Orage du 20 juin 2007 sur le bassin lémanique (Genève)

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
tao48
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 20:16
Localisation : Mende (48)

Message par tao48 »

Ces photos sont superbes et l'angle peu commun ! :shock:
B R A V O !

Luder
Nouveau membre
Messages : 41
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 01:12
Localisation : Genève (420m)
Contact :

Message par Luder »

Magnifiques photos ! :shock: Et chapeau, car j'aurais jamais osé monter sur le Salève avec un temps comme ça, même s'il est vrai que le gros est surtout passé au nord. Autrement je pense pas que tu aurais pu ramener d'aussi belles photos :)

Alors, niveau activité électrique (éclair toutes les secondes), ça c'est déjà vu sur Genève. La particularité réside peut-être sur la durée du phénomène. Je me souviens du dernier orage du genre, qualifié de "tropical" à l'époque, mais qui était essentiellement composé d'intranuageux et j'ai pas souvenir que ça avait duré aussi longtemps. D'après le bulletin météo de 13h sur la TSR, la station de Nyon-Changins (non loin de Genève) aurait enregistré plus de 1300 impacts, mais la période n'a pas été communiquée.

Pour ma part j'ai vécu cet orage d'en dessous. J'ai pu faire plusieurs photos aussi (incomparable avec celles de Chris évidemment), que je partagerai avec vous demain. Depuis un autre point de vue, ça peut-être intéressant.

Concernant la base, j'ai l'impression d'avoir déjà vu des bases à cette hauteur, en particulier le long du Jura justement. Il faudrait que je regarde sur d'anciennes photos pour m'en assurer. En tous cas, j'espère que tu arriveras à te procurer des archives radar, car comme par hasard ça foirait hier soir et il y a peu d'archives. Si jamais j'ai normalement quelques images (avec la bande horizontale et verticale... je ne sais pas comment on appelle ça dans le jargon), mais je sais pas si j'ai les bonnes heures, je regarderai demain ce que j'ai.

Enfin, moi ce qui m'a le plus impressionné c'est la ligne de grains qui est passée ce matin vers 6h30. Vu l'apparence (base vraiment très basse là, mais pas très large), la vitesse du déplacement et le vent qui a suivi, j'ai d'abord pris ça pour un front de rafale. Mais il a traversé une bonne moitié de la Suisse dans cet état. A l'avant j'ai l'impression d'avoir vu un tuba, très long, droit et mince, mais aussi très bref dans le quart nord-est du canton. C'était trop loin et trop bref pour voir une éventuelle rotation, mais ça ne ressemblait pas à ce qu'on prend généralement à tord pour un tuba. Est-ce que par hasard t'aurais des infos qui iraient dans ce sens ?

Encore une fois bravo pour les photos !

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Les nuages juste au dessus des cheveux......c'est terrible comme image, vous avez du vivre un grand moment de décharge d'adrénaline....

Et les photos de ton compagnon de chasse , on a des chance de les voir ?

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

:shock: :shock: :shock: Je suis en train d'halluciner.... c'est vraiment magnifique de voir ça d'un tel point de vue... tes photos sont tout simplement extraordinaires, et surtout pleines de magie!

Lucien

Message par Lucien »

Hehe voici les miennes.... :D j'ose pas ouvir un topic pour sa... :cry:

(J'habite a 3km de Versoix)

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

Euh... existe-t-il encore des mots pour qualifier ces clichés??? :shock: :shock: :o :o :o :o

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Christophe.....te vexe pas.....mais.....plus je regarde......tu nous ferais pas une blague, hein??
C'est pas un montage ???

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Zazounette a écrit :Christophe.....te vexe pas.....mais.....plus je regarde......tu nous ferais pas une blague, hein??
C'est pas un montage ???
:lol: :lol: Tu ne chercherais pas à chasser avec moi des fois ? :lol:
Non non c'est pas une blague... le premier avril est loin. Je les ai mm conservées dans l'apn. Ce que je te souhaite, Zazou, c'est de vivre la même chose une fois. Vraiment.

Pour enfoncer le clou, Antoine postera les siennes et le cru est aussi bon, tu verras :wink:

Chris

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

Une question toute bete comme ca par curiosite... tu etais dans ta voiture? Parcequ'en hauteur comme ca avec les nuages qui te caressent les cheveux, je dirais que tu es un miracule! :lol:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

WiJzZ a écrit :Une question toute bete comme ca par curiosite... tu etais dans ta voiture? Parcequ'en hauteur comme ca avec les nuages qui te caressent les cheveux, je dirais que tu es un miracule! :lol:

Non non pas dans la voiture mais fort heureusement un peu protégé de la pluie quand même et ça valait mieux je te promets...

Lucien

Message par Lucien »

--
Modifié en dernier par Lucien le jeu. oct. 18, 2007 16:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
guillaume
Habitué
Messages : 193
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 11:58
Localisation : lattes a coté de montpellier
Contact :

Message par guillaume »

Bon ben voila encore une preuve de ton talent!! J'en dit pas plus car tout a été déjà dit :lol: :lol: :lol:

Amicalement
Guillaume

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

J'éspère qu'il y en aura de cette série dans le prochain calendrier... :D

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Christophe Suarez a écrit :
Zazounette a écrit :Christophe.....te vexe pas.....mais.....plus je regarde......tu nous ferais pas une blague, hein??
C'est pas un montage ???
:lol: :lol: Tu ne chercherais pas à chasser avec moi des fois ? :lol:
Non non c'est pas une blague... le premier avril est loin. Je les ai mm conservées dans l'apn. Ce que je te souhaite, Zazou, c'est de vivre la même chose une fois. Vraiment.

Pour enfoncer le clou, Antoine postera les siennes et le cru est aussi bon, tu verras :wink:

Chris

Chasser avec toi....effectivement cette idée n'est pas déplaisante pour tout chasseur d'orage qui a connaissance de ton talent.....mais LOL, j'aurais trop peur que tu te traines un boulet avec moi comme compagne de chasse.... :lol: Il y a des gens ici qui méritent cent fois plus cet honneur.


Ce qui me sidere, ce sont ces éclairs ou foudre, je ne sais en tout premier plan , on dirait qu'ils sont tout a coté !!!


Lucien, tes photos aussi sont impréssionantes ...cet orage a du etre vraiment un beau spectacle.

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

En fait, la grande nouveauté de cette série, ce qui la rend très peu commune, c'est cette prise de vue en plongée qui donne presque l'impression que c'est irréel... Je dis ça comme ça mais mon petit doigt me dit que ces clichés vont faire leur petit tour du monde à l'instar du Blue Jet de Spike150 :lol: :wink:

Répondre