Orage du 20 juin 2007 sur le bassin lémanique (Genève)

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Stormnig
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 09:08
Localisation : Haut Rhin - Thann/Cernay

Message par Stormnig »

Splendide !!!! WOWWW c'est de la folie !!!

Question importante !!!
Les coups des foudre ont l'air tres proche....étiez vous en securité ??? depuis vote lieu de storm-sniper ????

;)
Modifié en dernier par Stormnig le mer. juin 27, 2007 01:37, modifié 1 fois.
PentaX K10D + Pentax SMC 18-55mm f/3.5 + 50mm f/1.7 Rikenon XR + Pentax SMC-M 135 F/3.5 + Zenitar 16mm F/2.8

Avatar du membre
Gale
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. févr. 05, 2006 19:54
Localisation : Salobreña (Granada, Spain).
Contact :

Message par Gale »

:shock: :shock: :shock: I had never seen photos as espectacular as these...!! I have enjoyed a lot looking them :P

I'm sure that you could win a photo competition, if you share them.

See you :wink:
Salobreña (Granada, España), 3 asl.
galemeteo@yahoo.es
Image

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Gale a écrit ::shock: :shock: :shock: I had never seen photos as espectacular as these...!! I have enjoyed a lot looking them :P

I'm sure that you could win a photo competition, if you share them.

See you :wink:

Thanks Pedro, it's been a lucky evening for us. I'm afraid I'll have to wait another 20 years to make a more beautiful photo. :lol:

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Jolies photos aussi Antoine :p:p

Vous avez vraiment capturé tous les deux de très très beaux coups de foudre ! Bravo bravo ! Vraiment ça fait rêver :o

Dis Chris sur cette photo :

Image

L'éclair à gauche tombe sur quoi ?

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Vincent Lhermet
Ancien
Messages : 289
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:09
Localisation : Nîmes (30)
Contact :

Message par Vincent Lhermet »

On dirait un pylone d'éclairage d'un stade :?:

Merci pour les crops j'adore voir les points d'impact 8)

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Bon vous arrêtez là ... vous dégoutez tout le monde :lol: :lol: j'ose même plus les regarder tellement elles sont grandioses vos prises! :D
Du grand art!
Modifié en dernier par Xav28 le lun. juin 25, 2007 21:53, modifié 1 fois.
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Etienne
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 08:54
Localisation : Aurillac
Contact :

Message par Etienne »

Bravo Storm pour les photos :)
Un petit post dédicacé à ma Lisou, qui souhaite que je partage ces quelques photos avec vous.
Dis moi Chris j'espère que c'est une blague, pourquoi tu ne voulais pas les partager? :)

Sinon jvais faire le chieur (il en faut bien un!) : Dommage pour le cadrage de l'avant dernière et l'antepenultieme : on voit la rambarde.

(ok Je sors !)

Certains topics explosent le nombre de visite, le dernier étant le coup de foudre sur la lac de genève (photo du mois de janvier du calendrier). Je pense donc logiquement avoir trouvé la photo du mois de janvier 2008 !

Bravo à tous, et merci d'avoir capturé un si beau spectacle.
Le Cantal, Terre des grands espaces!
http://www.mil-orages.com

Avatar du membre
Gale
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. févr. 05, 2006 19:54
Localisation : Salobreña (Granada, Spain).
Contact :

Message par Gale »

Si lo prefiere, hablaré en español, mi idioma :roll: Lamentablement, je ne sais pas écrire en Français...
Salobreña (Granada, España), 3 asl.
galemeteo@yahoo.es
Image

Avatar du membre
Gale
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. févr. 05, 2006 19:54
Localisation : Salobreña (Granada, Spain).
Contact :

Message par Gale »

Zazounette a écrit :
Zazounette a écrit :
En aucun cas je ne remet le talent de ce forumiste en question, cela va de soit....simplement il poste une fois en anglais et la fois suivante en espagnol .....j'ai voulu faire de l'humour en aucun cas je ne me sent penaude .

Ceci dit , si cet humour n'est pas passé, je présente mes excuses publiques a Gale.
Je l'entends déjà. Je ne savais pas dans quelle langue m'exprimer. L'Espagnol ou l'Anglais? Je ne sais pas écrire chez en Français. J'utilise un traducteur pour écrire ces mots.

