Début de saison

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Début de saison

Message par Gilles Duperron »

Hier vers 15 h, Chris des montagnes m'appelle pour me dire que d'enorme tour convective se mettent en place aux alentours d'Annecy. :shock: Ma curiosité est piquée au vif. Pas d'hésitation, vu la situation sur Lyon (à cette heure là)... allo ? Will69 ? grouille, on décolle... 1 heure plus tard, direction le Salève.

Arrivé sur place 1 h 30 plus tard, les cumulonimbus sont bien présent, mais l'impression qui nous gagne n'est pas des plus encourageante, d'autant que Will69, en contact avec Pierre, nous précise que sur Lyon, c'est le début d'un bel épisode... Le doute s'installe... que faire ?

Finalement décollage pour Lyon... mais sur la route, et d'après les dernieres indications de Pierre, on bifurque finalement vers Bourg en Bresse, par le nord de La Dombes afin d'intercepter des nuages magnifiquement majestueux porteur d'espoir....

Après quelques tergiversation, notre choix se porte sur un petit chemin de terre, mais l'orage reste lointain et seules, quelques bribes de lumière nous parviennent.

Nouvelle interrogation ? cette fois, direction Thoissy, RomanecheThorins... au pied des monts du Beaujolais... une petite Halte pour quelques instants photographique, mais rien de transcendant (encore)....

Pliage matos et nouveau decollage.... (y'en a presque marre, cela fait plusieurs heures et pas grand chose à se mettre sous la dent)....

15 minutes lus tard, un autre chemin, juste en face des monts du beaujolais où les cellules viennent buter (en effet, le flux était d'ouest)...

Il n'a pas fallu attendre très longtemps pour que les premières lueurs éclairent le ciel ainsi que de temps a autres, des arcs de lumières....

La suite, sans commentaire....

Image

Image

Image

Image

Image


Bref, 400 km pour une prmière chasse fructueuse.... :wink:

Avatar du membre
bourdilloud
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 17:03
Localisation : Estavayer-le-lac (Suisse)
Contact :

Message par bourdilloud »

Salut gilou,

Magnifique photo et belle chasse!

fini la reserve pour plus tard! :lol:

Par contre, je vous envie de chasser en groupe. C'est quand même plus agréable. Moi, je suis tout seul dans ma région! :(

@+ Mike

Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

Message par Krys »

:shock:

Magnifique... Quel piqué sur les éclairs ! ? ! C'est quoi donc ton matos ??? !!!

Krys
Cuneus gaudere est !

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

la dernière est splendide!
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Bien vu Gilou. Les perspectives d'une semaine bien chargée ont eu raison de mes vélléités, car tout le monde travaille ici aujourd'hui ou demain... Ceci dit si on m'avait prévenu je me serais peut-être déplacé :wink: Le topic sera placé en avant première. Bravo les gars !

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

:D

waou ... super ces photos ... beaux éclairs, bien cadrés .. BRAVO

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Superbe, la dernière est magnifique !

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

:D
Merci les gars !

Pour le matos, rien de plus que le fameux 350d et le non moins fameux Tamron 28-75. Mais le piqué est du au fait que la netteté a été renforcé pour le web, rien de plus.... sinon ouverture f5,6
L'avantage avec cet objo, c'est que l'infini reste le même quelque soit la focale resultante :) et est precis ce qui n'est pas courant sur des objo de ce prix...

Pour la dernière photo, je doute qu'un 10mm puisse prendre la totalité de l'éclair, car celui ci a traverser pas loin de 180° de l'horizon proche.... :shock:

reste encore a voir celles de will69, dont une !!! :shock: :shock: on se demande encore....

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

j'aime beaucoup tes photos Gilou,
l'ambiance en plus du petit village et son église, l'arbre solitaire dont on se demande combien de temps il va survivre au milieu de cette forêt électrique,
bravo :wink:

Etienne
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 08:54
Localisation : Aurillac
Contact :

Message par Etienne »

Et bien bravo à tous bande de veinard :)

Déjà pas mal de photos pour ce début d'année, et on est que le Lundi d'une semaine normalement chargée :)

(je ris jaune :cry: ici que des pseudos-orages ! de 3 strikes par heure en pleine journée han!)
Le Cantal, Terre des grands espaces!
http://www.mil-orages.com

Avatar du membre
Vincent Lhermet
Ancien
Messages : 289
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:09
Localisation : Nîmes (30)
Contact :

Message par Vincent Lhermet »

Superbes photos !

Bravo à toi Gillou :D

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Superbes photos Gilou, magnifique :D

La chasse à plusieurs, ça doit vraiment être sympa ! :D :D La chasse tout court déjà, ça doit pas être mal, moi qui n'ose pas sortir la voiture quand il y a des risques de grêle, je ne connais pas encore ces joies !

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

justement Joe63 contact moi en pv pour qu'on s'echange nos num, on habite pas si loin et il est tres facile de se rejoindre ! :D

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Je suis jaloux :lol: :lol:

Je plaisante, superbes photos ;) Hier soir, Will69 m'a montré les siennes, vous avez eu un bel orage 8)

;)

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Bonjour tout le monde !!

Voici donc mes photos de cette chasse inouie en compagnie de Gilou.

La photo ci-dessous montre vers quoi nous allions...autant dire que notre choix d'aller rejoindre Chris était une excellente idée (pour le moment...)

Image

Image

Arrivé en haut du Salève, comme l'a dit Gilou, nous décidons de retourner d'où nous venions. En chemin, un rideau de pluie s'abat sur Geneve: STOP on tente notre chance !

Image

Premiere halte dans le petit chemin en terre dont parle Gilou, en effet, nous sommes trop loin...

Image

Nous trouvons enfin un bon poste d'observation, et le "feeling" fut récompensé !

Image

Image

Sur celle ci-dessous, désolé pour la protection de l'apn qui glisse sur l'objectif... :oops:

Image

Image

Image

Enfin, l'objet de nos interrogations avec Gilou... :shock:

Image

En effet, 400km pour une soirée inoubliable... !
Modifié en dernier par William Lapenderie le jeu. mai 10, 2007 18:10, modifié 1 fois.

Répondre