Il s'agissait bien d'un important épisode méditerranéen concernant de nombreux départements du sud-est avec au plus fort de l'épisode la formation d'un orage en V .
Bien entendu , dans ce type de configuration , la prise de vue est très compliquée , et ramener une photo de qualité relève de l'exploit !
Dans la soirée du 7 , j'ai la bonne surprise de recevoir un appel de Christophe Suarez , qui me dit qu'il a fait le déplacement jusque dans l'Hérault , accompagné de Dean Gill et de Mathieu Brochier .
L'occasion d'aller se frotter à l'orage en V et de les rencontrer est trop belle ...En sortant du taf , je file les rejoindre vers Beaulieu , au nord de Montpellier .
Mickael, notre excellent prévisionniste , nous indique un spot dégagé ...
J'avoue que retrouver l'équipe de nuit au milieu d'un champ n'a pas été évident !
Le téléphone portable , et la lampe torche de Chris a fait le reste ...
A 21H00, l'orage est déja bien formé sur le sud de l'hérault ...Et les conditions pour la photo y étaient apparamment plus favorables , avec moins d'entrées maritimes .
On commence à prendre les photos , le ciel s'illumine sans arret , il ne pleut pas encore ...Le vent par contre nous fait des siennes , mon trépied basculera même une fois endommageant un peu mon objectif !
Toute la soirée jusque vers 1h00 du mat ,on a tenté de capturer un coup de foudre proche et les structures de l'orage !
Par moment , la pluie a été tellement intense , que s'abriter dans les voitures était impératif ...
On a eu la chance de pouvoir ramener quelques prises , avec notamment un coup de foudre très proche et tout autant innatendu !
Place aux photos maintenant !

Coup de foudre très proche , et ...très mal géré !!!
Chris et Dean l'ont bien mieux réussi ...

J'ai hate de découvrir les photos de mes compagnons de chasse d'un soir !