Je profite d'un peu de temps libre pour écrire un rapide sujet afin de retracer ce qu'il s'est passé chez moi depuis le début de l'année 2013.
En quelques mots, ce début de saison se résume à " Flop intégral, manqué monumental, trop mou, pluie ".
Alors que la saison s'était très bien lancé de manière très prématurée le 10 Mars 2013, depuis cette date une interminable série de malchance s'est également invitée à la fête.
Entre un mois de Mai pourri, et des orages qui se cassent la figure avant même de lâcher le premier coup de foudre, je ne totalise que 8 chasses depuis le début de l'année et pas un seul impact présentable dans le boitier.
Retraçons donc les évènements depuis ce fameux beau départ le 10 Mars.
Chasse n°1 et n°2 du 10 et 11 Mars 2013:
Se référer au topic http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=5738 .
Chasse n°3 du 11 Avril 2013:
Hélas un flop intégral ce jour, pas une seule photo d'exploitable, puisque aucun orage ne s'est montré.
Chasse n°4 du 12 Avril 2013:
Deuxième chasse non fructueuse d'affilée, mais des cellules se seront quand même formées pour... seulement un rideau de grésil sans intérêt, qui en plus aura trouvé le moyen de me tremper jusqu'aux os. Tant pis, ça sera pour la prochaine fois.
1/

2/

Chasse n°5 du 02 Mai 2013:
Jamais deux sans trois. Troisième chasse non fructueuse d'affilée. Après des heures d'attente interminable sans que rien ne se passe, et après avoir regardé une convergence devant moi me narguer en cours d'après-midi, je décide de rentrer chez moi à l'approche de la soirée et ça se met à claquer sur le spot où j'étais au moment où j'arrive à la maison... Dégouté, je sors quand même et essaye de me repositionner pour mettre fin à ma série malchanceuse, en vain, l'activité foudre se concentre derrière une montagne.
3/

4/
Ce n'est pas si souvent que j'ai pu observer une convection aussi furieuse à basse altitude, mine de rien.

5/

6/

7/

8/

Chasse n°6 du 14 Mai 2013:
Flop magistral pour venir consolider la série. Direction un spot à 1 heure de chez moi, pour des prunes. Quand la convection fait mine de démarrer, le nuage fini par s'évaporer littéralement en moins de 5 minutes, ou bien il lâche un rideau avant même de monter en altitude. Et le moral qui baisse, qui baisse

9/

10/

Chasse n°7 du 06 Juin 2013:
Enfin un peu d'espoir ? Allons déranger un peu les orages orographiques. Direction un spot à 25 minutes de chez moi. Arrivé sur place, une cellule qui fait déjà des siennes, j'entends le tonnerre qui gronde mais pas d'activité foudre en visuel. Je déplie quand même le matos, le temps d'attraper un impact minuscule en plein derrière la seule colline qui me bouche la vue et puis c'est terminé. L'orage meurt en me dévoilant tout de même des petits mammatus agréables à regarder. Sur la route du retour, une autre cellule se développera mais restera pluvieuse uniquement. Finalement, une journée ridicule comme toutes les autres.
11/

12/

13/

14/

Chasse n°8 du 09 Juin 2013:
La loi des séries. Finalement, quelque chose fait que cette année de veux pas démarrer. Direction un spot à 1 heure de chez moi où j'ai fait mon précédent flop total. Et bien ce coup-ci, c'était la même chose. Les orages éclatent beaucoup plus au sud que prévu ( deux départements en dessous pour être précis ! ) et je me coltine toute la pluie qui en provient. Je rentre chez moi avec les nerfs en pelote, bien convaincu que ma prochaine chasse ne fera pas exception à la règle.
15/

Chasse n°9 du ??? 2013:
Parce qu'il faut être prévoyant, je prends un peu d'avance sur ma prochaine chasse, qui j'espère ne complètera pas cette série monstrueuse mais j'ai des doutes. Quand une série est lancée, difficile de l'arrêter !

C'était juste un topic humoristique, je ne suis pas du genre à désespérer, c'est juste qu'au bout d'un moment, ça attaque les nerfs, lol.
A bientôt
