Des nouvelles de ce mois de juillet ainsi que de ce début août...
Il aura fallu attendre d'aller
dans la Vienne le 18 juillet avant de se remettre aux choses sérieuses, mais au moins j'ai pu faire le plein de foudre, bon pas non plus de quoi fouetter un chat mais ça fait toujours plaisir :D
La nuit s'avère électrique grâce à une succession de cellules qui me permettent de vous proposer la série suivante :
27)
28)
29)
30)
31)
32)
33)
34)
Ainsi s'achève cette nuit très pluvieuse durant laquelle nous aurons écumé 3 spots différents, réalisé quelques allés-retours, trempé le matos (pas pour déconner) et pu s'en mettre plein les mirettes !
Le lendemain (
le 19 juillet donc), c'est
dans l'Indre -non loin d'Issoudun- que l'on interceptera une supercellule de fou furieux.
Une structure splendide dont j'ai pu profiter un long moment.
Nous avons rapidement repéré le monstre et nous avons pu nous positionner correctement afin de le voir évoluer et se rapprocher de nous.
Au début la cellule était presque stationnaire.
35)
36)
Puis elle s'est mise à avancer très vite tout en nous fonçant droit dessus. Elle se pare de teintes vertes significatives annonciatrices de grêle. Impossible d'y échapper il faudra prendre la fuite.
37)
38)
39)
Alors que nous prenons de la distance et cherchons à nous mettre en sécurité je ne peux m'empêcher de shooter encore cette fabuleuse créature céleste.
40)
Ce n'est que plus tard, en revenant sur les lieux de l'observation initiale que l'on découvrira le réel potentiel de cette SC. Nous découvrons des grêlons de taille imposante. En voici quelques uns (à savoir que les plus gros dépassaient les 6 cm) :
41)
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Désolée pour le lien facebiiiiip mais impossible de mettre mes photos de téléphone malgré le fait qu'elles soient soit au format jpg, soit png...
Comprends pas...
La suite de cet épisode un peu plus tard... A bientôt !