aller à gauche de l'arcus où le spectacle été plus grandiose. :arrow: Le front de rafale commença à faire des siennes et nous étions sur une nationale couverte d'arbres de chaques côtés de la route. Je me dit alors qu'il ne fait pas bon de rester sur cette route avec ce front de rafale qui arrive perpendiculairement à la route et effectivement quelques minutes après, des branches parfois grosses, des feuilles, des débris divers tombèrent sur la chaussée. :shock: Je me dit que ça commence très mal et je change de route pour me rapprocher de l'orage et lui à son tour nous fait des siennes, :? il changea légèrement de direction mais suffisament pour nous prendre au piège. Du coup nous étions sur un petite route de campagne sans issue et assez surélévée heureusement avec un arcus, un front de raffale et une ligne de grain 500 mètre face a nous. Là c'est le dilême je n'ai que peut de temps pour réagir. Sois nous restons là dans la voiture à attendre qu'il nous tombe dessus ou sois je roule en face à l'orage en espérant trouvé une petite route pour nous sortir de là et donc je pris la 2 ème option qui n'étais pas la bonne car n'ayant pas trouvé de route de secours, nous avons affronter affronter l'orage en commençant par le front de rafale de pleine face, puis la ligne de grain et la foudre, bref nous avons fait un joli "core punch".

Nous avons malgré tout affronté l'orage humblement car une telle force de la nature comme celle ci n'incite vraiment pas à jouer au franjo.

Du coup bah pas de photo car pas le temps d'en faire vu que tout est aller tellement vite et puis une grosse frayeur aussi. Par contre j'ai eu la chance ci ont peut appeler ça une chance de me retrouver au centre de l'orage. C'est très imprésionnant.
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Lucien

Message par Lucien »

Egoïste ! Même pas de photos ! :wink:

Au moin tu a bien put profiter pleinement du spectacle !

David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Message par David Schmitt »

Oui mais j'aurais vraiment aimer faire des photos pour vous les faires partagers.

La prochaine fois ça ira mieu, on aura une caméra et un apn.
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Avatar du membre
guillaume
Habitué
Messages : 193
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 11:58
Localisation : lattes a coté de montpellier
Contact :

Message par guillaume »

Sympa ce récit!!! Ca fais toujours chaud au coeur!!!
Merci de nous faire partager cette chasse.

Amicalement
Guillaume

David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Message par David Schmitt »

derien guillaume !!!
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Répondre