Le Gang des Lyonnais frappe encore : Que fait la police ?
- William Lapenderie
- Ancien
- Mickaël Cayla
- Ancien
Ha ? non, ça ne met jamais arrivée, la mise au point reste fixe et (pour l'instant) n'a jamais bougé involontairement. C'est quant même embêtant comme problèmewill69 a écrit :Ben justement je ne sais pas ce qu'il s'est passé...
J'étais en manuel, tout comme il faut. Mais ma MAP déconne un peu avec mon 28-75. Ca ne t'es jamais arrivé avec le tient? Car Gilou a le même problème que moi.

- William Lapenderie
- Ancien
Ca c'est sûr...on ne voit pas ce qui cloche. On a pensé à l'ouverture à 2.8 qui faisait ça, mais on a des flous à F.4, F.5 ou autre. Autrement on pensait aussi aux conditions météo qui peuvent créer de l'humidité dans l'objectif et donc un peu de buée...mais là encore, c'est pas certains.
Et c'est marrant, car sans rien changé au niveaux des réglages, et sans bouger la MAP j'ai certains éclairs qui sont flous, et d'autre pas...j'ai l'impression que les plus éloignés sont flous, et les plus proches nets...
Et c'est marrant, car sans rien changé au niveaux des réglages, et sans bouger la MAP j'ai certains éclairs qui sont flous, et d'autre pas...j'ai l'impression que les plus éloignés sont flous, et les plus proches nets...
- Mickaël Cayla
- Ancien
Assez étrange en effet. On voit clairement sur ta photo les éclairs flou et les arbres net et alors qu'il semble que ces derniers se situent à plus de 7m ? Donc plutôt sur une mise au point à l'infini ?!.
Il y a d'autres personnes qui ont ce problème ou Gilou et toi êtes les seuls ?
C'est la première fois que ça vous arrive ou bien c'est relativement fréquent ?
C'est peut-être un défaut de fabrication ?
N'empêche que tu dois vraiment être déçu

-
- Ancien
Peut-ètre aurais tu dû faire une mise au point sur une lumière ke lon voi o loin pui te mettre en manuel et ne plus toucher. Petite idée que je donne comme ça
. En tout cas c'est bizare, moui je ne voit qu'un problème au niveau de la mise au point.

« L’orage A envahi le ciel, l’éclair S’est fait d’un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent. »
- Benoit Tibaud
- Ancien
- William Lapenderie
- Ancien
C'est ce que je fais toujours. Pour justement être sûr de mon infini.lolo22 a écrit :Peut-ètre aurais tu dû faire une mise au point sur une lumière ke lon voi o loin pui te mettre en manuel et ne plus toucher. Petite idée que je donne comme ça. En tout cas c'est bizare, moui je ne voit qu'un problème au niveau de la mise au point.
- Will Hien
- Modérateur
Ouais, c'est ce que je fais aussi...will69 a écrit :C'est ce que je fais toujours. Pour justement être sûr de mon infini.lolo22 a écrit :Peut-ètre aurais tu dû faire une mise au point sur une lumière ke lon voi o loin pui te mettre en manuel et ne plus toucher. Petite idée que je donne comme ça. En tout cas c'est bizare, moui je ne voit qu'un problème au niveau de la mise au point.

- Cédric Champin
- Ancien
- Roger Moretti
- Ancien
- Walt L-Ceschia
- Fabricant cellule Lightning Sensor
Il me semble que j'ai le même problème avec l'objectif d'origine de mon K100D. (Le 18-55mm). D'ailleurs la mise au point infini ne correspond pas à la butée et varie même selon la longueur focale utilisée.mickaël a écrit :Assez étrange en effet. On voit clairement sur ta photo les éclairs flou et les arbres net et alors qu'il semble que ces derniers se situent à plus de 7m ? Donc plutôt sur une mise au point à l'infini ?!.
Quand je 'zoom', je dois impérativement modifier la position du repère 'infini' avant de shooter. C'est embêtant car ça fait perdre du temps (parfois précieux) et m'oblige à utiliser une mini lampe torche pour affiner mes réglages. (Ca se joue au demi-millimètre).
Le phénomène de 'flou' est plus fréquent lorsque je shoote à 18mm. Donc, j'évite et préfère des distances focales un peu plus élevées.
Par contre, avec mon objectif 75-300mm Sigma à "pompe", aucun problème. La mise au point est en butée et ce, sur toutes les longeurs focales souhaitées.
Donc: problème de qualité? Possible.
En ce qui concerne vos photos: Qu'est ce que c'est beau!!! :D
J'apprécie ces coups de foudre multis mais instantanés. Ils peuvent couvrir des dizaines de km2 en un seul "jet"!
Un grand bravo!

-
- Ancien
T'inquietes, juste ca :
http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=2269
Hier, malgré les annonces météo, tout s'est décalé au sud est de notre position.... bref on a un peu les boules ce matin....
http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=2269
Hier, malgré les annonces météo, tout s'est décalé au sud est de notre position.... bref on a un peu les boules ce matin....
- Anthony Xavier
- Administrateur - Site Admin