Ne te préoccupe pas. C'était un malentendu :D Des amis ? :wink:
Salobreña (Granada, España), 3 asl.
galemeteo@yahoo.es
Image

Avatar du membre
joose
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 18:43
Localisation : Genève

Message par joose »

Félicitations à tous les deux, vraiment de spectaculaires images! je ne trouve pas de qualificatif! :shock:
des orages puissants comme celui là, c'est pas souvent!
Lisa a écrit :
L'éclair à gauche tombe sur quoi ?

Lisa ;)
c'est à coté de chez moi! mât d'éclairage du centre sportif des Trois Chêne!
Et celui de droite: ce bâtiment se prend un coup de foudre quasi à chaque orage!

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

merci Joose et Vincent d'avoir éclairé ma lanterne :)

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

Ce post bat des records d'audience :shock: :lol: Guère surprenant... :wink:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Luder a écrit :Magnifiques photos ! :shock: Et chapeau, car j'aurais jamais osé monter sur le Salève avec un temps comme ça, même s'il est vrai que le gros est surtout passé au nord. Autrement je pense pas que tu aurais pu ramener d'aussi belles photos :)

Alors, niveau activité électrique (éclair toutes les secondes), ça c'est déjà vu sur Genève. La particularité réside peut-être sur la durée du phénomène. Je me souviens du dernier orage du genre, qualifié de "tropical" à l'époque, mais qui était essentiellement composé d'intranuageux et j'ai pas souvenir que ça avait duré aussi longtemps. D'après le bulletin météo de 13h sur la TSR, la station de Nyon-Changins (non loin de Genève) aurait enregistré plus de 1300 impacts, mais la période n'a pas été communiquée.

Pour ma part j'ai vécu cet orage d'en dessous. J'ai pu faire plusieurs photos aussi (incomparable avec celles de Chris évidemment), que je partagerai avec vous demain. Depuis un autre point de vue, ça peut-être intéressant.

Concernant la base, j'ai l'impression d'avoir déjà vu des bases à cette hauteur, en particulier le long du Jura justement. Il faudrait que je regarde sur d'anciennes photos pour m'en assurer. En tous cas, j'espère que tu arriveras à te procurer des archives radar, car comme par hasard ça foirait hier soir et il y a peu d'archives. Si jamais j'ai normalement quelques images (avec la bande horizontale et verticale... je ne sais pas comment on appelle ça dans le jargon), mais je sais pas si j'ai les bonnes heures, je regarderai demain ce que j'ai.

Enfin, moi ce qui m'a le plus impressionné c'est la ligne de grains qui est passée ce matin vers 6h30. Vu l'apparence (base vraiment très basse là, mais pas très large), la vitesse du déplacement et le vent qui a suivi, j'ai d'abord pris ça pour un front de rafale. Mais il a traversé une bonne moitié de la Suisse dans cet état. A l'avant j'ai l'impression d'avoir vu un tuba, très long, droit et mince, mais aussi très bref dans le quart nord-est du canton. C'était trop loin et trop bref pour voir une éventuelle rotation, mais ça ne ressemblait pas à ce qu'on prend généralement à tord pour un tuba. Est-ce que par hasard t'aurais des infos qui iraient dans ce sens ?

Encore une fois bravo pour les photos !
Oui Luder, j'ai vu des bases assez basses aussi auparavant, mais sur certaines photos, tu peux constater que les impacts sont vraiment petits, la base frolait le sol, incroyable... Pour ce qui est du passage de 6h30, j'ai été réveillé, mais plus le courage de sortir après une telle chasse. Et je le regrette presque car cette ligne fut également extrêment violente.

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

C'est impressionnant le nombre de visites sur ce post :shock: :shock:
Quel succès :roll:
A quand les 20 000 ????? :lol:

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Robin Richard
Ancien
Messages : 25
Enregistré le : dim. juin 24, 2007 20:05
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Robin Richard »

Aah oui je n'avais pas vu, 11840 visites :shock: , c'est un peu normal avec ces superbes photos :wink: (d'ailleurs j'en ai pris une pour la mettre en arrière plan sur mon PC :D ).

Répondre