Direction Tournon sur Rhone , dans le nord de l'Ardeche , pour retrouver ces sensations depuis trop longtemps en sommeil ...
Arrivé vers 12h30 , je me poste en haut d'une colline et mange mon casse croute .
Ma destination est la bonne , car entre 16h30 et 20h00 , un systeme multicellulaire à régénération arrière se met en place ...
Fortes averses et chûtes de grèle vont se succéder rendant par moment la prise de vue impossible !
Les coups de foudre les plus proches ne sont pas dans la boite , le spot étant particulièrement exposé ...
A mon arrivée , le ciel présente des signes d'instabilité

Vers 16h00, une première cellule naît , premiers coups de foudre 2011 !

Le ciel devient chaotique ...

Le système à régénération arrière se met en place , sur un axe identique pendant 3h00...Voici une nouvelle cellule qui se forme .

A chaque fois , j'essuie de grosses averses, je tente de prendre les coups de foudre à l'arriere des cellules ...

Ici , le crop n'apporte rien , c'est plus l'ambiance que je recherche .

Et une dernière

Je regrette juste d'avoir quitter mon spot un peux tôt... Le vent de nord s'étant levé, la température ayant chuté à 18 °C ...Avec ces ingrédients je pensais que tout était terminé . Mais 30 km au sud , un vent de sud soufflait , avec encore 28 °C au thermometre de la voiture ! Quelques bons coups de foudre tombait encore à l'est de ma position !